Le jeu de société officiel de l'OM

14 déc 2012 Par 
Photos © 

A l’occasion du Championnat d'Europe des nations de Football 2012, la société Procup Diffusion avait lancé la 1ère version d’un nouveau jeu de société dans l'univers du foot : Procup version « Equipe de France ».

Aujourd’hui elle récidive pour Noël avec une nouvelle version en « édition limitée » de SEULEMENT   4 000 exemplaires.

Ce jeu de plateau, inspiré du traditionnel jeu de l’oie, intègre de nombreux éléments de l’univers du foot. Dynamique et évolutif, il est personnalisable grâce aux magnets et à des cartes à l'effigie des joueurs officiels de l’OM, prévues et pensées pour être dédicacées.

Un jeu de plateau aux principes simples.

Après avoir constitué leurs équipes parmi les 23 joueurs disponibles, les participants prennent part à la compétition. Le premier à gagner la Finale remporte la Procup.

Des dés et un parcours constitué de cases positives et négatives permettent d’accéder à la finale. Pour pouvoir jouer celle-ci les joueurs doivent préalablement gagner les 1/8ème, ¼ et ½ finales en se déjouant des cartons jaunes ou rouges et autres pénalités…

Jeu personnalisable et actualisable

Initialement constitué des 23 joueurs officiels de L’OM de cette saison 2012-2013, le jeu Procup pourra être personnalisé et actualisé à volonté avec l’édition de nouvelles cartes et magnets au fil des nouvelles saisons.

Les éléments de toutes les versions sont compatibles entre eux ; ce qui signifie que l’on peut jouer une même partie en utilisant les magnets et les cartes des joueurs de différentes versions existantes.


23 cartes joueurs = 23 dédicaces à collectionner !

Côté face : faites dédicacer la photo du joueur !

Côté pile découvrez son profil...

  • date et lieu de naissance, taille et poids, nationalité, meilleur pied, poste occupé

… et un résumé de sa carrière :

  • matches joués, sélections, buts marqués, cartons rouges et jaunes, club(s) précédent(s)

    Caractéristiques du jeu.

    Type : jeu de société sous forme plateau
    Catégorie : jeu de hasard
    Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs
    Age : dès 6 ans
    Durée moyenne : 20 mn
    Niveau difficulté : facile

    Un jeu qui a fait ses preuves cet été

    Le 1er Procup Tour a eu lieu tout l’été dans les centres aérés des 4 régions de France des 4 versions disponibles ce Noël. Succès incontestable au rendez-vous auprès du jeune public.

    Disponible en Hypermarché et chez les Spécialisés

    Toutes les nouvelles versions seront disponibles à compter du 22 Novembre 2012 dans les hypermarchés Auchan et Carrefour ainsi que dans les magasins spécialisés Joueclub et Picwic (+ de détails sur procup.fr)

     

    A propos des créateurs

    Le jeu a été imaginé en 2009 par deux azuréens amoureux du sport. David Humbert qui évolue professionnellement et sportivement dans l'univers du football amateur depuis 18 ans, et Jérôme Bargelli, professeur en économie et marketing, plusieurs fois Champion de France et Vice Champion de France de Tennis de table, dont il est aujourd'hui entraîneur diplômé.

    Ces deux néophytes dans le secteur du jeu ont décidé de concrétiser leur projet en 2011 et ils fondent la société PROCUP DIFFUSION dans la perspective d’un lancement à l’occasion du Championnat d’Europe des nations 2012. Ils décident de soumettre leur idée à la Fédération Française de football. Une démarche couronnée de succès puisqu'ils obtiennent une licence d’exploitation FFF avec en prime l’exclusivité sur les jeux de société durant l’Euro 2012.

     

    Achetez-le en ligne !

      OM Boutique

      Actualités Équipe pro

      Aujourd'hui

      Mesloub : «L’OM a des difficultés, comme nous»

      Walid Mesloub, qui vient de prolonger d’une saison à Lorient, espère que les Merlus seront capables de prendre des points à Marseille.
      mer 24 aoû

      Ripoll : «Montrer un beau visage à Marseille»

      Avec trois cartons rouges en deux matches de championnat, Lorient n’a jamais fini un match à onze et n’a pas encore remporté le moindre point. L’entraîneur des Merlus veut commencer par cela pour mettre son équipe sur les bons rails.
      mer 24 aoû

      Un Olympien en danger contre Lorient

      Après deux journées de Ligue 1 2016-17, un seul joueur de l’OM est sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement.
      Aujourd'hui

      La sécurité au service de tous

      Pensez à arriver tôt au stade pour passer sans encombre les contrôles de sécurité et ne pas rater le début de la rencontre.
      Aujourd'hui

      Dernière séance avant OM-Lorient

      L’entraînement des Olympiens du jeudi 25 août 2016.
      Aujourd'hui

      14 h - Le flash du 25 août 2016

      Toute l'actualité olympienne à la mi-journée et dans le flash du jeudi 25 août 2016.
      Aujourd'hui

      L'entraînement du jeudi 25 août 2016 en photos

      L'entraînement des Olympiens au centre Robert Louis-Dreyfus du jeudi 26 août 2016, à la veille d'OM-Lorient (3e journée de Ligue 1 2016-17).
      Aujourd'hui

      Khaoui : «Je me sens bien ici»

      A la veille de la réception de Lorient, vendredi à 20h45 au stade Vélodrome dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2016-17, Saïf-Eddine Khaoui est l’invité de Veille de match. Le jeune attaquant olympien, arrivé cet été en Provence, a notamment évoqué son intégration et ses débuts dans le monde professionnel. Extrait.