Casanova : «Gignac est un très grand joueur»

14 déc 2012 Par 
Laurie Samama (avec TFC tv)
Photos © 
www.tfc.info
Ancien gardien olympien et entraîneur du TFC, Alain Casanova donne son avis sur le match de samedi contre l'OM (17h).

Que pensez-vous de l’irrégularité dont fait preuve votre équipe ?
Je suis un peu surpris parce qu’on sort d’un mauvais match et on est capable d’enchaîner avec un très bon et puis l’inverse aussi, de faire un très bon et d’enchaîner avec un match moyen. Si on veut battre Marseille, qui est la meilleure équipe de Ligue 1 actuellement à l’extérieur, ça passera par un grand match, par un match plein sur le plan mental, tactique, technique et physique. Et par une grande performance collective.

Parleriez-vous de gâchis ?
Depuis le match de Bordeaux c’est sûr qu’on gâche un peu ce qu’on a fait depuis le début. Si on est capable de redresser la barre, de tourner à la trêve avec un nombre de points intéressant et qu’on est capable de faire une deuxième partie de saison en tenant compte de ce qu’il s’est passé, en essayant d’avoir le moins de blessures possible, le moins d’absences possible, et beaucoup de joueurs compétitifs, on verra. On fera le bilan en fin de saison.

Que pensez-vous du retour d’André-Pierre Gignac ?
Ça ne me surprend pas du tout, parce que déjà, il a du talent et beaucoup de mental. C’est ce qu’il a vécu ici, quand j’ai repris l’équipe, peu de monde croyait en lui. Il a démontré beaucoup de force morale, pour s’imposer et à Marseille ça a été exactement pareil, mais sûrement plus dur. Parce qu’il y a eu un transfert assez élevé, une attente énorme. Malgré ça, il a voulu rester, et s’imposer. Je pense que s’il n’avait pas été freiné par cette blessure, il serait sur une excellente dynamique.
Mais ça ne me surprend pas parce qu’humainement c’est quelqu’un de très bien et c’est un très grand joueur.

Actualités Équipe pro

jeu 03 sep

Spartak Trnava - OM : les 19 Olympiens

Michel emmène un groupe de 19 joueurs en Slovaquie, pour le match contre le Spartak Trnava, vendredi 4 septembre à 20h15.
jeu 03 sep

Un jour à l'OM du 3 septembre 2015

Christophe Parra est l’invité d’Un jour à l’OM du jeudi 3 septembre 2015. A trois jours de la reprise du championnat, l’entraîneur de l’équipe de D2 féminine évoque la période de préparation, son nouveau groupe mais aussi son investissement à l’aube de sa cinquième saison à la tête de cette équipe.
jeu 03 sep

Rolando, premier portugais à l’OM depuis Delfim

Rolando est le 5e Portugais de l’histoire de l’OM. Détails.
jeu 03 sep

Les Olympiens sont à Bratislava

Michel et ses joueurs ont débarqué en Slovaquie, à la veille de leur match amical face au Spartak Trnava, vendredi à 20 heures.
jeu 03 sep

Le programme des 13 internationaux olympiens

Treize internationaux quittent le club pour la première trêve internationale afin de rejoindre leur sélection respective. Entre le 2 et le 8 septembre, ils disputeront 21 rencontres soit amicales, soit qualificatives pour l'Euro 2016, l'Euro U21 2015, la CAN 2017, soit préparatoires au Mondial U18, soit pour une tournée.
jeu 03 sep

Éliminatoires Euro 2016 : la Belgique s'impose

Les Diables Rouges de Marc Wilmots disputaient ce soir un match décisif pour la qualification à l'Euro 2016. Michy Batshuayi n'a pas participé à la rencontre.
Aujourd'hui

Trnava-OM : l'avant-match

Vendredi à 20h15, l’OM affronte le Spartak Trnava pour l’inauguration de la toute nouvelle enceinte du club slovaque avec un groupe mélangeant des éléments aguerris du groupe pro, des joueurs en quête de temps de jeu et des jeunes, désireux de se montrer.