Baup : «Mettre de côté le père Noël et les cadeaux»

21 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
Y.P.
A deux jours d’affronter les Verts, Elie Baup demande une concentration totale de ses troupes alors que la trêve hivernale et les fêtes se profilent.

Après la victoire à Toulouse samedi dernier, l’OM a eu une pleine semaine pour préparer la dernière de l’année contre Saint-Etienne au Vélodrome dimanche soir (21h). De quoi satisfaire Elie Baup après une première partie de saison chargée pour les Marseillais. «Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une pleine semaine entre deux matches. C’est seulement la troisième fois que ça arrive depuis le début de la saison. Il a d’abord fallu bien récupérer après notre série de trois matches en six jours sur des terrains difficiles» indiquait ce vendredi Elie Baup qui veut de ses troupes une concentration totale à la veille du réveillon de Noël : «Après cette phase de régénération, on est concentré sur Saint-Etienne et tout mettre en œuvre pour mettre de côté le père Noël, les cadeaux et être complètement dans ce match important.»

«Important pour Saint-Etienne comme pour nous»

Au rayon sportif, l’entraîneur marseillais annonce aussi l’importance de la rencontre pour les Marseillais tout comme pour les Verts. «La motivation sera présente pour les deux équipes même si c’est l’ultime match qui se joue le dimanche soir après tout le monde et avant la coupure hivernale, estime-t-il, ce genre de match est toujours compliqué mais le contexte sera important pour eux comme pour nous. Saint-Etienne, après avoir réalisé un très bon parcours, a connu des difficultés et ne veut pas finir l’année dans une situation compliquée. Et nous, inversement, par rapport à nos dernières prestations au Vélodrome, il sera important de faire un bon match pour notre public, pour le club et pour tout le monde.»

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Steve Mandanda, invité du CFC

Steve Mandanda est l’invité du Canal Football Club ce dimanche 3 mai.
Aujourd'hui

Metz-OM : les chiffres clés du match

Combien de fois l'OM s'est-il imposé au cours de ses 14 derniers déplacements ? Quel est le bilan de l'OM face aux promus ? Combien de tirs l'OM a-t-il cadré face à Metz ? Combien de buts l'OM a-t-il inscrit sur corner ? Combien de journées l'OM avait-il dû attendre la saison dernière pour cumuler 60 points ?
Aujourd'hui

Décryptage des 101 buts de Gignac en Ligue 1

Du pied droit ou gauche, de la tête, en première période ou en seconde, lors des 19 premières journées ou lors des 19 dernières, servi par Payet, Valbuena ou Cheyrou, face à Sochaux, Nice ou Paris, APG a marqué 101 buts en Ligue 1. Décryptage.
Aujourd'hui

Benjamin Mendy au top

Retour sur le match de Benjamin Mendy, face au FC Metz, à travers des statistiques éloquentes.
Aujourd'hui

Ligue 1 - 35e journée : Lille remporte le derby du Nord

Lille s'est imposé 3 buts à 1 face à Lens, ce dimanche, grâce à des réalisations signées Boufal, Sidibé, et Origi, contre un but de Chavarria. Grâce à ce succès, les hommes de René Girard remontent à la 8e place.
Aujourd'hui

Ligue 1 - 35e journée : Monaco reprend 5 points d'avance

Grâce à son large succès face à Toulouse, 4 buts à 1, grâce à des réalisations signées Silva, Martial, Moutinho et Germain, contre un but de Braithwaite pour les Violets, l'AS Monaco reprend son avance de 5 points sur l'OM avant son déplacement au stade Vélodrome, dimanche prochain, en clôture de la 36e journée.
Aujourd'hui

Non, l'OM n'a pas lâché

Critiqués, revanchards, attendus au tournant à Metz, les Olympiens ont apporté la meilleure réponse qui soit, sur le terrain.
Aujourd'hui

Mandanda : «L’objectif est de finir sur le podium»

Steve Mandanda était l’invité du Canal Football Club, sur Canal+, ce dimanche. Le capitaine de l’OM s’est exprimé sur la fin de saison et la lutte pour le podium. Le portier olympien a également répondu à toutes les questions sur Gignac, Thauvin, Bielsa, son avenir… Extraits.