J. Anigo : «Je pensais qu’on serait plus en difficulté»

22 déc 2012 Par 
E.J. - La Provence
Photos © 
Y.P.

A la veille du match face aux Verts, le directeur sportif José Anigo a donné une interview à La Provence pour un premier bilan de la moitié de saison marseillaise. L’OM sur le podium à la trêve, l’avait-il imaginé l’été dernier ? «Peut-être pas. Mais j'en ai tellement vu dans ce métier... , répond-il, on peut tout imaginer. Sincèrement, je pensais que l'on serait plus en difficultés, notamment en début de saison. Ça a été le contraire. Ce qui me surprend, c'est d'être passé de rien à tout, d'une saison où l'on n'arrivait à rien à une autre où on a réappris à gagner en étant sur un nuage. Avec notre effectif réduit, on savait qu'on allait connaître des temps faibles qu'il faudrait gérer. On l'avait anticipé.»

Pour retrouver l'intégralité de l'interview

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Eirik Haugan, premier Norvégien de l’OM

En rejoignant l’Olympique de Marseille, le jeune Eirik Haugan entre dans l’histoire du club. Il est le premier Norvégien a signer à l’OM.
mer 02 sep

Éliminatoires Euro U21 : l'Espagne de Manquillo domine l'Estonie

Les Espoirs Espagnols disputaient, en début de soirée, un match de qualification pour l'Euro U21, face à l'Estonie. L'Olympien Javier Manquillo n'a pas participé à la rencontre.
mer 02 sep

Mauricio Isla, premier Chilien de l’histoire de l’OM

En rejoignant l’Olympique de Marseille, Mauricio Anibal Isla Isla devient le premier joueur chilien de l’histoire du club.
Aujourd'hui

Les joueurs et leurs numéros pour l’Europa League

L’Olympique de Marseille a donné à l’Uefa les listes de joueurs et leurs numéros pour l’Europa League 2015-16. La liste A est la liste principale des joueurs olympiens pour cette compétition. La liste B concerne les joueurs du centre de formation. Elle est non exhaustive et peut être complétée 24 heures avant chaque match, suivant certains critères.
Aujourd'hui

Le programme des 13 internationaux olympiens

Treize internationaux quittent le club pour la première trêve internationale afin de rejoindre leur sélection respective. Entre le 2 et le 8 septembre, ils disputeront 21 rencontres soit amicales, soit qualificatives pour l'Euro 2016, l'Euro U21 2015, la CAN 2017, soit préparatoires au Mondial U18, soit pour une tournée.
Aujourd'hui

Le Spartak Trnava, club emblématique de Slovaquie

L’OM dispute un match amical, vendredi en Slovaquie, afin d’inaugurer le nouveau stade du Spartak Trnava, la City Arena. Partons à la découverte de ce club, encore peu connu sur la scène internationale.
Aujourd'hui

Lucas Silva, précédé par 26 Brésiliens à l’OM

Lucas Silva vient enrichir la longue lignée des Brésiliens de l’OM. Détails.
Aujourd'hui

Dernière séance avant la Slovaquie

La séance d’entraînement des Olympiens du jeudi 3 septembre 2015.