Vos Olympiens du match : Valbuena écrase tout

25 fév 2013 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti

Vous avez été près de 4500 à voter pour l'Olympien du Clasico. Mathieu Valbuena récolte largement plus d'un vote sur deux.

1/ Mathieu Valbuena : 65%
Cela devient la rengaine après quasiment tous les matches de l’OM : Mathieu Valbuena est l’Olympien le plus actif. Il l’a été au Parc des Princes où il a tenté de percuter, de dribbler, d’éliminer, de centrer et de frapper. Il apporte un plus indéniable par sa vivacité. Sa performance dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil lui a valu d’être dans le onze type de la 26e journée de L1 du quotidien L’Equipe avec une note de 7.

2/ Foued Kadir : 6%
Comme Alaixys Romao, il a vécu son premier Clasico dimanche soir au Parc des Princes. Il a failli marquer sur un tir puissant, suite à un petit pont sur Maxwell, mais Sirigu était infranchissable.

3/ Joey Barton : 6%
Il avait prévenu en début de semaine dernière : « C’est dans les grands rendez-vous que l’on voit les grands joueurs ». Et on a vu un grand Barton au Parc. Jamais avare d’efforts, il a bien défendu tout en essayant d’orienter le jeu offensif. Comme Kadir, il a tenté de trouver la faille, de la tête sur un centre de Fanni, mais Sirigu était sur la trajectoire.

Clasico

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Ferreri : «La patte de Franck Passi»

Champion d’Europe 1993 avec l’OM, Jean-Marc Ferreri était sur le plateau de L’après-match d’OMtv pour décortiquer la prestation marseillaise à Angers.
Aujourd'hui

Angers 0-1 OM vu par Ouest-France.fr

Comment le site internet Ouest-France.fr a analysé la défaite d'Angers sur sa pelouse face à l'OM lors de la 36ème journée de Ligue 1 2015-16.
Aujourd'hui

Angers 0-1 OM : qu'avez-vous retenu ?

Quel a été votre fait marquant après la victoire de l'OM à Angers (1-0) ?
Aujourd'hui

Angers 0-1 OM en cinq statistiques

Cinq statistiques à retenir après le succès de l'OM à Angers (0-1) lors de la 36ème journée de Ligue 1 2015-16.
Aujourd'hui

De Bono : «Un soulagement»

L’ancien minot de l’OM analyse la performance des joueurs de Franck Passi lors de la 36ème journée de Ligue 1 2015-16 à Angers.
Aujourd'hui

Toutes les réactions après Angers 0-1 OM

Les réactions de Franck Passi, Steve Mandanda, Lassana Diarra, Florian Thauvin, Nicolas Nkoulou, Rémy Cabella, Stéphane Moulin, Jean Charles De Bono et Jean Marc Ferreri après le succès olympien à Angers (0-1) lors de la 36ème journée de Ligue 1 2015-16
Aujourd'hui

12h30 - le flash du 2 mai 2016

L'actualité olympienne à la mi-journée au lendemain de la victoire à Angers 1-0.
Aujourd'hui

OM-Reims : les arbitres

Les arbitres de la rencontre entre l'OM et Reims, comptant pour la 37e journée de Ligue 1 2015-16 ont été désignés.