Baup : «L’efficacité était de leur côté»

24 fév 2013 Par 
F.R. (avec OMtv)
Photos © 
Y. Parienti
Dimanche au Parc des Princes, l’OM a manqué de réalisme mais la performance olympienne est une bonne base pour la rencontre de Coupe de France, mercredi.

Les joueurs olympiens n’ont pas démérité face au PSG…
On a essayé de faire notre jeu. On a encaissé deux buts qui ont renversé la situation par rapport au résultat mais au niveau du jeu, on a essayé d’être constructif, de passer par les côtés, d’avoir une bonne récupération au milieu. On a eu une possession supérieure à notre adversaire, on a tiré souvent au but sans pouvoir marquer car Sirigu a fait de bons arrêts. Les joueurs ont essayé d’être tout le temps dans ce match et de bien jouer.

Le but marqué rapidement par le PSG a tout changé…
C’était un but évitable mais il fait partie du jeu. Derrière, on a essayé de revenir en multipliant les passages sur les côtés, en essayant de bien finir mais on n’a pas marqué. C’est le regret. On aurait pu ramener un point.

Quelles conséquences cette défaite peut-elle avoir sur le match de Coupe de France mercredi ?
On va essayer d’analyser le match, d’améliorer certaines choses et surtout se mettre dans une dimension d’efficacité car le réalisme était parisien, ce soir.

Quel est le programme des prochains jours ?
Il va falloir récupérer car les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. On a beaucoup couru notamment au milieu de terrain et d’autres joueurs doivent se préparer pour mercredi. Il y aura peut-être des changements.

Le PSG a gagné sans forcément briller…
Les grandes équipes dégagent toujours ce sentiment d’efficacité. Il y a eu des contres qui nous ont fait mal. On a eu la possession de balle, on a plus réussi de passes réussies mais l’efficacité était de leur côté. Les deux équipes ont fait un très bon match.

Clasico

Actualités Équipe pro

sam 23 juil

Michy Batshuayi souhaite la bienvenue à son frère

L'international belge salue le prêt de son frère Aaron Leya Iseka à l'OM.
sam 23 juil

Alemannia Aachen-OM : le groupe olympien

Pour la Happy Bet Cup 2016, ce dimanche 24 juillet 2016 au Neuer Tivoli, Franck Passi retient les 22 joueurs suivants. Pour rappel, l'OM joue le premier match de 45 minutes contre Alemannia Aachen, à 15h. Il jouera une deuxième rencontre à 16h ou à 17h, en fonction du résultat.
sam 23 juil

Le mercato estival 2016-17 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2016.
sam 23 juil

Saison 2016-17 : les matches de préparation de l’OM

Avant les trois coups de la Ligue 1, le samedi 13 août au stade Vélodrome contre Toulouse, ils disputeront huit rencontres de préparation, dont un mini-tournoi à Aix-La-Chapelle, composé de deux rencontres de 45 minutes. Voici le programme d’avant-saison de l’OM.
sam 23 juil

Le voyage des Olympiens pour l’Allemagne

De Marseille à Aix-la-Chapelle, les Olympiens ont rejoint l'outre-Rhin pour leur stage de préparation.
Aujourd'hui

Happy Bet Cup : une goutte d'exotisme

L’OM participe à la Happy Bet Cup ce dimanche en Allemagne. Deux rencontres de 45 minutes sont au programme pour inaugurer un stage d’une semaine hors de l’hexagone.
sam 23 juil

Entraînement sous le déluge en Allemagne

L’entraînement des Olympiens du samedi 23 juillet 2016, le premier du séjour en Allemagne.
Aujourd'hui

Les matches de préparation des clubs de L1

Tous les matches de préparation et les résultats des 19 adversaires de l'OM en Ligue 1 pour la saison 2016-17.