Baup : «Ça a été dur»

15 déc 2012 Par 
F.R. (avec OMtv)
Photos © 
Y. Parienti
En une semaine, les Olympiens ont pris six points en deux déplacements. Un bon bilan mais Elie Baup reconnaît que cela n’a pas été aisé.

Après le succès de mercredi à Bastia, l’OM enchaîne…
On a enchaîné par trois points mais ça a été dur, contrairement aux apparences qui peuvent trompeuses quand l’adversaire est réduit à neuf. On a eu du mal car on n’a pas trop su mettre du rythme dans les passes et déplacer le ballon simplement en deuxième période.

Cette rencontre a été très stressante…
Toulouse avait envie d’être présent dans la récupération avec deux latéraux sur le côté droit. Cette équipe était très engagée, les cartons sont venus sur des excès d’engagement. Réduits à neuf, ils se sont lâchés et ils ont dangereux.

Quels enseignements sont à tirer côté OM ?
On est la seule équipe à avoir enchaîné trois matches en six jours. Et nous sommes aussi l’équipe qui a le plus joué. Sur les deux derniers matches, on a su s’en sortir avec deux succès à Bastia et à Toulouse.

Gignac a marqué un superbe but. C’est l’homme du match…
Il a mis un très beau but mais l’homme du match, c’est l’équipe… Mais c’est super de voir le retour de Gignac dans ces conditions.

Les conditions de jeu, la pelouse notamment, n’ont pas aidé l’OM…
La pelouse est en mauvais état. A Bastia aussi, la pelouse était en très mauvais état, cela fatigue les organismes. On a une semaine entière pour  récupérer. Il faut se projeter sur le dernier match de l’année 2012 contre Saint-Etienne.

L’objectif sera de terminer l’année sur une bonne note à domicile…
Vu nos deux dernières prestations à domicile, on se doit de bien finit et de gagner ce match pour nos supporters.


Actualités Équipe pro

lun 26 sep

Buteurs : Gomis au pied du podium

Avec une cinquième réalisation, dimanche soir contre Nantes, Bafétimbi Gomis pointe à la quatrième place du classement des buteurs de Ligue 1.
lun 26 sep

Toutes les réactions après OM 2-1 Nantes

Les réactions de Franck Passi, Basile Boli, William Vainqueur, Bafétimbi Gomis, Clinton Njie, Yohann Pelé, Henri Bedimo, Rod Fanni, Rémy Cabella, André Ayew, Christophe Pignol et Jean-Marc Ferreri après le succès de l'OM face à Nantes (2-1) lors de la 7e journée de Ligue 1 2016-17.
lun 26 sep

Vos Olympiens du match contre Nantes

Rod Fanni est arrivé en tête de l’élection de l’Olympien du match après la 7e journée de Ligue 1 2016-17 et le succès marseillais face au FC Nantes (2-1).
lun 26 sep

18H CFoot : le sommaire du lundi 26 septembre 2016

Le sommaire de l'émission 18H CFoot du lundi 26 septembre 2016 présentée par Sébastien Pietri après le succès olympien face à Nantes (2-1) avec en invité le directeur sportif de l'OM, Gunter Jacob
lun 26 sep

Bedimo et Njie retenus avec le Cameroun

Hugo Broos, sélectionneur du Cameroun, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Algérie le 9 octobre à Blida. Les deux Olympiens Henri Bedimo et Clinton Njie figurent dans le groupe.
lun 26 sep

Un autre regard sur OM-Nantes (2-1)

Revivez la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 2016-17 entre l'OM et Nantes (2-1) depuis le bord du terrain du stade Orange Vélodrome.
lun 26 sep

18H CFoot du lundi 26 septembre 2016

Dans le 18H CFoot du lundi 26 septembre, Gunter Jacob, le directeur sportif de l’OM, donne son sentiment sur le début de saison et la belle victoire des Olympiens face à Nantes. Le premier match de Rod Fanni depuis son retour est décortiqué par les consultants. Il y a aussi les temps forts de Ligue 1, le Baromètre spécial entraîneur de Yves Mérens, et un coup de projecteur sur la courte défaite des Olympiennes un but à zéro face aux PSG.