Elie Baup n’est plus l’entraîneur de l’OM

07 déc 2013
Par 
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net

Le départ d’Elie Baup a été acté après un entretien entre le président et le coach de l’OM à l’issue de l’entraînement de ce samedi matin.
La défaite contre Nantes, vendredi soir au stade Vélodrome, est la 4e enregistrée à domicile par l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. La direction du club a jugé qu’après 17 journées de championnat, la courbe de résultats ne correspondait pas aux objectifs fixés et qu’une décision forte devait être prise pour relancer l’équipe au cours des prochaines semaines.
Le président Vincent Labrune parle de «la décision la plus difficile et douloureuse qu’il ait eu à prendre depuis qu’il dirige le club».
«Elie Baup est unanimement apprécié  pour ses qualités humaines. Personne ne peut oublier le travail qu’il a accompli à l’Olympique de Marseille. Elie nous a permis d’arracher la deuxième place que personne ne nous promettait l’année dernière.
«Mais cette saison, il n’a pas obtenu les résultats attendus.  Un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. L’équipe n’affiche pas l’envie et la qualité qu’on est en droit d’attendre d’elle, surtout dans un club tel que l’Olympique de Marseille.
«Comme cela est malheureusement le cas dans ces circonstances, le coach paye pour les mauvaises performances, mais j’attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs.»
José Anigo a accepté de prendre la tête du staff technique jusqu’à la trêve hivernale. Il sera sur le banc dès mercredi soir contre Dortmund.
Vincent Labrune et José Anigo tiendront une conférence de presse lundi en début d’après-midi.

Communiqué

Actualités Le club

dim 12 juil

Les calendriers nationaux dévoilés cette semaine

Cinq équipes olympiennes sont engagées dans les champioinnats fédéraux pour la saison 2015-16.
ven 10 juil

BPJEPS : sept nouveaux diplômés à l’OM

La meilleure buteuse de l’équipe de D2 féminine de l’OM et six joueurs du centre de formation du club ont été admis au Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport. Le diplôme du BP JEPS atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif. L’Olympique de Marseille félicite ses joueurs pour leur réussite.
ven 10 juil

OM judo : la tête et les jambes

Les résultats du baccalauréat 2015 de la section OM judo sont excellents.
ven 17 juil

OM Boutique : les soldes continuent

Deuxième démarque jusqu'au 4 août 2015 sur la boutique en ligne officielle de l’OM ! Retrouvez une sélection de produits hommes, femmes, enfants, accessoires… jusqu’à -50% !
ven 17 juil

Achetez désormais vos places chez INTERSPORT !

Désormais, vous pourrez acheter vos places pour les matches dans les boutiques INTERSPORT.