Vos Olympiens du match : Valbuena écrase tout

25 fév 2013 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti

Vous avez été près de 4500 à voter pour l'Olympien du Clasico. Mathieu Valbuena récolte largement plus d'un vote sur deux.

1/ Mathieu Valbuena : 65%
Cela devient la rengaine après quasiment tous les matches de l’OM : Mathieu Valbuena est l’Olympien le plus actif. Il l’a été au Parc des Princes où il a tenté de percuter, de dribbler, d’éliminer, de centrer et de frapper. Il apporte un plus indéniable par sa vivacité. Sa performance dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil lui a valu d’être dans le onze type de la 26e journée de L1 du quotidien L’Equipe avec une note de 7.

2/ Foued Kadir : 6%
Comme Alaixys Romao, il a vécu son premier Clasico dimanche soir au Parc des Princes. Il a failli marquer sur un tir puissant, suite à un petit pont sur Maxwell, mais Sirigu était infranchissable.

3/ Joey Barton : 6%
Il avait prévenu en début de semaine dernière : « C’est dans les grands rendez-vous que l’on voit les grands joueurs ». Et on a vu un grand Barton au Parc. Jamais avare d’efforts, il a bien défendu tout en essayant d’orienter le jeu offensif. Comme Kadir, il a tenté de trouver la faille, de la tête sur un centre de Fanni, mais Sirigu était sur la trajectoire.

Clasico

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

«Nice est capable de faire sans Ben Arfa»

Vincent Menichini suit l’OGC Nice depuis 2009. Pour lui, le club a réalisé de bons choix. A commencer par celui d’accueillir l’ancien Olympien et international français, qui va beaucoup manquer dimanche face à l’OM. Mais notre confrère de Nice Matin reste optimiste pour les Aiglons.
Aujourd'hui

Batshuayi règle la mire

Lors de la séance de ce vendredi 12 février 2016, Michy Batshuayi sort un enroulé en pleine lucarne. Action.
Aujourd'hui

Bon anniversaire GK Nkoudou

En ce 13 février 2016, l'Olympique de Marseille souhaite un joyeux 21e anniversaire à Georges-Kévin Nkoudou.
Aujourd'hui

Nice-OM : ça s'est passé en 2014-15

Saison 2014-16 - Ligue 1 - 22e journée - Nice 2-1 OM : le résumé vidéo.
Aujourd'hui

Diarra enquille les frappes enroulées

Ce vendredi 12 février 2016, Lassana Diarra et son équipe étaient menés lors de l'opposition. Le milieu de terrain olympien prend les choses en main et aligne deux buts coup sur coup. Action.
Aujourd'hui

Nice-OM : l'historique

Quel est le bilan des confrontations entre l'OGC Nice et l'OM ? Combien de buts ont été inscrits ? A quand remonte la dernière victoire de l'OM sur la Côte d'Azur ?
Aujourd'hui

Vous retenez le but de Fletcher et la qualification

A notre sondage, «qu’avez-vous retenu du match face à Trélissac ?», vous répondez en nombre pour le premier but de Fletcher, sans oublier l’essentiel, la qualification pour les quarts de finale de la coupe de France.
Aujourd'hui

Barrada dans un trou de souris

Lors de l'entraînement de ce vendredi 12 février 2016, Abdelaziz Barrada voit un petit espace à 20 mètres pour glisser le ballon. Il prend sa chance et trompe Mendy. Action.