Sougou est Olympien !

24 jan 2013 Par 
E.J.
Photos © 
L'attaquant sénégalais Modou Sougou a signé son contrat avec l'OM. Il est la troisième recrue du mercato hivernal olympien.

Après avoir passé la visite médicale et participé à son premier entraînement avec l'OM, Pape Amodou Sougou dit Modou Sougou a signé son contrat avec l'OM. Arrivé en provenance du club roumain du CFR Cluj 1907, ce pur ailier droit sénégalais de 28 ans évolue en Roumanie depuis la saison 2011-12, saison au cours de laquelle il avait brillé avec 11 buts, 15 passes décisives et un titre de champion à la clé. Formé à l’AS Douanes au Sénégal, il a ensuite joué plusieurs saisons dans le championnat portugais (151 matches, 24 buts) de Leiria à Setubal en passant par l’Académica où il joua de 2008 à 2011. 
Avec Cluj cette saison, Sougou a brillé avec 4 passes décisives et un but au cours d’une campagne marquée par la victoire à Old Trafford face à United (0-1) et une troisième place dans le groupe à égalité de points avec Galatasaray. 
Ce joueur de couloir d’1m78 est international sénégalais avec qui il a participé à la CAN 2008, les Lions de la Terranga n’étant pas qualifié pour l’édition 2013 cet hiver. Bref, le profil qui correspond à merveille à celui décrit par Elie Baup récemment : «Un joueur offensif sur le côté avec un profil différent des joueurs qu’on a qui aiment surtout le ballon et la passe.»
Il s'agit de la troisième recrue du mercato hivernal de l'OM après Foued Kadir et Brice Samba.