L’OM soutient l’opération «Mamans en fête»

21 mai 2014
Par 
Photos © 

Pour valoriser et financer ses actions de prévention au profit des familles en difficulté, Apprentis d’Auteuil organise pour la troisième année consécutive l’opération «Mamans en fête» : Samedi 24 mai à l’occasion du week-end de la fête des mères, dans 11 villes de France, de 10 heures à 19 heures.

A Marseille, la maison des familles «La Halte des parents», située dans le quartier de la Blancarde (4e), accueille chaque année une centaine de familles en situation de vulnérabilité et accompagne les parents (mamans solos principalement) dans leur rôle d’éducateurs.
Les bénéfices de la braderie de Marseille permettront de poursuivre l’action de «La Halte des parents» et d’ouvrir une deuxième maison des familles dans le quartier Saint-Louis (15e).

Un maillot de l’OM dédicacé à acquérir

Dans le cadre du partenariat autour de l'événement solidaire «Mamans en fête», le fond de dotation OM attitude a fait don d’un maillot officiel dédicacé par les joueurs du club.
Samedi 24 mai, à 14h30, une vente aux enchères de ce maillot sera organisée, en présence de Maître Jean-Baptiste Renart. La somme obtenu pour ce maillot sera intégralement reversée au bénéfice de notre projet «Maison des familles».

«Mamans en fête», c’est quoi ?

«Mamans en fête», ce sont des braderies solidaires, organisées simultanément dans 11 villes de France à proximité desquelles Apprentis d’Auteuil développe des initiatives d’aide aux parents en difficulté.

Les sommes collectées par chaque braderie permettront de financer un projet local de soutien à la parentalité mené par Apprentis d’Auteuil (ateliers parents/enfants, aménagement d’espaces de jeux, fonds de soutien pour les mamans en difficulté,….)

Les produits vendus lors de ces braderies sont des objets neufs, provenant des univers de la mode, de la maison, de l’enfant et de la beauté (prêt-à-porter, puériculture, jouets, cosmétique, électroménager, décoration…). Ils seront vendus à des prix bradés.

Ces produits sont offerts par de grandes enseignes partenaires de l’évènement. Des entreprises comme Camaïeu, Celio, Corolle, Eram, Gemo, Maisons du monde, TBS et bien d’autres… ont ainsi fait don de plus de 200 palettes de marchandises. Le stockage et le transport de ces produits sont assurés par Fashion Partner Group, autre partenaire privilégié.

Les autres villes concernées par l’évènement

Amiens : auberge de jeunesse, 46 square Friant les 4 Chênes
Bordeaux : quai des Chartrons (côté skate-park)
Boulogne-Billancourt : parc de Billancourt, Cours de l’Ile Seguin
Canet-en-Roussillon : théâtre de la Mer (à côté de l’Espace Méditerranée)
Chartres : place des Halles (devant l’Hôtel de Ville)
Grenoble : rue Félix Poulat (église St Louis)
Lyon : place Antonin Poncet
Nantes : place Bretagne
Strasbourg : salle de la Bourse, Place du Maréchal Delattre de Tassigny
Toulouse : place des Carmes


Actualités Le club

jeu 15 fév

Chattez en direct avec Jacques-Henri Eyraud !

Viber et l’OM vous offrent la possibilité de chatter avec Jacques-Henri Eyraud !
mar 13 fév

Joseph Bonnel s’est éteint…

Véritable taulier de cet OM conquérant des années 70, l’Héraultais Jo Bonnel est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Il était âgé de 79 ans.
sam 10 fév

Où voir jouer les Olympien(ne)s ce week-end

Le programme des rencontres de l’Olympique de Marseille pour le week-end du samedi 10 et dimanche 11 février 2018.
lun 19 fév

Les résultats du week-end (17-18/02/18)

Les résultats des matches des Olympiens pour le week-end du samedi 17 et dimanche 18 février 2018.
mar 20 fév

Le nouvel an chinois fêté à l’Orange Vélodrome

Face à Bordeaux, dimanche dernier à l’Orange Vélodrome, l’OM a célébré le nouvel an chinois avec de nombreuses animations.
mer 21 fév

L’OM se lance sur le marché arabe

L’Olympique de Marseille annonce l'ouverture de ses comptes Twitter et Facebook en langue arabe.
mar 20 fév

Jacques-Henri Eyraud répond aux supporters sur Viber

Mardi après-midi, durant près d’une heure, le président de l’Olympique de Marseille a répondu sur Viber aux questions de neuf supporters olympiens.
mer 21 fév

Stade Paul Le Cesne : Signature d’un bail emphytéotique au profit de l’Olympique de Marseille (SASP)

Le projet OM Champion a franchi une nouvelle étape ce mercredi 21 février avec la signature d’un bail emphytéotique administratif au profit de l’Olympique de Marseille (SASP) en vue de l'aménagement du complexe sportif «stade Paul Le Cesne».