Le jeu de société officiel de l'OM

14 déc 2012 Par 
Photos © 

A l’occasion du Championnat d'Europe des nations de Football 2012, la société Procup Diffusion avait lancé la 1ère version d’un nouveau jeu de société dans l'univers du foot : Procup version « Equipe de France ».

Aujourd’hui elle récidive pour Noël avec une nouvelle version en « édition limitée » de SEULEMENT   4 000 exemplaires.

Ce jeu de plateau, inspiré du traditionnel jeu de l’oie, intègre de nombreux éléments de l’univers du foot. Dynamique et évolutif, il est personnalisable grâce aux magnets et à des cartes à l'effigie des joueurs officiels de l’OM, prévues et pensées pour être dédicacées.

Un jeu de plateau aux principes simples.

Après avoir constitué leurs équipes parmi les 23 joueurs disponibles, les participants prennent part à la compétition. Le premier à gagner la Finale remporte la Procup.

Des dés et un parcours constitué de cases positives et négatives permettent d’accéder à la finale. Pour pouvoir jouer celle-ci les joueurs doivent préalablement gagner les 1/8ème, ¼ et ½ finales en se déjouant des cartons jaunes ou rouges et autres pénalités…

Jeu personnalisable et actualisable

Initialement constitué des 23 joueurs officiels de L’OM de cette saison 2012-2013, le jeu Procup pourra être personnalisé et actualisé à volonté avec l’édition de nouvelles cartes et magnets au fil des nouvelles saisons.

Les éléments de toutes les versions sont compatibles entre eux ; ce qui signifie que l’on peut jouer une même partie en utilisant les magnets et les cartes des joueurs de différentes versions existantes.


23 cartes joueurs = 23 dédicaces à collectionner !

Côté face : faites dédicacer la photo du joueur !

Côté pile découvrez son profil...

  • date et lieu de naissance, taille et poids, nationalité, meilleur pied, poste occupé

… et un résumé de sa carrière :

  • matches joués, sélections, buts marqués, cartons rouges et jaunes, club(s) précédent(s)

    Caractéristiques du jeu.

    Type : jeu de société sous forme plateau
    Catégorie : jeu de hasard
    Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs
    Age : dès 6 ans
    Durée moyenne : 20 mn
    Niveau difficulté : facile

    Un jeu qui a fait ses preuves cet été

    Le 1er Procup Tour a eu lieu tout l’été dans les centres aérés des 4 régions de France des 4 versions disponibles ce Noël. Succès incontestable au rendez-vous auprès du jeune public.

    Disponible en Hypermarché et chez les Spécialisés

    Toutes les nouvelles versions seront disponibles à compter du 22 Novembre 2012 dans les hypermarchés Auchan et Carrefour ainsi que dans les magasins spécialisés Joueclub et Picwic (+ de détails sur procup.fr)

     

    A propos des créateurs

    Le jeu a été imaginé en 2009 par deux azuréens amoureux du sport. David Humbert qui évolue professionnellement et sportivement dans l'univers du football amateur depuis 18 ans, et Jérôme Bargelli, professeur en économie et marketing, plusieurs fois Champion de France et Vice Champion de France de Tennis de table, dont il est aujourd'hui entraîneur diplômé.

    Ces deux néophytes dans le secteur du jeu ont décidé de concrétiser leur projet en 2011 et ils fondent la société PROCUP DIFFUSION dans la perspective d’un lancement à l’occasion du Championnat d’Europe des nations 2012. Ils décident de soumettre leur idée à la Fédération Française de football. Une démarche couronnée de succès puisqu'ils obtiennent une licence d’exploitation FFF avec en prime l’exclusivité sur les jeux de société durant l’Euro 2012.

     

    Achetez-le en ligne !

      OM Boutique

      Actualités Équipe pro

      mer 02 sep

      Le Club des Pros

      Pour ce premier «Club des Pros» de la saison, Sébastien Pietri reçoit Bernard Pardo, Frédéric Meyrieu, Frédéric Brando, Jean-Charles de Bono, Jean-Marc Ferreri et Jean-Philippe Durand. Au menu des débats : Enfin le vrai départ pour l’OM ? OM, un mercato gagnant ? Le PSG et après ? La France sur le toit de l’Europe (Europa League et Ligue des Champions). Sans oublier les coups de cœur et coups de gueule de nos truculents consultants. Garanti sans langue de bois !
      mer 02 sep

      Un jour à l'OM du mercredi 2 septembre 2015

      Stéphane Nado est l’invité d’Un jour à l’OM consacré aux U19 olympiens. Celui qui entame sa deuxième saison à l’Olympique de Marseille parle de son métier de formateur, de son groupe et de ses ambitions.
      mer 02 sep

      Fabio Celestini : «J'ai vu Michel s'arracher la chemise »

      Retrouvez l'entretien de Fabio Celestini, Olympien durant deux saisons (2002-04) et ancien joueur de Getafe sous les ordres de Michel.
      mer 02 sep

      Mauricio Isla, premier Chilien de l’histoire de l’OM

      En rejoignant l’Olympique de Marseille, Mauricio Anibal Isla Isla devient le premier joueur chilien de l’histoire du club.
      mer 02 sep

      Éliminatoires Euro U21 : l'Espagne de Manquillo domine l'Estonie

      Les Espoirs Espagnols disputaient, en début de soirée, un match de qualification pour l'Euro U21, face à l'Estonie. L'Olympien Javier Manquillo n'a pas participé à la rencontre.
      Aujourd'hui

      Les joueurs et leurs numéros pour l’Europa League

      L’Olympique de Marseille a donné à l’Uefa les listes de joueurs et leurs numéros pour l’Europa League 2015-16. La liste A est la liste principale des joueurs olympiens pour cette compétition. La liste B concerne les joueurs du centre de formation. Elle est non exhaustive et peut être complétée 24 heures avant chaque match, suivant certains critères).
      Aujourd'hui

      Eirik Haugan, premier Norvégien de l’OM

      En rejoignant l’Olympique de Marseille, le jeune Eirik Haugan entre dans l’histoire du club. Il est le premier Norvégien a signer à l’OM.
      Aujourd'hui

      Le programme des 13 internationaux olympiens

      Treize internationaux quittent le club pour la première trêve internationale afin de rejoindre leur sélection respective. Entre le 2 et le 8 septembre, ils disputeront 21 rencontres soit amicales, soit qualificatives pour l'Euro 2016, l'Euro U21 2015, la CAN 2017, soit préparatoires au Mondial U18, soit pour une tournée.