Casanova : «Gignac est un très grand joueur»

14 déc 2012 Par 
Laurie Samama (avec TFC tv)
Photos © 
www.tfc.info
Ancien gardien olympien et entraîneur du TFC, Alain Casanova donne son avis sur le match de samedi contre l'OM (17h).

Que pensez-vous de l’irrégularité dont fait preuve votre équipe ?
Je suis un peu surpris parce qu’on sort d’un mauvais match et on est capable d’enchaîner avec un très bon et puis l’inverse aussi, de faire un très bon et d’enchaîner avec un match moyen. Si on veut battre Marseille, qui est la meilleure équipe de Ligue 1 actuellement à l’extérieur, ça passera par un grand match, par un match plein sur le plan mental, tactique, technique et physique. Et par une grande performance collective.

Parleriez-vous de gâchis ?
Depuis le match de Bordeaux c’est sûr qu’on gâche un peu ce qu’on a fait depuis le début. Si on est capable de redresser la barre, de tourner à la trêve avec un nombre de points intéressant et qu’on est capable de faire une deuxième partie de saison en tenant compte de ce qu’il s’est passé, en essayant d’avoir le moins de blessures possible, le moins d’absences possible, et beaucoup de joueurs compétitifs, on verra. On fera le bilan en fin de saison.

Que pensez-vous du retour d’André-Pierre Gignac ?
Ça ne me surprend pas du tout, parce que déjà, il a du talent et beaucoup de mental. C’est ce qu’il a vécu ici, quand j’ai repris l’équipe, peu de monde croyait en lui. Il a démontré beaucoup de force morale, pour s’imposer et à Marseille ça a été exactement pareil, mais sûrement plus dur. Parce qu’il y a eu un transfert assez élevé, une attente énorme. Malgré ça, il a voulu rester, et s’imposer. Je pense que s’il n’avait pas été freiné par cette blessure, il serait sur une excellente dynamique.
Mais ça ne me surprend pas parce qu’humainement c’est quelqu’un de très bien et c’est un très grand joueur.

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Trophées du football : Mandanda nommé

Steve Mandanda est nommé dans la catégorie meilleur gardien de Ligue 1
Aujourd'hui

Focus sur l’AS Monaco

Une défense solide, une attaque en plein renouveau, une jeunesse talentueuse… tout ce qu’il faut savoir sur l’AS Monaco, prochain adversaire de l’OM, dimanche, à 21h, au stade Vélodrome, en clôture de la 36e journée de ligue 1.
Aujourd'hui

J-2 : un temps fort dans le respect de la tradition

Une nouvelle étape au cœur d’un partenariat historique…
Aujourd'hui

«Siga, Lucas, siga…»

Comment Marcelo Bielsa invite à plusieurs reprises Lucas Ocampos à ne pas renoncer au travail défensif et lui permet de récupérer un ballon. Dans la continuité, l'OM obtient une occasion de but...
Aujourd'hui

Brisson : «C’est mérité pour Gignac»

François Brisson, aujourd'hui membre de la cellule de recrutement de l’OM, a inscrit 103 buts en championnat au cours de sa carrière. Il revient sur la «barre symbolique» des 100 buts en Ligue 1 franchie par André-Pierre Gignac.
Aujourd'hui

L'image du jour

C'est l'image du jour de ce mardi 5 mai 2015.
Aujourd'hui

Les mêmes et on recommence

Les Olympiens se sont entraînés ce mardi 5 mai.
But
Aujourd'hui

OM-Monaco : ça commençait bien...

Lors de la première journée de la saison 1986-1987, le 5 août, l'OM avait battu l'AS Monaco, 3-1, grâce à un but de Patrick Cubaynes et un doublé de Jean-Pierre Papin. La saison débutait en fanfare dans un stade Vélodrome plein à craquer. Cette année-là, l'OM finissait vice-champion de France derrière Bordeaux.