3 judokas de l'OM aux championnats d'Europe et au FOJE

27 mai 2013 Par 
Photos © 

Les entraineurs de l'équipe de France de Judo Cadets (moins de 18 ans) étaient réunis dimanche afin de sélectionner les judokas qui participeront aux Championnats d'Europe et au Festival olympique de la jeunesse européenne : FOJE.

Nous avons eu l'immense plaisir d'apprendre hier que les 3 judokas "internationaux" de l'OM ont été retenus pour participer à ces championnats :

>Chloé NICOUD
(OM/AJBM - professeur Alain GIRODENGO) et Marina OLARTE (OM/Dojo P.Pradayrol - professeur B.BAEYEART) participeront fin juin aux championnats d'Europe à Tallin

>Lorenzo PERRICONE (OM/Dojo Provençal - professeur F.PERRICONE) outsider dans sa catégorie des moins de 81kg, est lui sélectionné pour le Festival Olympique de la jeunesse européenne, qui aura lieu en juillet aux Pays-Bas.

De plus, les très bons résultats des filles de l'OM Judo durant la campagne européenne, notamment le week-end dernier en Pologne où Chloé a remporté l'or et Marina le bronze, ont d'ores et déjà convaincu la direction technique nationale qui les a sélectionnées pour les Championnats du Monde qui aura lieu à Miami en août. Pour la catégorie de Lorenzo, la sélection pour les championnats du monde n'est pas encore définie. Les entraîneurs attendent de connaitre les résultats des FOJE et des championnats d'Europe auquel participe son principal adversaire français.

Pour la première saison de l'OM Judo, les résultats obtenus sont d'ores et déjà inespérés : 2 titres de champions de France, pas moins de 6 médailles de bronze aux championnats de France cadets et juniors individuel, deux podiums de plus aux championnats de France par équipes : l'argent pour les cadettes et le bronze pour les juniors filles et une très belle place d'honneur au pied du podium pour les juniors garçons. Nous avions bien imaginé que l'un des jeunes licenciés de l'OM Judo réussirait probablement à se hisser au niveau international, mais la saison n'est pas encore terminée et ils sont déjà 3 à pouvoir disputer leur chance sur les tatamis européens et mondiaux !

Chloé, Marina et Lorenzo, leurs parents et amis, leurs professeurs et entraineurs, et leurs partenaires d'entrainement ont pris le temps de fêter cette sélection, mais ne doutez pas qu'ils vont très vite reprendre le chemin des tatamis pour préparer au mieux ces grands rendez-vous de leur très jeune carrière sportive.