Elie Baup n’est plus l’entraîneur de l’OM

07 déc 2013
Par 
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net

Le départ d’Elie Baup a été acté après un entretien entre le président et le coach de l’OM à l’issue de l’entraînement de ce samedi matin.
La défaite contre Nantes, vendredi soir au stade Vélodrome, est la 4e enregistrée à domicile par l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. La direction du club a jugé qu’après 17 journées de championnat, la courbe de résultats ne correspondait pas aux objectifs fixés et qu’une décision forte devait être prise pour relancer l’équipe au cours des prochaines semaines.
Le président Vincent Labrune parle de «la décision la plus difficile et douloureuse qu’il ait eu à prendre depuis qu’il dirige le club».
«Elie Baup est unanimement apprécié  pour ses qualités humaines. Personne ne peut oublier le travail qu’il a accompli à l’Olympique de Marseille. Elie nous a permis d’arracher la deuxième place que personne ne nous promettait l’année dernière.
«Mais cette saison, il n’a pas obtenu les résultats attendus.  Un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. L’équipe n’affiche pas l’envie et la qualité qu’on est en droit d’attendre d’elle, surtout dans un club tel que l’Olympique de Marseille.
«Comme cela est malheureusement le cas dans ces circonstances, le coach paye pour les mauvaises performances, mais j’attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs.»
José Anigo a accepté de prendre la tête du staff technique jusqu’à la trêve hivernale. Il sera sur le banc dès mercredi soir contre Dortmund.
Vincent Labrune et José Anigo tiendront une conférence de presse lundi en début d’après-midi.

Communiqué

Actualités Le club

lun 27 avr

Le week-end chaud et froid de l'OM

La Ligue des champions s'éloigne pour l'équipe professionnelle. La D2 féminine plus que jamais en course pour la D1. Le CFA2 à 1 point de l'accession. Les U19 rejoints par Lyon. Le week-end de l'OM a été riche et varié. En voici le contenu par le texte, la vidéo et la photo.
jeu 30 avr

OM attitude : appel à projets

Le fonds de dotation OM attitude lance ce mercredi 1er avril 2015 son premier appel à projets intitulé «Droit au cœur avec le fonds de dotation OM attitude».
ven 01 mai

Metz, l'histoire d'une fratrie

La fratrie Zvunka s'est révélée à Metz avant de s'affirmer à Marseille. Le football dans le sang.
dim 03 mai

Les matches de l'OM des 1, 2 et 3 mai 2015

L'équipe professionnelle vainqueur à Metz, vendredi, la formation de Thomas Fernandez de retour en CFA et les U18 féminine en finale de coupe de Provence, samedi : le week-end a bien commencé. Suite et fin aujourd'hui avec le dernier des U17 Nationaux à Montpellier.
lun 04 mai

Le week-end porteur d'espoir de l'OM

L'équipe professionnelle vainqueur à Metz, vendredi, la formation de Thomas Fernandez de retour en CFA et les U18 féminine en finale de coupe de Provence, samediL L'équipe senior district sacrée championne et défaite des U17 Nationaux pour leur dernier match de la saison : c'est le week-end de l'OM.