Turpin reconnaît une «mauvaise interprétation»

10 nov 2014
Par 
Frédéric Rostain (avec AFP)
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2014
Dans son rapport, l’arbitre de la rencontre PSG-OM a avoué que Giannelli Imbula n’aurait pas dû recevoir un carton rouge.

A la 78ème minute du match PSG-OM, une faute anodine de Giannelli Imbula lui a valu un carton rouge et une exclusion. A vitesse réelle, la sanction paraissait disproportionnée. Au ralenti, cela semblait évident. Apparemment, l’arbitre de la rencontre a eu la même analyse après coup. En effet, dans son rapport après avoir visionné les images, Clément Turpin «a constaté qu’il avait fait une mauvaise interprétation de la faute commise par le joueur marseillais, Giannelli Imbula, et ce dernier n’aurait pas dû être exclu», explique la direction technique dans un communiqué.

Clément Turpin a rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP qui a la possibilité juridique d’annuler la sanction automatique pour la prochaine journée. Exclu du match, le milieu de terrain olympien est automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre, à savoir la réception de Bordeaux, le 23 novembre prochain. Un match pour lequel Alaixys Romao et Nicolas Nkoulou sont déjà suspendus.
L’Olympique de Marseille attendra donc avec impatience la prochaine réunion de la commission de discipline de la LFP qui aura lieu jeudi en fin de journée.

Clasico

Actualités Équipe pro

jeu 22 fév

Braga - OM : Il y a 28 mois jour pour jour...

Il y a exactement 28 mois, le jeudi 22 octobre 2015, l’OM était déjà à Braga pour y disputer un match de phase de poules d’Europa League. Au stade Municipal de Braga, les Olympiens, menés 2 à 0 à l’approche de la fin de la rencontre, ont réussi à marquer deux fois en trois minutes pour égaliser. Malheureusement, ils ont encaissé un troisième but dans les dernières secondes…
jeu 22 fév

Braga - OM : Les stats d'avant-match

Fans de statistiques, retrouvez les chiffres clefs fournis par notre partenaire Opta avant le 16e de finale retour d'Europa League entre le SC Braga et l'OM.
jeu 22 fév

Le voyage olympien à Braga

Découvrez le départ des Olympiens de l'aéroport provençal en direction de Braga au Portugal et des 16e de finale retour d'Europa League.
jeu 22 fév

Braga - OM : La composition de l'OM

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga-OM : Le onze de départ marseillais pour affronter Braga. Retenus dans le groupe, Kamara, Cagnon, Bedimo ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
jeu 22 fév

Braga - OM (1-0) : Rendez-vous en huitièmes !

Battu (1-0) à Braga, l'OM largement vainqueur à l'aller (3-0) à l'Orange Vélodrome, se qualifie pour les huitièmes de finale.
jeu 22 fév

Braga - OM (1-0) : La réaction de Rudi Garcia

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga 1-0 OM : La réaction du coach marseillais Rudi Garcia.
jeu 22 fév

Europa League : tirage au sort vendredi

Le tirage au sort des huitièmes de finale d’UEFA Europa League se déroulera vendredi à 13 heures.
Aujourd'hui

Braga - OM (1-0) | Le résumé vidéo

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga 1-0 OM : Le résumé vidéo du match.