OM judo : quel bilan !

20 sep 2013
Par 
Jérôme Andréacchio
Photos © 
OM judo 2013
Il y a presque un an, l’OM lançait sa section de judo. Après plusieurs mois de labeur, l’heure du bilan a sonné. Les dirigeants ont de quoi être fiers : la saison écoulée a été exceptionnelle et prometteuse.

Souvenez-vous de ce rêve fou d’une dizaine de professeurs de judo de Marseille et de Provence. Ils souhaitaient mutualiser leurs équipes et talent pour franchir un palier au niveau national et international. Irréaliste pour certains, ce rêve est devenu réalité et a même dépassé les objectifs initiaux. L’OM judo a déjà brigué un bon nombre de titres et glaner de belles médailles.
Si la section de judo de l’OM a bénéficié des anciens clubs de Provence, l’union a été la force. L’engouement ne cesse d’augmenter. Une quinzaine de clubs sera engagé cette saison contre neuf l’an dernier. Tous partagent les valeurs du projet et réunissent les meilleurs espoirs du judo local pour les accompagner vers les sommets.
Les dirigeants de l’OM Judo ont compté sur le soutien du club marseillais eu égard à son support et à son expertise en termes de communication et de force commerciale. L’OM et son fournisseur officiel adidas ont également doté le club de kimono et de survêtements. En cette nouvelle saison, un nouveau soutien financier et matériel sera donné à l’OM judo qui bénéficiera de deux nouveaux partenaires et de trois nouveaux fournisseurs.
La section judo qui accueillera plus de 50 judokas (pour la plupart des cadets et juniors) tentera de faire mieux que l’an dernier.
Nous vous tiendrons au courant de ses résultats tout au long des prochains mois sur www.om.net