Baup : «Mettre de côté le père Noël et les cadeaux»

21 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
Y.P.
A deux jours d’affronter les Verts, Elie Baup demande une concentration totale de ses troupes alors que la trêve hivernale et les fêtes se profilent.

Après la victoire à Toulouse samedi dernier, l’OM a eu une pleine semaine pour préparer la dernière de l’année contre Saint-Etienne au Vélodrome dimanche soir (21h). De quoi satisfaire Elie Baup après une première partie de saison chargée pour les Marseillais. «Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une pleine semaine entre deux matches. C’est seulement la troisième fois que ça arrive depuis le début de la saison. Il a d’abord fallu bien récupérer après notre série de trois matches en six jours sur des terrains difficiles» indiquait ce vendredi Elie Baup qui veut de ses troupes une concentration totale à la veille du réveillon de Noël : «Après cette phase de régénération, on est concentré sur Saint-Etienne et tout mettre en œuvre pour mettre de côté le père Noël, les cadeaux et être complètement dans ce match important.»

«Important pour Saint-Etienne comme pour nous»

Au rayon sportif, l’entraîneur marseillais annonce aussi l’importance de la rencontre pour les Marseillais tout comme pour les Verts. «La motivation sera présente pour les deux équipes même si c’est l’ultime match qui se joue le dimanche soir après tout le monde et avant la coupure hivernale, estime-t-il, ce genre de match est toujours compliqué mais le contexte sera important pour eux comme pour nous. Saint-Etienne, après avoir réalisé un très bon parcours, a connu des difficultés et ne veut pas finir l’année dans une situation compliquée. Et nous, inversement, par rapport à nos dernières prestations au Vélodrome, il sera important de faire un bon match pour notre public, pour le club et pour tout le monde.»


Actualités Équipe pro

mer 24 aoû

OM-Lorient : la conf' de presse de Yohann Pelé

A deux jours de la réception de Lorient pour la 3e journée de Ligue 1 2016-17, le gardien de l'OM, Yohann Pelé, a répondu aux questions des journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus.
mer 24 aoû

14 h - Le flash du 24 août 2016

Jean-Paul Belmondo à l’entraînement, des images de la séance du jour et un extrait de la conférence de presse de Yohann Pelé. Voilà le programme du flash du mercredi 24 août 2016.
mer 24 aoû

OM-Lorient : quatre forfaits côté olympien

Franck Passi a annoncé qu’il ne pourra pas compter sur quatre de ses éléments face à Lorient.
mer 24 aoû

OM-Lorient : la conf' de Franck Passi

A deux jours du match OM-Lorient comptant pour la 3e journée de Ligue 1 2016-17, l'entraîneur de l'OM, Franck Passi s'est présenté devant les journalistes pour répondre à leur question.
mer 24 aoû

Un forfait et deux incertains chez les Merlus

Le point sur l’effectif lorientais à deux jours du match de la 3e journée de Ligue 1 2016-17 face à l’OM.
mer 24 aoû

Ripoll : «Montrer un beau visage à Marseille»

Avec trois cartons rouges en deux matches de championnat, Lorient n’a jamais fini un match à onze et n’a pas encore remporté le moindre point. L’entraîneur des Merlus veut commencer par cela pour mettre son équipe sur les bons rails.
mer 24 aoû

Un Olympien en danger contre Lorient

Après deux journées de Ligue 1 2016-17, un seul joueur de l’OM est sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement.
Aujourd'hui

Mesloub : «L’OM a des difficultés, comme nous»

Walid Mesloub, qui vient de prolonger d’une saison à Lorient, espère que les Merlus seront capables de prendre des points à Marseille.