Le jeu de société officiel de l'OM

14 déc 2012 Par 
Photos © 

A l’occasion du Championnat d'Europe des nations de Football 2012, la société Procup Diffusion avait lancé la 1ère version d’un nouveau jeu de société dans l'univers du foot : Procup version « Equipe de France ».

Aujourd’hui elle récidive pour Noël avec une nouvelle version en « édition limitée » de SEULEMENT   4 000 exemplaires.

Ce jeu de plateau, inspiré du traditionnel jeu de l’oie, intègre de nombreux éléments de l’univers du foot. Dynamique et évolutif, il est personnalisable grâce aux magnets et à des cartes à l'effigie des joueurs officiels de l’OM, prévues et pensées pour être dédicacées.

Un jeu de plateau aux principes simples.

Après avoir constitué leurs équipes parmi les 23 joueurs disponibles, les participants prennent part à la compétition. Le premier à gagner la Finale remporte la Procup.

Des dés et un parcours constitué de cases positives et négatives permettent d’accéder à la finale. Pour pouvoir jouer celle-ci les joueurs doivent préalablement gagner les 1/8ème, ¼ et ½ finales en se déjouant des cartons jaunes ou rouges et autres pénalités…

Jeu personnalisable et actualisable

Initialement constitué des 23 joueurs officiels de L’OM de cette saison 2012-2013, le jeu Procup pourra être personnalisé et actualisé à volonté avec l’édition de nouvelles cartes et magnets au fil des nouvelles saisons.

Les éléments de toutes les versions sont compatibles entre eux ; ce qui signifie que l’on peut jouer une même partie en utilisant les magnets et les cartes des joueurs de différentes versions existantes.


23 cartes joueurs = 23 dédicaces à collectionner !

Côté face : faites dédicacer la photo du joueur !

Côté pile découvrez son profil...

  • date et lieu de naissance, taille et poids, nationalité, meilleur pied, poste occupé

… et un résumé de sa carrière :

  • matches joués, sélections, buts marqués, cartons rouges et jaunes, club(s) précédent(s)

    Caractéristiques du jeu.

    Type : jeu de société sous forme plateau
    Catégorie : jeu de hasard
    Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs
    Age : dès 6 ans
    Durée moyenne : 20 mn
    Niveau difficulté : facile

    Un jeu qui a fait ses preuves cet été

    Le 1er Procup Tour a eu lieu tout l’été dans les centres aérés des 4 régions de France des 4 versions disponibles ce Noël. Succès incontestable au rendez-vous auprès du jeune public.

    Disponible en Hypermarché et chez les Spécialisés

    Toutes les nouvelles versions seront disponibles à compter du 22 Novembre 2012 dans les hypermarchés Auchan et Carrefour ainsi que dans les magasins spécialisés Joueclub et Picwic (+ de détails sur procup.fr)

     

    A propos des créateurs

    Le jeu a été imaginé en 2009 par deux azuréens amoureux du sport. David Humbert qui évolue professionnellement et sportivement dans l'univers du football amateur depuis 18 ans, et Jérôme Bargelli, professeur en économie et marketing, plusieurs fois Champion de France et Vice Champion de France de Tennis de table, dont il est aujourd'hui entraîneur diplômé.

    Ces deux néophytes dans le secteur du jeu ont décidé de concrétiser leur projet en 2011 et ils fondent la société PROCUP DIFFUSION dans la perspective d’un lancement à l’occasion du Championnat d’Europe des nations 2012. Ils décident de soumettre leur idée à la Fédération Française de football. Une démarche couronnée de succès puisqu'ils obtiennent une licence d’exploitation FFF avec en prime l’exclusivité sur les jeux de société durant l’Euro 2012.

     

    Achetez-le en ligne !

      OM Boutique

      Actualités Équipe pro

      But
      Aujourd'hui

      OM-Monaco : ça commençait bien...

      Lors de la première journée de la saison 1986-1987, le 5 août, l'OM avait battu l'AS Monaco, 3-1, grâce à un but de Patrick Cubaynes et un doublé de Jean-Pierre Papin. La saison débutait en fanfare dans un stade Vélodrome plein à craquer. Cette année-là, l'OM finissait vice-champion de France derrière Bordeaux.
      Aujourd'hui

      L'image du jour

      C'est l'image du jour de ce mardi 5 mai 2015.
      Aujourd'hui

      Les mêmes et on recommence

      Les Olympiens se sont entraînés ce mardi 5 mai.
      Aujourd'hui

      OM-Monaco : ça s'est passé au match aller

      Retour sur le match aller entre Monaco et l'OM à cinq jours de la réception de l'ASM, au stade Vélodrome, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.
      Aujourd'hui

      André Ayew et Marcelo Bielsa en conférence de presse

      Le milieu de terrain olympien et l'entraîneur de l'OM répondront aux questions des médias vendredi 8 mai, à partir de 14h30.
      Aujourd'hui

      Elisez le plus beau but de Gignac en L1 avec l'OM

      André-Pierre Gignac a inscrit 101 buts en Ligue 1, dont 58 sous le maillot olympien. OM.net en a sélectionné 10 pour vous. Elisez le plus beau but de Gignac, en championnat, avec l’OM. A vos votes !
      Aujourd'hui

      Gagnez les dernières places pour OM-Monaco !

      Après le succès face à Metz, l'OM reçoit, dimanche, Monaco au stade Vélodrome pour un match qui s'annonce déjà à guichets fermés ! OM.net vous propose de gagner 2 places pour ne rien manquer de ce spectacle !
      Aujourd'hui

      Un jour à l'OM du mardi 5 mai 2015

      Dans notre édition, les images de l’entraînement de ce mardi matin. Un portrait croisé de Marcelo Bielsa et Leonardo Jardim avant OM-Monaco. Un clip en hommage au 101 buts en Ligue 1 de DD Gignac.