La revue de presse après le succès à Toulouse

16 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 

La Provence : Gignac, c’est tout bon !
« L’OM a livré l’une de ses prestations les plus poussives, les plus laborieuses de cette première partie de saison face à neuf Toulousains. Il n’a jamais totalement maîtrisé cette rencontre, ni mis un rythme effréné pour étouffer les Haut-Garonnais contraints au miracle après les expulsions de Mbengue et Tabanou en première période. (..) Mais la victoire ets au bout du tunnel grâce à un éclair de génie signé du revenant Gignac. »

La Marseillaise : L’OM confirme
A neuf contre onze, le Téfécé ne pouvait espérer que sauver le point du nul. (..) Car l’OM, malgré sa supériorité numérique, n’a pas été en mesure de trouver le bon tempo. (..) L’essentiel était de revenir du stadium avec trois points. De ce côté-là, le contrat est rempli. La manière n’y était peut-être pas, mais au soir de la 18ème journée, avant même que le PSG et Lyon en décousent, les Phocéens sont plus que jamais dans la course au podium. »

L’Equipe : Gignac, retour gagnant
« L’OM s’est fait peur, sans doute émoussé par l’accumulation des matches et pas aidé, vraiment, par un terrain qui ressemble davantage au central de Roland-Garros qu’à celui de Wimbledon. A onze contre neuf pendant plus de 45 minutes, un accroc aurait fait un peu tache mais l’OM s’en est sorti. De justesse et personne ne prétendait le contraire. »

Les titres
Sudouest.fr : Marseille voyage toujours aussi bien
L’Equipe.fr : Le TFC a bien aisé…
Eurosport.fr : L’OM peut attendre le choc
Sports.fr : Gignac libère l’OM
Sport.fr : Gignac soigne son retour
Sport24.com : Marseille aime voyager


Actualités Équipe pro

But
Aujourd'hui

Trélissac 0-2 OM : le but de Romain Alessandrini (33e)

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale - Trélissac 0-2 OM : le but de Romain Alessandrini (33e).
Aujourd'hui

Trélissac 0-2 OM : le match

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale - Trélissac 0-2 OM : le match.
Aujourd'hui

Trélissac 0-2 OM : qu'avez-vous retenu ?

Quel a été votre fait marquant après la qualification de l'OM pour les quarts de finale de la coupe de France face à Trélissac (0-2) ?
But
Aujourd'hui

Trélissac 0-2 OM : le but de Steven Fletcher (86e)

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale - Trélissac 0-2 OM : le but de Steven Fletcher (86e).
Aujourd'hui

Quand Mandanda évite le pire d'entrée

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale - Trélissac 0-2 OM - 1ère minute : parti dans le dos de la défense olympienne, Cavaniol se présente seul devant Steve Mandanda. Le capitaine olympien est déjà chaud. Action.
Aujourd'hui

Toutes les réactions après Trélissac 0-2 OM

Les réactions de Michel, Mandanda, Fletcher, Alessandrini, Thauvin, Slijepcevic et Gérard, après la victoire de l’OM à Bordeaux, face à Trélissac lors des 8es de finale de la coupe de France 2015-16.
Aujourd'hui

Mandanda contrarie Papin

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale - 41e minute : Isla est taclé en pleine surface olympienne. Papin récupère le ballon, se retrouve seul devant Mandanda et adresse une frappe puissante croisée.On craint l'égalisation. Le capitaine olympien entre en scène. Action.
Aujourd'hui

Diarra et Michel en conférence de presse

Lassana Diarra et Michel sont en direct sur OM.net à partir de 15h aujourd'hui. Les replay seront disponibles dans l'après-midi.