Baup : «L’efficacité était de leur côté»

24 fév 2013 Par 
F.R. (avec OMtv)
Photos © 
Y. Parienti
Dimanche au Parc des Princes, l’OM a manqué de réalisme mais la performance olympienne est une bonne base pour la rencontre de Coupe de France, mercredi.

Les joueurs olympiens n’ont pas démérité face au PSG…
On a essayé de faire notre jeu. On a encaissé deux buts qui ont renversé la situation par rapport au résultat mais au niveau du jeu, on a essayé d’être constructif, de passer par les côtés, d’avoir une bonne récupération au milieu. On a eu une possession supérieure à notre adversaire, on a tiré souvent au but sans pouvoir marquer car Sirigu a fait de bons arrêts. Les joueurs ont essayé d’être tout le temps dans ce match et de bien jouer.

Le but marqué rapidement par le PSG a tout changé…
C’était un but évitable mais il fait partie du jeu. Derrière, on a essayé de revenir en multipliant les passages sur les côtés, en essayant de bien finir mais on n’a pas marqué. C’est le regret. On aurait pu ramener un point.

Quelles conséquences cette défaite peut-elle avoir sur le match de Coupe de France mercredi ?
On va essayer d’analyser le match, d’améliorer certaines choses et surtout se mettre dans une dimension d’efficacité car le réalisme était parisien, ce soir.

Quel est le programme des prochains jours ?
Il va falloir récupérer car les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. On a beaucoup couru notamment au milieu de terrain et d’autres joueurs doivent se préparer pour mercredi. Il y aura peut-être des changements.

Le PSG a gagné sans forcément briller…
Les grandes équipes dégagent toujours ce sentiment d’efficacité. Il y a eu des contres qui nous ont fait mal. On a eu la possession de balle, on a plus réussi de passes réussies mais l’efficacité était de leur côté. Les deux équipes ont fait un très bon match.

Clasico

Actualités Équipe pro

dim 03 mai

Non, l'OM n'a pas lâché

Critiqués, revanchards, attendus au tournant à Metz, les Olympiens ont apporté la meilleure réponse qui soit, sur le terrain.
dim 03 mai

Ligue 1 - 35e journée : Lille remporte le derby du Nord

Lille s'est imposé 3 buts à 1 face à Lens, ce dimanche, grâce à des réalisations signées Boufal, Sidibé, et Origi, contre un but de Chavarria. Grâce à ce succès, les hommes de René Girard remontent à la 8e place.
dim 03 mai

Benjamin Mendy au top

Retour sur le match de Benjamin Mendy, face au FC Metz, à travers des statistiques éloquentes.
dim 03 mai

Ligue 1 - 35e journée : Monaco reprend 5 points d'avance

Grâce à son large succès face à Toulouse, 4 buts à 1, grâce à des réalisations signées Silva, Martial, Moutinho et Germain, contre un but de Braithwaite pour les Violets, l'AS Monaco reprend son avance de 5 points sur l'OM avant son déplacement au stade Vélodrome, dimanche prochain, en clôture de la 36e journée.
dim 03 mai

Mandanda : «L’objectif est de finir sur le podium»

Steve Mandanda était l’invité du Canal Football Club, sur Canal+, ce dimanche. Le capitaine de l’OM s’est exprimé sur la fin de saison et la lutte pour le podium. Le portier olympien a également répondu à toutes les questions sur Gignac, Thauvin, Bielsa, son avenir… Extraits.
Aujourd'hui

Metz 0-2 OM : le résumé

Saison 2014-15 - Ligue 1 - 35e journée - Metz 0-2 OM : le résumé vidéo.
Aujourd'hui

Metz 0-2 OM : le match

Saison 2014-15 - Ligue 1 - 35e journée - Metz 0-2 OM : le match.