Casanova : «Gignac est un très grand joueur»

14 déc 2012 Par 
Laurie Samama (avec TFC tv)
Photos © 
www.tfc.info 2012
Ancien gardien olympien et entraîneur du TFC, Alain Casanova donne son avis sur le match de samedi contre l'OM (17h).

Que pensez-vous de l’irrégularité dont fait preuve votre équipe ?
Je suis un peu surpris parce qu’on sort d’un mauvais match et on est capable d’enchaîner avec un très bon et puis l’inverse aussi, de faire un très bon et d’enchaîner avec un match moyen. Si on veut battre Marseille, qui est la meilleure équipe de Ligue 1 actuellement à l’extérieur, ça passera par un grand match, par un match plein sur le plan mental, tactique, technique et physique. Et par une grande performance collective.

Parleriez-vous de gâchis ?
Depuis le match de Bordeaux c’est sûr qu’on gâche un peu ce qu’on a fait depuis le début. Si on est capable de redresser la barre, de tourner à la trêve avec un nombre de points intéressant et qu’on est capable de faire une deuxième partie de saison en tenant compte de ce qu’il s’est passé, en essayant d’avoir le moins de blessures possible, le moins d’absences possible, et beaucoup de joueurs compétitifs, on verra. On fera le bilan en fin de saison.

Que pensez-vous du retour d’André-Pierre Gignac ?
Ça ne me surprend pas du tout, parce que déjà, il a du talent et beaucoup de mental. C’est ce qu’il a vécu ici, quand j’ai repris l’équipe, peu de monde croyait en lui. Il a démontré beaucoup de force morale, pour s’imposer et à Marseille ça a été exactement pareil, mais sûrement plus dur. Parce qu’il y a eu un transfert assez élevé, une attente énorme. Malgré ça, il a voulu rester, et s’imposer. Je pense que s’il n’avait pas été freiné par cette blessure, il serait sur une excellente dynamique.
Mais ça ne me surprend pas parce qu’humainement c’est quelqu’un de très bien et c’est un très grand joueur.


Actualités Équipe pro

dim 22 oct

OM-PSG : la composition olympienne

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 10e journée - OM-Paris SG : le onze de départ marseillais.
dim 22 oct

OM-PSG | Les buts de légende (2/2)

Après l'ouverture du score de Chris Waddle, Zlatko Vujovic a égalisé mais Enzo Francescoli a donné la victoire à l'OM dans les dernières minutes. Retour sur le OM-PSG du 28 octobre 1989 avec le but de l'Uruguayen.
dim 22 oct

OM-PSG | La bande-annonce

La bande-annonce de l'affiche tant attendue de la 10e journée de Ligue 1 2017-2018 entre l'OM et le Paris SG.
dim 22 oct

OM 2-2 PSG : tout proche de l’exploit !

L’OM a tenu la dragée haute au Paris Saint-Germain. Les Marseillais ont mené deux fois au score mais ont été rejoints dans les arrêts de jeu.
dim 22 oct

L1 - 10e journée : les résultats

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 10e journée : les résultats.
Aujourd'hui

OM 2-2 PSG : la réaction de Rudi Garcia

Saison 2017-18 - Ligue 1 - 10e journée - OM 2-2 PSG : la réaction de l'entraîneur olympien Rudi Garcia.
dim 22 oct

Rami : «On peut rivaliser avec tout le monde»

La réaction du défenseur marseillais Adil Rami au micro de Canal+ après le match nul, 2-2, face au PSG lors de la 10e journée de Ligue 1 2017-2018.
Aujourd'hui

Garcia : «Plus que déçu mais le contenu a été très bon»

La réaction de l’entraîneur marseillais, Rudi Garcia, en conférence de presse après le match nul de son équipe, 2 à 2, à domicile face au Paris Saint-Germain lors de la 10e journée de Ligue 1 2017-2018.