Baup : «Ça a été dur»

15 déc 2012 Par 
F.R. (avec OMtv)
Photos © 
Y. Parienti
En une semaine, les Olympiens ont pris six points en deux déplacements. Un bon bilan mais Elie Baup reconnaît que cela n’a pas été aisé.

Après le succès de mercredi à Bastia, l’OM enchaîne…
On a enchaîné par trois points mais ça a été dur, contrairement aux apparences qui peuvent trompeuses quand l’adversaire est réduit à neuf. On a eu du mal car on n’a pas trop su mettre du rythme dans les passes et déplacer le ballon simplement en deuxième période.

Cette rencontre a été très stressante…
Toulouse avait envie d’être présent dans la récupération avec deux latéraux sur le côté droit. Cette équipe était très engagée, les cartons sont venus sur des excès d’engagement. Réduits à neuf, ils se sont lâchés et ils ont dangereux.

Quels enseignements sont à tirer côté OM ?
On est la seule équipe à avoir enchaîné trois matches en six jours. Et nous sommes aussi l’équipe qui a le plus joué. Sur les deux derniers matches, on a su s’en sortir avec deux succès à Bastia et à Toulouse.

Gignac a marqué un superbe but. C’est l’homme du match…
Il a mis un très beau but mais l’homme du match, c’est l’équipe… Mais c’est super de voir le retour de Gignac dans ces conditions.

Les conditions de jeu, la pelouse notamment, n’ont pas aidé l’OM…
La pelouse est en mauvais état. A Bastia aussi, la pelouse était en très mauvais état, cela fatigue les organismes. On a une semaine entière pour  récupérer. Il faut se projeter sur le dernier match de l’année 2012 contre Saint-Etienne.

L’objectif sera de terminer l’année sur une bonne note à domicile…
Vu nos deux dernières prestations à domicile, on se doit de bien finit et de gagner ce match pour nos supporters.

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Du physique pour quatre Olympiens

Matheus Doria, Lassana Diarra, Javier Manquillo et André-Frank Zambo Anguissa ont travaillé à part du groupe olympien.
Aujourd'hui

Le repli décisif de Nicolas Nkoulou

OM 2-0 Juventus - 4e minute : une attaque placée de la Juventus et une passe de Pogba provoquent un décalage sur le côté gauche de la défense olympienne. Sur le centre, Morata est seul au deuxième poteau prêt à ouvrir le score. Nkoulou veille au grain. Action.
Aujourd'hui

Les Olympiens préparent le premier match

Alors que le ciel était couvert ce mardi matin au-dessus de Marseille, le soleil s’est rapidement installé au-dessus du centre d’entraînement olympien pour la première séance de la journée.
Aujourd'hui

La séance de mardi matin en photos

Retrouvez les meilleurs clichés de la séance d'entraînement de mardi matin au centre Robert Louis-Dreyfus.
Aujourd'hui

L'adresse matinale de Lucas Ocampos

Lors de l'entraînement de ce mardi 4 août au matin, Lucas Ocampos a aligné les buts. Action.
But
Aujourd'hui

Elisez le plus beau but de la préparation

Avant la reprise du championnat, le site officiel de l’OM vous propose de voter pour élire le plus beau but des Olympiens durant leurs cinq matches amicaux.
Aujourd'hui

OM-Caen : un historique favorable mais…

Si l’OM s’est historiquement souvent imposé à domicile face à Caen, les Olympiens n’ont pas gagné les trois derniers confrontations au stade Vélodrome.