TFC-OM : Le match en questions

15 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti
Le onze de départ olympien, les penaltys pour l’OM, les buts de Gignac et le bilan de l’OM à l’extérieur. Ce sont les questions du match TFC-OM.

Quelle équipe a aligné Elie Baup ?
L’entraîneur marseillais a fait confiance à dix des onze joueurs titularisés à Bastia. Avec le retour de suspension de Benoît Cheyrou, Elie Baup a sorti Rafidine Abdullah pour remettre l’ancien auxerrois au milieu, en duo avec Joey Barton à la récupération.

Combien de penaltys l’OM a raté cette saison ?
En Ligue 1, l’OM a obtenu trois penaltys. Le premier, contre Nice, a été tiré par Mathieu Valbuena et repoussé par David Ospina. Le deuxième a eu lieu en milieu de semaine, à Bastia. André Ayew l’a réussi face à Bonnefoi. L’OM a de nouveau obtenu un penalty, ce samedi à Toulouse. André Ayew l’a tiré. Il aurait pu récidiver après celui transformé en Corse mais Ali Ahamada l’a stoppé. L’OM a donc eu trois penaltys mais n’en a transformé qu’un seul.
Les Olympiens auraient du bénéficier d’un nouveau penalty, en seconde période, sur une frappe d’André-Pierre Gignac détournée de la main par Aymen Abdennour…

Combien de buts a marqué André-Pierre Gignac au stadium de Toulouse ?
André-Pierre Gignac a marqué à Toulouse son neuvième but de la saison, toutes compétitions confondues (6 en L1, 3 en Europa League). C’était son premier but depuis son doublé contre le PSG au stade Vélodrome, le 7 octobre 2012. Ancien pensionnaire du TFC, l’attaquant olympien a inscrit, samedi, son 22e but (sur 58 en L1) dans l’enceinte toulousaine. C’est le stade où il a le plus marqué !

Quel est le bilan de l’OM à l’extérieur dans la première moitié de saison ?
L’Olympique de Marseille est la meilleure équipe à l’extérieur. Les Olympiens, qui ont disputé dix matches loin de leurs bases, ont déjà ramené 21 points loin de leurs bases cette saison. Leur bilan est de sept victoires pour trois défaites (Valenciennes, Bordeaux et Troyes). Ils ont d’ores et déjà dépassé le total de points pris à l’extérieur l’an passé sur l’ensemble de la saison !

Actualités Équipe pro

mer 29 juil

Un jour à l'OM du mercredi 29 juillet 2015

Un jour à l’OM revient sur la rencontre de mardi soir face à Livourne, avec les réactions de Yohann Pelé, Abdelaziz Barrada et Gael Andonian. Découvrez également dans le JT les premiers mots d’Abou Diaby. La nouvelle recrue olympienne qui se dit honoré d’avoir rejoint l’OM, évoque son état de forme mais aussi les supporters.
mer 29 juil

Le slalom inabouti de Bouna Sarr

Contre Livourne, après avoir récupéré le ballon, Bouna Sarr s'est lancé dans une accélération et un slalom inachevés en pleine surface. Action...
mer 29 juil

OM-Juventus, l’affiche du 1er août au stade Vélodrome

La 2e édition du Trophée Robert Louis-Dreyfus sera l’occasion d’un match de gala au stade Vélodrome le samedi 1er août 2015 à 19 heures. A une semaine de la première journée de Ligue 1, l’OM recevra la Juventus, le finaliste de la Ligue des champions 2015.
mer 29 juil

Making of du Motion design

Comme l’an passé, les joueurs de l’OM et Marcelo Bielsa passent devant les caméras d’OMtv et de Nicolas Viala avant la reprise du championnat pour les animations motion design des écrans géants du stade Vélodrome. Making of.
mer 29 juil

Opposition et longue discussion

L’entraînement des Olympiens du mercredi 29 juillet 2015.
mer 29 juil

Rekik trouve la solution

Lors de l'opposition de ce mercredi après-midi, Karim Rekik, lancé, se défait de Michy Batshuayi et trouve le chemin des filets. Action.
mer 29 juil

Europa League - 3e tour préliminaire : bonne opération pour Copenhague

Les rencontres du troisième tour préliminaire de l'Europa League 2015-16. Aller le 30 juillet. Retour le 6 août. En match avancé, ce mercredi, Copenhague s'est imposé à Jablonec (0-1).
mer 29 juil

L'opposition du 29 juillet 2015

Toutes les photos de la séance d'entraînement des olympiens du mercredi 29 juillet 2015.