La revue de presse après le succès à Toulouse

16 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 

La Provence : Gignac, c’est tout bon !
« L’OM a livré l’une de ses prestations les plus poussives, les plus laborieuses de cette première partie de saison face à neuf Toulousains. Il n’a jamais totalement maîtrisé cette rencontre, ni mis un rythme effréné pour étouffer les Haut-Garonnais contraints au miracle après les expulsions de Mbengue et Tabanou en première période. (..) Mais la victoire ets au bout du tunnel grâce à un éclair de génie signé du revenant Gignac. »

La Marseillaise : L’OM confirme
A neuf contre onze, le Téfécé ne pouvait espérer que sauver le point du nul. (..) Car l’OM, malgré sa supériorité numérique, n’a pas été en mesure de trouver le bon tempo. (..) L’essentiel était de revenir du stadium avec trois points. De ce côté-là, le contrat est rempli. La manière n’y était peut-être pas, mais au soir de la 18ème journée, avant même que le PSG et Lyon en décousent, les Phocéens sont plus que jamais dans la course au podium. »

L’Equipe : Gignac, retour gagnant
« L’OM s’est fait peur, sans doute émoussé par l’accumulation des matches et pas aidé, vraiment, par un terrain qui ressemble davantage au central de Roland-Garros qu’à celui de Wimbledon. A onze contre neuf pendant plus de 45 minutes, un accroc aurait fait un peu tache mais l’OM s’en est sorti. De justesse et personne ne prétendait le contraire. »

Les titres
Sudouest.fr : Marseille voyage toujours aussi bien
L’Equipe.fr : Le TFC a bien aisé…
Eurosport.fr : L’OM peut attendre le choc
Sports.fr : Gignac libère l’OM
Sport.fr : Gignac soigne son retour
Sport24.com : Marseille aime voyager


Actualités Équipe pro

ven 06 mai

L'entraînement du vendredi 6 mai 2016 en photos

L'entraînement des Olympiens au centre Robert Louis-Dreyfus du vendredi 6 mai 2016, veille d'OM-Reims (37e journée de Ligue 1 2015-16), en photos.
ven 06 mai

Guion : «J’attends des actes»

L’entraîneur du Stade de Reims, David Guion, croit en l’esprit de révolte de ses joueurs lors des deux dernières rencontres de Ligue 1 pour accrocher le maintien.
ven 06 mai

Oniangué : «On va aller à la guerre»

Le milieu de terrain du Stade de Reims croit au maintien. «Il reste deux matches, il faut les gagner» ambitionne Prince Oniangué.
ven 06 mai

OM-Reims : le groupe rémois

L’entraîneur du Stade de Reims, David Guion, a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement du SDR à Marseille, samedi à 21 heures au stade Vélodrome dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2015-16.
ven 06 mai

De Préville, attention danger !

Meilleur buteur et meilleur passeur du club champenois, Nicolas De Préville sera certainement l’atout offensif numéro 1 de Reims pour la rencontre de samedi au stade Vélodrome. Gros plan.
ven 06 mai

OM-Reims : le groupe olympien

Saison 2015-16 - Ligue 1 - 37e journée - OM-Stade de Reims : les 18 Olympiens.
ven 06 mai

OM-Reims : Veille de match

Autour de Sébastien Piétri et Laurie Samama, Jean-Charles De Bono et Christophe Pignol analysent les enjeux de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims. Un match important pour les deux formations. La première voudra sauver l’honneur et regagner enfin dans son antre, quand la deuxième, sous pression, jouera sa survie parmi l’élite. Nos consultants livreront également leurs onze de départ respectifs.
ven 06 mai

OM-PSG : Verratti absent pour la finale

Le milieu de terrain du PSG sera opéré cinq jours avant la finale de coupe de France.