Momar Bangoura, de Dakar à l'OM

09 juil 2014
Par 
Karim Haddouche
Photos © 
Allan Chaussard 2014
Cinq jeunes joueurs ont signé pros à l'OM. Chaque jour, OM.net vous permet de mieux connaître l'un d'entre eux. Premier portrait : Momar Bangoura.

Né le 24 février 1994 à Dakar, Momar Bangoura arrive à Marseille à l’âge de 5 ans. Après un court passage par le SCO Sainte Margueritte, il signe sa première licence en poussin à l’Olympique de Marseille. Il y effectue l’intégralité de sa formation et y connaît de nombreux entraîneurs qui jouent tous un rôle actif dans sa progression et contribuent un à un à apporter leur «pierre à l’édifice».
Milieu de terrain défensif, véritable n°6 dans l’âme, poste qu’il a toujours occupé, «Moom’s» comme le surnomment ses coéquipiers, aime avant tout faire jouer ses partenaires et se définit lui-même comme un métronome, le «moteur de l’équipe».
Capable d’évoluer seul devant la défense à la manière d’une sentinelle, ou un cran plus haut dans un milieu plus fourni, Momar ne se contente pas pour autant d’être un simple récupérateur. Sa qualité de passe, sa capacité à orienter le jeu, la précision de ses transversales, ses coups de pied arrêtés, sa bonne frappe de balle lui ont valu d’intégrer le groupe professionnel au cours de la saison 2013-14, tout en continuant de s’aguerrir sur les terrains du CFA2 chaque week-end.
S’il reconnaît lui-même devoir encore progresser dans le domaine de la récupération, il vient de franchir un cap dans sa jeune carrière en signant son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille ce vendredi 4 juillet 2014.

 

Retrouvez l'interview de Momar BANGOURA lors de la signature de son contrat professionnel