Baup : «Mettre de côté le père Noël et les cadeaux»

21 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
Y.P.
A deux jours d’affronter les Verts, Elie Baup demande une concentration totale de ses troupes alors que la trêve hivernale et les fêtes se profilent.

Après la victoire à Toulouse samedi dernier, l’OM a eu une pleine semaine pour préparer la dernière de l’année contre Saint-Etienne au Vélodrome dimanche soir (21h). De quoi satisfaire Elie Baup après une première partie de saison chargée pour les Marseillais. «Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une pleine semaine entre deux matches. C’est seulement la troisième fois que ça arrive depuis le début de la saison. Il a d’abord fallu bien récupérer après notre série de trois matches en six jours sur des terrains difficiles» indiquait ce vendredi Elie Baup qui veut de ses troupes une concentration totale à la veille du réveillon de Noël : «Après cette phase de régénération, on est concentré sur Saint-Etienne et tout mettre en œuvre pour mettre de côté le père Noël, les cadeaux et être complètement dans ce match important.»

«Important pour Saint-Etienne comme pour nous»

Au rayon sportif, l’entraîneur marseillais annonce aussi l’importance de la rencontre pour les Marseillais tout comme pour les Verts. «La motivation sera présente pour les deux équipes même si c’est l’ultime match qui se joue le dimanche soir après tout le monde et avant la coupure hivernale, estime-t-il, ce genre de match est toujours compliqué mais le contexte sera important pour eux comme pour nous. Saint-Etienne, après avoir réalisé un très bon parcours, a connu des difficultés et ne veut pas finir l’année dans une situation compliquée. Et nous, inversement, par rapport à nos dernières prestations au Vélodrome, il sera important de faire un bon match pour notre public, pour le club et pour tout le monde.»


Actualités Équipe pro

ven 24 fév

La séance du 24 février 2017 en photos

La séance du vendredi 24 février 2017 était ouverte au public. A 48 heures de la réception du PSG dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2016-17, les supporters ont pu assister à un entraînement et approcher leurs idoles de très près.
ven 24 fév

OM-PSG : La conf’ de Rudi Garcia

Saison 2016-17 – Ligue 1 – 27e journée – OM-PSG : la conférence de presse de l’entraîneur marseillais Rudi Garcia.
ven 24 fév

15 h - Le flash du 24 février 2017

Toute l'actualité de l'OM à deux jours de la réception du PSG est dans le Flash.
ven 24 fév

Séance en public à deux jours du choc

Les supporters olympiens ont pu assister ce vendredi à la séance des hommes de Rudi Garcia.
ven 24 fév

Ligue 1 - 27e journée : les résultats

Saison 2016-17 - Ligue 1 - 27e journée : les résultats.
Aujourd'hui

Trapp : «Un match très particulier»

Le gardien du PSG, Kevin Trapp, aborde sereinement, mais sans se mouiller, la rencontre face à l’OM ce dimanche (27e journée de Ligue 1 2016-17). Le gardien allemand garde également un bon souvenir du match au Parc des Princes la saison passée.
Aujourd'hui

OM-PSG : l'historique des confrontations

Même si l'OM n'a plus gagné à domicile face au PSG depuis la saison 2011-12, les Marseillais dominent l'historique des oppositions.
Aujourd'hui

OM 1-0 PSG (1988-89) : le but de Franck Sauzée

Avant le OM-PSG de dimanche (saison 2016-17 - Ligue 1 - 27ème journée), OM.net vous fait revivre des buts mythiques de l'OM face au Paris SG à domicile. On commence avec le boulet de canon de Franck Sauzée en 1988-89.