Turpin reconnaît une «mauvaise interprétation»

10 nov 2014
Par 
Frédéric Rostain (avec AFP)
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2014
Dans son rapport, l’arbitre de la rencontre PSG-OM a avoué que Giannelli Imbula n’aurait pas dû recevoir un carton rouge.

A la 78ème minute du match PSG-OM, une faute anodine de Giannelli Imbula lui a valu un carton rouge et une exclusion. A vitesse réelle, la sanction paraissait disproportionnée. Au ralenti, cela semblait évident. Apparemment, l’arbitre de la rencontre a eu la même analyse après coup. En effet, dans son rapport après avoir visionné les images, Clément Turpin «a constaté qu’il avait fait une mauvaise interprétation de la faute commise par le joueur marseillais, Giannelli Imbula, et ce dernier n’aurait pas dû être exclu», explique la direction technique dans un communiqué.

Clément Turpin a rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP qui a la possibilité juridique d’annuler la sanction automatique pour la prochaine journée. Exclu du match, le milieu de terrain olympien est automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre, à savoir la réception de Bordeaux, le 23 novembre prochain. Un match pour lequel Alaixys Romao et Nicolas Nkoulou sont déjà suspendus.
L’Olympique de Marseille attendra donc avec impatience la prochaine réunion de la commission de discipline de la LFP qui aura lieu jeudi en fin de journée.

Clasico

Actualités Équipe pro

But
mer 13 déc

Le plus beau but de Lamouchi avec l’OM

L’actuel entraîneur de Rennes, adversaire de l’OM en Coupe de la Ligue mercredi soir au Roazhon Park, a porté le maillot de l’OM durant quatorze mois. Auteur de six réalisations, il a marqué son plus beau but face à Troyes au stade Vélodrome le 18 septembre 2005. Une superbe reprise de demi-volée sur un service de Taye Taiwo. Flashback.
mer 13 déc

Les records de l’OM

Avec 35 points après 17 journées, l’OM est le meilleur quatrième de l’histoire de la Ligue 1 Conforama.
mer 13 déc

Incollable sur Rennes-OM ?

Avant le huitième de finale de coupe de la Ligue entre Rennes et l’Olympique de Marseille, nous vous proposons, avec notre partenaire Opta, les statistiques les plus marquantes.
mer 13 déc

Objectif Match S06E17 | OM-Saint-Etienne

Retrouvez le dix-septième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.
mer 13 déc

Rennes-OM : Le voyage des Olympiens

Mardi soir, les Olympiens avaient rendez-vous à l'aéroport de Marseille Provence avant de s'envoler pour Rennes.
mer 13 déc

Rennes 2-2 (4-3 tab) OM : Eliminé dès son entrée

Les Olympiens ont mené au score, ont ét rejoints, puis dépassés avant de revenir au tableau d’affichage. Mais la séance des tirs au but leur a été fatale.
mer 13 déc

Rennes-OM : La composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Coupe de la Ligue - 8e de finale - Stade Rennais-OM : le onze de départ olympien. Retenu dans le groupe, Yusuf Sari ne figure finalement pas sur la feuille de match.
mer 13 déc

Garcia : «Éliminé d'un match gagné»

La réaction de l'entraîneur olympien après l'élimination de son équipe aux tirs au but (2-2, 4 tab à 3) en 8e de finale de Coupe de la Ligue sur la pelouse du Stade Rennais.