Les trois annonces de Vincent Labrune

08 mai 2014
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2014
Vincent Labrune a donné les trois axes de la nouvelle mission confiée à José Anigo à l’OM et la volonté d’installer une nouvelle organisation.

En préambule de l’annonce concernant l’avenir de José Anigo, le président de l’OM, Vincent Labrune a fait trois annonces concernant ses nouvelles fonctions au sein du club et la nouvelle organisation du secteur sportif en général.

José Anigo quitte Marseille

«José Anigo m’a annoncé en début d’année 2014 sa volonté de quitter ses fonctions de directeur sportif de l’Olympique de Marseille et de quitter géographiquement la ville de Marseille. Depuis plusieurs mois, nous avons beaucoup échangé sur ce thème.»

José Anigo ne quitte pas l’OM

«José Anigo va continuer à collaborer avec le club. Il sera désormais en charge du recrutement sur le continent africain et dans certains pays d’Europe de l’Ouest, comme le Portugal et l’Espagne. Sa mission sera de détecter de jeunes talents et de monter des partenariats entre le club et certains pays. Ça va nous permettre de progresser.»

Réorganisation complète du secteur sportif

«Il n’y aura plus de directeur sportif à l’Olympique de Marseille. On va mettre en place une organisation différente. Le nouvel entraîneur aura une fonction beaucoup plus élargie. Ce sera une sorte de directeur technique du secteur professionnel. On va repenser l’ensemble du secteur sportif.»