Baup : «Ça a été dur»

15 déc 2012 Par 
F.R. (avec OMtv)
Photos © 
Y. Parienti
En une semaine, les Olympiens ont pris six points en deux déplacements. Un bon bilan mais Elie Baup reconnaît que cela n’a pas été aisé.

Après le succès de mercredi à Bastia, l’OM enchaîne…
On a enchaîné par trois points mais ça a été dur, contrairement aux apparences qui peuvent trompeuses quand l’adversaire est réduit à neuf. On a eu du mal car on n’a pas trop su mettre du rythme dans les passes et déplacer le ballon simplement en deuxième période.

Cette rencontre a été très stressante…
Toulouse avait envie d’être présent dans la récupération avec deux latéraux sur le côté droit. Cette équipe était très engagée, les cartons sont venus sur des excès d’engagement. Réduits à neuf, ils se sont lâchés et ils ont dangereux.

Quels enseignements sont à tirer côté OM ?
On est la seule équipe à avoir enchaîné trois matches en six jours. Et nous sommes aussi l’équipe qui a le plus joué. Sur les deux derniers matches, on a su s’en sortir avec deux succès à Bastia et à Toulouse.

Gignac a marqué un superbe but. C’est l’homme du match…
Il a mis un très beau but mais l’homme du match, c’est l’équipe… Mais c’est super de voir le retour de Gignac dans ces conditions.

Les conditions de jeu, la pelouse notamment, n’ont pas aidé l’OM…
La pelouse est en mauvais état. A Bastia aussi, la pelouse était en très mauvais état, cela fatigue les organismes. On a une semaine entière pour  récupérer. Il faut se projeter sur le dernier match de l’année 2012 contre Saint-Etienne.

L’objectif sera de terminer l’année sur une bonne note à domicile…
Vu nos deux dernières prestations à domicile, on se doit de bien finit et de gagner ce match pour nos supporters.

Actualités Équipe pro

lun 04 mai

Le calendrier des prétendants à l'Europe

A trois journées de la fin, voici le calendrier de Monaco, Saint-Etienne, l'OM et Bordeaux pour la 3e place, qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des champions, et les 4e et 5e places qualificatives pour la Ligue Europa.
lun 04 mai

Trophées du football : votez pour Ayew

Le second but d’André Ayew à Reims est en lice pour l’élection du plus beau but de la saison 2014-2015.
lun 04 mai

Objectif Match S3E35 : le trailer

Malgré quatre défaites consécutives et des objectifs revus à la baisse, les Olympiens s'accrochent et restent fidèles à leur ligne de conduite dans l'espoir de retrouver le podium. Travail, bonne humeur et disponibilité sont au programme de cet épisode 35 de la saison 3 d'Objectif Match, «S'accrocher», à suivre dès ce lundi 4 mai à 19h10.
lun 04 mai

Gignac entre dans l’histoire de l’OM

En inscrivant son 20e but de la saison à Metz, André-Pierre Gignac entre dans un cercle très fermé de buteurs olympiens.
lun 04 mai

Payet, meilleur parmi les meilleurs

Dimitri Payet a délivré sa 14e passe décisive de la saison face à Metz. Cela conforte un peu plus son statut de meilleur passeur de la Ligue 1. Cela le situe parmi les tous meilleurs au niveau européen.
lun 04 mai

«S’ils marquent, je pompe »

Un adjoint de Marcelo Bielsa lance un défi à plusieurs joueurs sur un exercice technique. Après l’avoir perdu, beau joueur, il exécute, sous les yeux des joueurs, 50 pompes...
lun 04 mai

Un jour à l'OM du lundi 4 mai 2015

Dans notre édition, les résultats définitifs de la 35e journée et le classement complet de la Ligue 1. Edition spéciale consacrée ensuite à la victoire de l’équipe CFA2 à Arles-Avignon (0-2), avec des réactions et des images exclusives de notre journaliste Williams Amato.
lun 04 mai

Objectif Match - S3E35 : «S’accrocher»

Les joueurs veulent mettre fin à la rumeur selon laquelle ils auraient baisser les bras à quatre journées de la fin. Avant le déplacement à Metz, qui doit permettre de stopper une série de quatre défaites consécutives, chacun affiche son meilleur visage. En pleine spirale négative, l’OM veut croire en l’impossible : retrouver le podium dorénavant à 5 points.