Nouveau rappel à la vigilance

26 fév 2013 Par 
OM
Photos © 

L’OM rappelle une fois encore à la vigilance à quelques heures de la rencontre de Coupe de France de mercredi au Parc des Princes, entre le Paris SG et l’OM. Dimanche soir, à l’occasion du « clasico » comptant pour la 26e journée de L1, deux supporters parisiens ont été interpellés pour usage d’engins pyrotechniques. En revanche, grâce aux efforts de tous, aucun incident n’est à déplorer côté marseillais. Il faut maintenir le cap.

Depuis plusieurs saisons, de nombreux supporters ont été interpellés, placés en garde à vue et condamnés à des amendes pénales et à une interdiction de stade. Les matches à l’extérieur sont concernés par ces mesures au même titre que tous les autres matches officiels. 
Mercredi soir, il est capital d’être prévenant notamment en ce qui concerne d’éventuels écarts de comportement dans et aux abords du Parc des Princes; et la possession d’engins pyrotechniques (fumigènes, pétards, feux de Bengale…) dont l’utilisation est proscrite dans tous les stades de France. L’OM est d’ailleurs toujours sous la menace d’un match à huis clos comme les associations de supporters sont menacées de dissolution ou d’interdiction de déplacements en cas de débordements.

Clasico

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Bafétimbi Gomis est Olympien

L’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée sous la forme d'un prêt sans option de l’avant-centre de Swansea City, Bafétimbi Gomis.
Aujourd'hui

Leya Iseka : «Je sais que j’ai tout à prouver»

Arrivé à l’OM il y a tout juste une semaine, Aaron Leya Iseka s’est déjà bien intégré à son nouveau club. Lors du stage en Allemagne, on le découvre peu à peu, à la fois travailleur, aimable et souriant. Entre une séance de bain froid et le déjeuner, il s’est confié à nous, notamment sur ses ambitions, sa relation avec son frère, son envie de découvrir le Vélodrome ou encore sa grave blessure au genou, aujourd’hui loin derrière lui. Interview.
Aujourd'hui

Les matches de préparation des clubs de L1

Tous les matches de préparation et les résultats des 19 adversaires de l'OM en Ligue 1 pour la saison 2016-17.
Aujourd'hui

Le mercato estival 2016-17 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2016.
Aujourd'hui

Bafétimbi Gomis : «C’est le destin»

Le nouvel attaquant olympien s’est confié sur son arrivée: «L’OM est une place forte. Je suis un enfant de la région, le club a bercé mon enfance. Je sais ce que représente ce maillot pour le peuple marseillais.»
Aujourd'hui

Bafé Gomis est en Allemagne

Le nouvel attaquant olympien est arrivé en début d’après-midi à Halle en Allemagne, où ses coéquipiers sont actuellement en stage.
Aujourd'hui

Saison 2016-17 : les matches de préparation de l’OM

Avant les trois coups de la Ligue 1, le samedi 13 août au stade Vélodrome contre Toulouse, ils disputeront huit rencontres de préparation, dont un mini-tournoi à Aix-La-Chapelle, composé de deux rencontres de 45 minutes. Voici le programme d’avant-saison de l’OM.