TFC-OM : Le match en questions

15 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti
Le onze de départ olympien, les penaltys pour l’OM, les buts de Gignac et le bilan de l’OM à l’extérieur. Ce sont les questions du match TFC-OM.

Quelle équipe a aligné Elie Baup ?
L’entraîneur marseillais a fait confiance à dix des onze joueurs titularisés à Bastia. Avec le retour de suspension de Benoît Cheyrou, Elie Baup a sorti Rafidine Abdullah pour remettre l’ancien auxerrois au milieu, en duo avec Joey Barton à la récupération.

Combien de penaltys l’OM a raté cette saison ?
En Ligue 1, l’OM a obtenu trois penaltys. Le premier, contre Nice, a été tiré par Mathieu Valbuena et repoussé par David Ospina. Le deuxième a eu lieu en milieu de semaine, à Bastia. André Ayew l’a réussi face à Bonnefoi. L’OM a de nouveau obtenu un penalty, ce samedi à Toulouse. André Ayew l’a tiré. Il aurait pu récidiver après celui transformé en Corse mais Ali Ahamada l’a stoppé. L’OM a donc eu trois penaltys mais n’en a transformé qu’un seul.
Les Olympiens auraient du bénéficier d’un nouveau penalty, en seconde période, sur une frappe d’André-Pierre Gignac détournée de la main par Aymen Abdennour…

Combien de buts a marqué André-Pierre Gignac au stadium de Toulouse ?
André-Pierre Gignac a marqué à Toulouse son neuvième but de la saison, toutes compétitions confondues (6 en L1, 3 en Europa League). C’était son premier but depuis son doublé contre le PSG au stade Vélodrome, le 7 octobre 2012. Ancien pensionnaire du TFC, l’attaquant olympien a inscrit, samedi, son 22e but (sur 58 en L1) dans l’enceinte toulousaine. C’est le stade où il a le plus marqué !

Quel est le bilan de l’OM à l’extérieur dans la première moitié de saison ?
L’Olympique de Marseille est la meilleure équipe à l’extérieur. Les Olympiens, qui ont disputé dix matches loin de leurs bases, ont déjà ramené 21 points loin de leurs bases cette saison. Leur bilan est de sept victoires pour trois défaites (Valenciennes, Bordeaux et Troyes). Ils ont d’ores et déjà dépassé le total de points pris à l’extérieur l’an passé sur l’ensemble de la saison !

Actualités Équipe pro

mer 02 sep

Fabio Celestini : «J'ai vu Michel s'arracher la chemise »

Retrouvez l'entretien de Fabio Celestini, Olympien durant deux saisons (2002-04) et ancien joueur de Getafe sous les ordres de Michel.
mer 02 sep

Trnava, «la Rome de Slovaquie»

Les Olympiens se rendent en Slovaquie pour inaugurer le nouveau stade du Spartak Trnava. L’occasion également de découvrir une ville encore peu connue mais riche en histoire…
mer 02 sep

Les numéros des nouveaux joueurs

Les numéros des quatre dernières recrues de l'OM ont été attribués.
mer 02 sep

Un jour à l'OM du mercredi 2 septembre 2015

Stéphane Nado est l’invité d’Un jour à l’OM consacré aux U19 olympiens. Celui qui entame sa deuxième saison à l’Olympique de Marseille parle de son métier de formateur, de son groupe et de ses ambitions.
mer 02 sep

Le Club des Pros

Pour ce premier «Club des Pros» de la saison, Sébastien Pietri reçoit Bernard Pardo, Frédéric Meyrieu, Frédéric Brando, Jean-Charles de Bono, Jean-Marc Ferreri et Jean-Philippe Durand. Au menu des débats : Enfin le vrai départ pour l’OM ? OM, un mercato gagnant ? Le PSG et après ? La France sur le toit de l’Europe (Europa League et Ligue des Champions). Sans oublier les coups de cœur et coups de gueule de nos truculents consultants. Garanti sans langue de bois !
mer 02 sep

Éliminatoires Euro U21 : l'Espagne de Manquillo domine l'Estonie

Les Espoirs Espagnols disputaient, en début de soirée, un match de qualification pour l'Euro U21, face à l'Estonie. L'Olympien Javier Manquillo n'a pas participé à la rencontre.
mer 02 sep

Mauricio Isla, premier Chilien de l’histoire de l’OM

En rejoignant l’Olympique de Marseille, Mauricio Anibal Isla Isla devient le premier joueur chilien de l’histoire du club.
mer 02 sep

Le programme des 13 internationaux olympiens

Treize internationaux quittent le club pour la première trêve internationale afin de rejoindre leur sélection respective. Entre le 2 et le 8 septembre, ils disputeront 21 rencontres soit amicales, soit qualificatives pour l'Euro 2016, l'Euro U21 2015, la CAN 2017, soit préparatoires au Mondial U18, soit pour une tournée.