Baup : «Mettre de côté le père Noël et les cadeaux»

21 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
Y.P.
A deux jours d’affronter les Verts, Elie Baup demande une concentration totale de ses troupes alors que la trêve hivernale et les fêtes se profilent.

Après la victoire à Toulouse samedi dernier, l’OM a eu une pleine semaine pour préparer la dernière de l’année contre Saint-Etienne au Vélodrome dimanche soir (21h). De quoi satisfaire Elie Baup après une première partie de saison chargée pour les Marseillais. «Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une pleine semaine entre deux matches. C’est seulement la troisième fois que ça arrive depuis le début de la saison. Il a d’abord fallu bien récupérer après notre série de trois matches en six jours sur des terrains difficiles» indiquait ce vendredi Elie Baup qui veut de ses troupes une concentration totale à la veille du réveillon de Noël : «Après cette phase de régénération, on est concentré sur Saint-Etienne et tout mettre en œuvre pour mettre de côté le père Noël, les cadeaux et être complètement dans ce match important.»

«Important pour Saint-Etienne comme pour nous»

Au rayon sportif, l’entraîneur marseillais annonce aussi l’importance de la rencontre pour les Marseillais tout comme pour les Verts. «La motivation sera présente pour les deux équipes même si c’est l’ultime match qui se joue le dimanche soir après tout le monde et avant la coupure hivernale, estime-t-il, ce genre de match est toujours compliqué mais le contexte sera important pour eux comme pour nous. Saint-Etienne, après avoir réalisé un très bon parcours, a connu des difficultés et ne veut pas finir l’année dans une situation compliquée. Et nous, inversement, par rapport à nos dernières prestations au Vélodrome, il sera important de faire un bon match pour notre public, pour le club et pour tout le monde.»

Actualités Équipe pro

jeu 03 sep

Un jour à l'OM du 3 septembre 2015

Christophe Parra est l’invité d’Un jour à l’OM du jeudi 3 septembre 2015. A trois jours de la reprise du championnat, l’entraîneur de l’équipe de D2 féminine évoque la période de préparation, son nouveau groupe mais aussi son investissement à l’aube de sa cinquième saison à la tête de cette équipe.
jeu 03 sep

Rolando, premier portugais à l’OM depuis Delfim

Rolando est le 5e Portugais de l’histoire de l’OM. Détails.
jeu 03 sep

L'avertissement de Michel

Lors de l'entraînement de ce 1er septembre 2015, l'entraîneur olympien a distribué un carton à un joueur. Dans la bonne humeur. Action.
jeu 03 sep

Spartak Trnava - OM : les 19 Olympiens

Michel emmène un groupe de 19 joueurs en Slovaquie, pour le match contre le Spartak Trnava, vendredi 4 septembre à 20h15.
jeu 03 sep

Éliminatoires Euro 2016 : la Belgique s'impose

Les Diables Rouges de Marc Wilmots disputaient ce soir un match décisif pour la qualification à l'Euro 2016. Michy Batshuayi n'a pas participé à la rencontre.
jeu 03 sep

Les Olympiens sont à Bratislava

Michel et ses joueurs ont débarqué en Slovaquie, à la veille de leur match amical face au Spartak Trnava, vendredi à 20 heures.
jeu 03 sep

Le programme des 13 internationaux olympiens

Treize internationaux quittent le club pour la première trêve internationale afin de rejoindre leur sélection respective. Entre le 2 et le 8 septembre, ils disputeront 21 rencontres soit amicales, soit qualificatives pour l'Euro 2016, l'Euro U21 2015, la CAN 2017, soit préparatoires au Mondial U18, soit pour une tournée.