Billel Omrani refait surface

22 nov 2014
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Allan Chaussard / OM.net 2014
Billel Omrani a été appelé pour la première fois par Marcelo Bielsa pour une rencontre officielle cette saison, pour affronter Bordeaux ce dimanche au stade Vélodrome. Présentation d’un éternel espoir.

On a beaucoup parlé de lui en 2011, quand il a signé son premier contrat professionnel avec l’OM en mars. Cette année-là, Didier Deschamps l’a d’abord appelé pour s’entraîner avec son groupe avant de le lancer dans le grand bain (2 matches de championnat, 1 de coupe de France, 1 de coupe de la Ligue et 2 de Ligue Europa).
Considéré comme l’un des espoirs du club à cette époque, Billel Omrani, après avoir brillé en U17 et U19 portant même à plusieurs reprises le maillot bleu dans ces différentes catégories, est ensuite un peu retombé dans l’anonymat.
A l’été 2013, le club décide de le prêter en Ligue 2, à Arles-Avignon. Un an plus tard, le jeune attaquant gaucher, né à Forbach en Moselle le 2 juin 1993, fait son retour à l’OM.
Evoluant régulièrement avec le CFA2, Billel Omrani flambe à nouveau.
Frère de l’heptathlonienne internationale algérienne Yasmina Omrani, reconnu pour son adresse sur coup-franc, très à l’aise techniquement et parmi les meilleurs joueurs du club au test de VMA (vitesse maximale aérobie),  il est appelé par Marcelo Bielsa pour intégrer le groupe élite et s’entraîner avec l’équipe première.
Du voyage en Espagne pour affronter l’Espanyol Barcelone la semaine dernière, Billel Omrani se fond parfaitement dans le groupe et se voit récompensé de son bon travail en intégrant le groupe pour affronter Bordeaux ce dimanche en l’absence d’André Ayew, blessé.
Billel Omrani refait surface cette année et souhaite désormais y rester.