Les internautes saluent Valbuena

31 jan 2013 Par 
M.B.
Photos © 

Vous avez été plus de 2000 à voter pour élire l’Olympien du match à Rouen. Le scrutin est sans appel et envoie directement Mathieu Valbuena en tête avec plus de la moitié des votes.

1/ Mathieu Valbuena : 55%
Positionné sur le côté gauche, Valbuena s’est bien adapté. Après plusieurs essais depuis le début du match, sur un nouveau coup franc tiré au premier poteau, il ouvrait le score et donnait un avantage logique à l’OM.  L'attaquant voyait son tir tromper le gardien rouennais Defourny, auteur d'une faute de main sur le coup ! Un gros match de Mathieu.

2/ Modou Sougou : 23%
Titularisé sur le côté droit, le Sénégalais a rempli la mission confiée par le coach. Il est resté collé à la ligne de touche, proposant souvent des solutions intéressantes. Il a failli ouvrir en reprenant la marque sur un corner de Valbuena détourné par Diawara avant que la chance lui  sourit en seconde période sur un centre-tir difficilement capté par Defourny. Accordé néanmoins par le corps arbitral malgré les protestations des joueurs rouennais, Sougou inscrivait donc son premier but sous les couleurs olympiennes.

3/ Joey Barton : 5%
L’anglais est d’abord apparu nerveux, un peu tendu en début de match récoltant un avertissement dès le premier quart d’heure de jeu. Il n’a pas été ménagé par ses adversaire mais il a ensuite récupéré les ballons, replacé ses partenaires et il a montré l’exemple.