TFC-OM : Le match en questions

15 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti
Le onze de départ olympien, les penaltys pour l’OM, les buts de Gignac et le bilan de l’OM à l’extérieur. Ce sont les questions du match TFC-OM.

Quelle équipe a aligné Elie Baup ?
L’entraîneur marseillais a fait confiance à dix des onze joueurs titularisés à Bastia. Avec le retour de suspension de Benoît Cheyrou, Elie Baup a sorti Rafidine Abdullah pour remettre l’ancien auxerrois au milieu, en duo avec Joey Barton à la récupération.

Combien de penaltys l’OM a raté cette saison ?
En Ligue 1, l’OM a obtenu trois penaltys. Le premier, contre Nice, a été tiré par Mathieu Valbuena et repoussé par David Ospina. Le deuxième a eu lieu en milieu de semaine, à Bastia. André Ayew l’a réussi face à Bonnefoi. L’OM a de nouveau obtenu un penalty, ce samedi à Toulouse. André Ayew l’a tiré. Il aurait pu récidiver après celui transformé en Corse mais Ali Ahamada l’a stoppé. L’OM a donc eu trois penaltys mais n’en a transformé qu’un seul.
Les Olympiens auraient du bénéficier d’un nouveau penalty, en seconde période, sur une frappe d’André-Pierre Gignac détournée de la main par Aymen Abdennour…

Combien de buts a marqué André-Pierre Gignac au stadium de Toulouse ?
André-Pierre Gignac a marqué à Toulouse son neuvième but de la saison, toutes compétitions confondues (6 en L1, 3 en Europa League). C’était son premier but depuis son doublé contre le PSG au stade Vélodrome, le 7 octobre 2012. Ancien pensionnaire du TFC, l’attaquant olympien a inscrit, samedi, son 22e but (sur 58 en L1) dans l’enceinte toulousaine. C’est le stade où il a le plus marqué !

Quel est le bilan de l’OM à l’extérieur dans la première moitié de saison ?
L’Olympique de Marseille est la meilleure équipe à l’extérieur. Les Olympiens, qui ont disputé dix matches loin de leurs bases, ont déjà ramené 21 points loin de leurs bases cette saison. Leur bilan est de sept victoires pour trois défaites (Valenciennes, Bordeaux et Troyes). Ils ont d’ores et déjà dépassé le total de points pris à l’extérieur l’an passé sur l’ensemble de la saison !


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Bafétimbi Gomis : «C’est le destin»

Le nouvel attaquant olympien s’est confié sur son arrivée: «L’OM est une place forte. Je suis un enfant de la région, le club a bercé mon enfance. Je sais ce que représente ce maillot pour le peuple marseillais.»
Aujourd'hui

Le mercato estival 2016-17 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2016.
Aujourd'hui

Bafétimbi Gomis est Olympien

L’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée sous la forme d'un prêt sans option de l’avant-centre de Swansea City, Bafétimbi Gomis.
Aujourd'hui

Bafé Gomis est en Allemagne

Le nouvel attaquant olympien est arrivé en début d’après-midi à Halle en Allemagne, où ses coéquipiers sont actuellement en stage.
Aujourd'hui

Un jour à l'OM du 29 juillet 2016

Dans notre édition, la première interview de l’attaquant Bafétimbi Gomis prêté par Swansea, les images de la visite du président Giovanni Ciccolunghi en Allemagne où les Olympiens sont en stage et enfin, la réaction du milieu de terrain marseillais Zinedine Machach, prêté par Toulouse.
Aujourd'hui

Saison 2016-17 : les matches de préparation de l’OM

Avant les trois coups de la Ligue 1, le samedi 13 août au stade Vélodrome contre Toulouse, ils disputeront huit rencontres de préparation, dont un mini-tournoi à Aix-La-Chapelle, composé de deux rencontres de 45 minutes. Voici le programme d’avant-saison de l’OM.
Aujourd'hui

A peine arrivé, Gomis est déjà au boulot

Bafétimbi Gomis a déjà effectué deux séances de travail depuis son arrivée en Allemagne en début d’après-midi.