Vos Olympiens du match : Valbuena écrase tout

25 fév 2013 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti

Vous avez été près de 4500 à voter pour l'Olympien du Clasico. Mathieu Valbuena récolte largement plus d'un vote sur deux.

1/ Mathieu Valbuena : 65%
Cela devient la rengaine après quasiment tous les matches de l’OM : Mathieu Valbuena est l’Olympien le plus actif. Il l’a été au Parc des Princes où il a tenté de percuter, de dribbler, d’éliminer, de centrer et de frapper. Il apporte un plus indéniable par sa vivacité. Sa performance dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil lui a valu d’être dans le onze type de la 26e journée de L1 du quotidien L’Equipe avec une note de 7.

2/ Foued Kadir : 6%
Comme Alaixys Romao, il a vécu son premier Clasico dimanche soir au Parc des Princes. Il a failli marquer sur un tir puissant, suite à un petit pont sur Maxwell, mais Sirigu était infranchissable.

3/ Joey Barton : 6%
Il avait prévenu en début de semaine dernière : « C’est dans les grands rendez-vous que l’on voit les grands joueurs ». Et on a vu un grand Barton au Parc. Jamais avare d’efforts, il a bien défendu tout en essayant d’orienter le jeu offensif. Comme Kadir, il a tenté de trouver la faille, de la tête sur un centre de Fanni, mais Sirigu était sur la trajectoire.

Clasico

Actualités Équipe pro

lun 04 mai

«S’ils marquent, je pompe »

Un adjoint de Marcelo Bielsa lance un défi à plusieurs joueurs sur un exercice technique. Après l’avoir perdu, beau joueur, il exécute, sous les yeux des joueurs, 50 pompes...
lun 04 mai

Un jour à l'OM du lundi 4 mai 2015

Dans notre édition, les résultats définitifs de la 35e journée et le classement complet de la Ligue 1. Edition spéciale consacrée ensuite à la victoire de l’équipe CFA2 à Arles-Avignon (0-2), avec des réactions et des images exclusives de notre journaliste Williams Amato.
lun 04 mai

Payet, meilleur parmi les meilleurs

Dimitri Payet a délivré sa 14e passe décisive de la saison face à Metz. Cela conforte un peu plus son statut de meilleur passeur de la Ligue 1. Cela le situe parmi les tous meilleurs au niveau européen.
lun 04 mai

Objectif Match - S3E35 : «S’accrocher»

Les joueurs veulent mettre fin à la rumeur selon laquelle ils auraient baisser les bras à quatre journées de la fin. Avant le déplacement à Metz, qui doit permettre de stopper une série de quatre défaites consécutives, chacun affiche son meilleur visage. En pleine spirale négative, l’OM veut croire en l’impossible : retrouver le podium dorénavant à 5 points.
Aujourd'hui

L'OM en route vers le million...

Pour la deuxième fois de son histoire, l’OM a la possibilité de dépasser la barre du million de spectateurs au stade Vélodrome et de battre le record historique sur une saison.
Aujourd'hui

J-2 : un temps fort dans le respect de la tradition

Une nouvelle étape au cœur d’un partenariat historique…
Aujourd'hui

Gagnez les dernières places pour OM-Monaco !

Après le succès face à Metz, l'OM reçoit, dimanche, Monaco au stade Vélodrome pour un match qui s'annonce déjà à guichets fermés ! OM.net vous propose de gagner 2 places pour ne rien manquer de ce spectacle !
Aujourd'hui

Focus sur l’AS Monaco

Une défense solide, une attaque en plein renouveau, une jeunesse talentueuse… tout ce qu’il faut savoir sur l’AS Monaco, prochain adversaire de l’OM, dimanche, à 21h, au stade Vélodrome, en clôture de la 36e journée de ligue 1.