PSG 2-0 OM : Le match en questions

24 fév 2013 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti
Le onze aligné par Elie Baup, les débuts de match de l’OM, le dernier succès olympien au Parc des Princes, les défaites olympiennes en Ligue 1… Ce sont les questions du Clasico.

Quelle équipe pour l’OM au Parc des Princes ?
Pour ce Clasico, dernière rencontre de la 26e journée de Ligue 1, Elie Baup a fait confiance aux onze joueurs qui ont débuté et se sont imposés lors de la rencontre face à Valenciennes au stade Vélodrome dans les dernières secondes grâce à but de Rod Fanni.

L’OM a-t-il manqué son entame de match ?
C’est en tout cas ce que les statistiques peuvent laisser croire car les hommes d’Elie Baup sont, défensivement, très efficaces en début de match. En effet, jusqu’à cette rencontre au Parc des Princes, les Olympiens n’avaient encaissé qu’un seul but dans le premier quart d’heure. C’était un penalty de Bafetimbi Gomis face à Lyon au stade Vélodrome (10e journée, le 28 novembre). Le but de Lucas est donc le premier pris dans le jeu par l’OM dans le premier quart d’heure, cette saison en Ligue 1.

Depuis quand l’OM ne s’est pas imposé au Parc des Princes ?
Cela fait presque trois ans, jour pour jour, que l’Olympique de Marseille ne s’est pas imposé face au PSG au Parc des Princes. En effet, le dernier succès olympien en Ligue 1 dans l’enceinte de la Porte d’Auteuil date du 28 février 2010. Les Olympiens s’étaient imposés 3-0 grâce à des buts de Ben Arfa, Lucho et Cheyrou et avaient fini champions de France trois mois plus tard.

Combien de défaites compte l’OM cette saison en Ligue 1 ?
Les Olympiens ont concédé, dimanche soir au Parc des Princes, leur huitième défaite de la saison parmi l’élite. C’était la cinquième à l’extérieur puisque l’OM s’est incliné à Valenciennes, Troyes, Bordeaux, Sochaux et donc Paris.

Combien de points a pris l’OM face au PSG cette saison ?
Au match aller, l’OM et le PSG avait fait match nul, 2 à 2, au stade Vélodrome. Lors de la phase retour, les Parisiens se sont imposés au Parc des Princes, sur le score de 2 à 0. Les Olympiens n’ont donc pris qu’un point sur un maximum de six face au Paris Saint-Germain. Sur les sept équipes que l’OM a affronté deux fois cette saison, le PSG est celle contre laquelle les Marseillais ont pris le moins de points. Les hommes d’Elie Baup ont pris six points (sur six) face à Montpellier, quatre contre Rennes et Evian TG et trois face à Sochaux, Nancy et Valenciennes.

Clasico

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Ligue 1 2017-18 : le calendrier dévoilé le 15 juin

Le calendrier du championnat de Ligue 1 Conforama pour la saison 2017-2018 sera dévoilé le jeudi 15 juin 2017.
But
Aujourd'hui

OM 1-0 Bastia : le but de Bafétimbi Gomis (74e)

Saison 2016-17 - Ligue 1 - 38e journée - OM 1-0 Bastia : le but de Bafétimbi Gomis (74e).
lun 22 mai

18H CFoot du 22 mai 2017

L'équipe de 18H CFoot revient sur le succès olympien face à Bastia et sur la dernière journée de Ligue 1 2016-17.
Aujourd'hui

Vibrez avec l'OM !

Vous avez vibré toute l'année avec l'OM. Revivez les grandes émotions de l'année avec ce clip signé Tom Coingt.
Aujourd'hui

Elisez le but du mois de mai 2017

Quel a été, selon vous, le plus beau but inscrit par les Olympiens durant le mois de mai 2017 ?
Aujourd'hui

Objectif Match - S5E38 : le trailer

Après Sakai, Pelé et Gomis, retrouvez un épisode spécial Thauvin pour conclure le championnat. De son arrivée en 2013 à son titre d’Olympien de la saison 2016-17 après OM-Bastia, vivez au plus près l’évolution de ce joueur au cœur bleu et blanc. «Le chemin parcouru» est à retrouver en fin de journée sur OMtv et OMtv online.
Aujourd'hui

Sanson, meilleur passeur de L1 : le clip

Retour en images et en musique sur les passes décisives de Morgan Sanson à l'OM.
Aujourd'hui

Objectif Match – S5E38 : «Le chemin parcouru»

Après le nul obtenu à Bordeaux, l’OM de Rudi Garcia conserve son destin en main pour la 5e place. Pour atteindre leur objectif, les Marseillais doivent battre Bastia lors de la dernière journée de Ligue 1. Un match particulier pour Florian Thauvin dont le parcours n’a pas été simple jusqu’ici.