Turpin reconnaît une «mauvaise interprétation»

10 nov 2014
Par 
Frédéric Rostain (avec AFP)
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2014
Dans son rapport, l’arbitre de la rencontre PSG-OM a avoué que Giannelli Imbula n’aurait pas dû recevoir un carton rouge.

A la 78ème minute du match PSG-OM, une faute anodine de Giannelli Imbula lui a valu un carton rouge et une exclusion. A vitesse réelle, la sanction paraissait disproportionnée. Au ralenti, cela semblait évident. Apparemment, l’arbitre de la rencontre a eu la même analyse après coup. En effet, dans son rapport après avoir visionné les images, Clément Turpin «a constaté qu’il avait fait une mauvaise interprétation de la faute commise par le joueur marseillais, Giannelli Imbula, et ce dernier n’aurait pas dû être exclu», explique la direction technique dans un communiqué.

Clément Turpin a rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP qui a la possibilité juridique d’annuler la sanction automatique pour la prochaine journée. Exclu du match, le milieu de terrain olympien est automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre, à savoir la réception de Bordeaux, le 23 novembre prochain. Un match pour lequel Alaixys Romao et Nicolas Nkoulou sont déjà suspendus.
L’Olympique de Marseille attendra donc avec impatience la prochaine réunion de la commission de discipline de la LFP qui aura lieu jeudi en fin de journée.

Clasico

Actualités Équipe pro

lun 18 juin

Coupe du Monde | Khaoui face aux Anglais

Saïf-Eddine Khaoui et la Tunisie affrontent l'Angleterre, ce lundi à Volgograd (20h), pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde en Russie.
Top
dim 17 juin

Top 5 des buts de Morgan Sanson

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre milieu de terrain, Morgan Sanson.
dim 17 juin

Florian Thauvin élu Olympien de la saison

Florian Thauvin est élu Olympien de la saison 2017-18, avec 44% des votes. Le Brésilien Luiz Gustavo se positionne lui à la seconde place du classement avec 41%. Dimitri Payet de son côté clôture le podium avec 10% des suffrages.
But
lun 18 juin

Van Buyten | Le sauveur belge

La Belgique fait son entrée dans le Mondial 2018 lundi face au Panama (17h). L’occasion de se remémorer l’un des nombreux buts décisifs de l’ancien Diable Rouge, Daniel Van Buyten.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakaï entre en lice

Le Japon d’Hiroki Sakaï se frotte aujourd’hui à la Colombie pour son premier match de l’édition 2018 de la Coupe du Monde.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakai victorieux avec le Japon

Le Japon de notre samouraï Hiroki Sakai s'est imposé, 2 à 1, face à la Colombie, dans son premier match du groupe H. Une première pour Sakai en Coupe du Monde, qui a pu participer à la totalité de la rencontre.
But
mar 19 juin

Top 5 des caviars de Thauvin

Retrouvez en vidéo les cinq plus belles passes décisives distribuées par Florian Thauvin durant la saison 2017-18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.