OM judo : Les Olympiennes au top en Pologne

22 mai 2013 Par 
Photos © 

Ce week-end en Pologne, la sélection nationale féminine a permis à la France de terminer 1ère au classement des nations de la Coupe d'Europe Cadets en remportant pas moins de 9 médailles : 4 titres sur 8, une médaille d'argent et 4 médailles de bronze.
Et les judokates de l'OM JUDO ont largement contribué à ce succès. En effet, elles étaient 2 à faire partie de l'équipe de France et elles ont toutes les deux terminé sur le podium :

- Marina OLARTE (OM / Dojo P.Pradayrol) a terminé 3ème en -63kg
- Chloé NICOUD (OM / AJBM) a remporté l'or en -57kg.

Lorenzo PERRICONE (OM / Dojo Provençal) n'a malheureusement pas réussi à se classer en -81kg, catégorie largement dominée par les russes et les ukrainiens, mais il continue sa progression et à se forger une expérience précieuse au niveau international.

Au-delà de la performance des filles ce week-end et des médailles ramenées de ce tournoi, les entraîneurs et professeurs de ces 3 athlètes sont désormais impatients de connaître la liste des sélectionnés que doit délivrer la commission de sélection de la direction technique nationale de judo, pour les Championnats d'Europe en juin, le Festival olympique de la jeunesse européenne et enfin pour couronner la saison 2012-2013 les championnats du monde qui auront lieu à Miami en août.

Par superstition nous attendrons la diffusion de cette liste pour vous en dire plus. Croisons les doigts !!!