TFC-OM : Le match en questions

15 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti
Le onze de départ olympien, les penaltys pour l’OM, les buts de Gignac et le bilan de l’OM à l’extérieur. Ce sont les questions du match TFC-OM.

Quelle équipe a aligné Elie Baup ?
L’entraîneur marseillais a fait confiance à dix des onze joueurs titularisés à Bastia. Avec le retour de suspension de Benoît Cheyrou, Elie Baup a sorti Rafidine Abdullah pour remettre l’ancien auxerrois au milieu, en duo avec Joey Barton à la récupération.

Combien de penaltys l’OM a raté cette saison ?
En Ligue 1, l’OM a obtenu trois penaltys. Le premier, contre Nice, a été tiré par Mathieu Valbuena et repoussé par David Ospina. Le deuxième a eu lieu en milieu de semaine, à Bastia. André Ayew l’a réussi face à Bonnefoi. L’OM a de nouveau obtenu un penalty, ce samedi à Toulouse. André Ayew l’a tiré. Il aurait pu récidiver après celui transformé en Corse mais Ali Ahamada l’a stoppé. L’OM a donc eu trois penaltys mais n’en a transformé qu’un seul.
Les Olympiens auraient du bénéficier d’un nouveau penalty, en seconde période, sur une frappe d’André-Pierre Gignac détournée de la main par Aymen Abdennour…

Combien de buts a marqué André-Pierre Gignac au stadium de Toulouse ?
André-Pierre Gignac a marqué à Toulouse son neuvième but de la saison, toutes compétitions confondues (6 en L1, 3 en Europa League). C’était son premier but depuis son doublé contre le PSG au stade Vélodrome, le 7 octobre 2012. Ancien pensionnaire du TFC, l’attaquant olympien a inscrit, samedi, son 22e but (sur 58 en L1) dans l’enceinte toulousaine. C’est le stade où il a le plus marqué !

Quel est le bilan de l’OM à l’extérieur dans la première moitié de saison ?
L’Olympique de Marseille est la meilleure équipe à l’extérieur. Les Olympiens, qui ont disputé dix matches loin de leurs bases, ont déjà ramené 21 points loin de leurs bases cette saison. Leur bilan est de sept victoires pour trois défaites (Valenciennes, Bordeaux et Troyes). Ils ont d’ores et déjà dépassé le total de points pris à l’extérieur l’an passé sur l’ensemble de la saison !


Actualités Équipe pro

jeu 26 mai

Le programme des internationaux olympiens

Depuis le 18 mai 2016 et, on l’espère pour les Bleus, jusqu’au 10 juillet 2016, 11 Olympiens disputeront des rencontres avec leur sélection respective. Voici leur programme.
jeu 26 mai

Il y a 23 ans, l'OM remportait la Ligue des champions

Le 23 mai 1993, à Munich, l'OM remportait la Ligue des champions contre le Milan AC grâce à un but de Boli, inscrit à la 44e minute. Souvenir.
mer 25 mai

Club des Pros du mois de mai 2016

Pour le dernier club des pros de la saison 2015-16, les consultants décryptent la finale perdue face au PSG. Le bilan de la Ligue1 est établi avec la déception du parcours olympien. L’annonce du départ de Steve Mandanda provoque des réactions élogieuses en cascade sur le plateau. Pour finir, l’absence de Ben Arfa dans la liste des 23 ne fait pas l’unanimité sur le plateau.
jeu 26 mai

Diarra et Mandanda sont à Clairefontaine

L’équipe de France poursuit sa préparation pour l’Euro 2016 dans son fief de Clairefontaine.
jeu 26 mai

Rémy Cabella retenu avec la Squadra Corsa

Le milieu de terrain olympien va disputer une rencontre amicale avec la sélection corse ce vendredi à Ajaccio.
jeu 26 mai

Barrada forfait avec le Maroc

Abdelaziz Barrada, touché au genou, ne participera pas aux deux rencontres estivales de sa sélection.
jeu 26 mai

C’est votre but du mois de mai 2016 !

Les votes sont clos et le résultat est sans appel !