Casanova : «Gignac est un très grand joueur»

14 déc 2012 Par 
Laurie Samama (avec TFC tv)
Photos © 
www.tfc.info
Ancien gardien olympien et entraîneur du TFC, Alain Casanova donne son avis sur le match de samedi contre l'OM (17h).

Que pensez-vous de l’irrégularité dont fait preuve votre équipe ?
Je suis un peu surpris parce qu’on sort d’un mauvais match et on est capable d’enchaîner avec un très bon et puis l’inverse aussi, de faire un très bon et d’enchaîner avec un match moyen. Si on veut battre Marseille, qui est la meilleure équipe de Ligue 1 actuellement à l’extérieur, ça passera par un grand match, par un match plein sur le plan mental, tactique, technique et physique. Et par une grande performance collective.

Parleriez-vous de gâchis ?
Depuis le match de Bordeaux c’est sûr qu’on gâche un peu ce qu’on a fait depuis le début. Si on est capable de redresser la barre, de tourner à la trêve avec un nombre de points intéressant et qu’on est capable de faire une deuxième partie de saison en tenant compte de ce qu’il s’est passé, en essayant d’avoir le moins de blessures possible, le moins d’absences possible, et beaucoup de joueurs compétitifs, on verra. On fera le bilan en fin de saison.

Que pensez-vous du retour d’André-Pierre Gignac ?
Ça ne me surprend pas du tout, parce que déjà, il a du talent et beaucoup de mental. C’est ce qu’il a vécu ici, quand j’ai repris l’équipe, peu de monde croyait en lui. Il a démontré beaucoup de force morale, pour s’imposer et à Marseille ça a été exactement pareil, mais sûrement plus dur. Parce qu’il y a eu un transfert assez élevé, une attente énorme. Malgré ça, il a voulu rester, et s’imposer. Je pense que s’il n’avait pas été freiné par cette blessure, il serait sur une excellente dynamique.
Mais ça ne me surprend pas parce qu’humainement c’est quelqu’un de très bien et c’est un très grand joueur.


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

14 h - Le flash du 24 août 2016

Jean-Paul Belmondo à l’entraînement, des images de la séance du jour et un extrait de la conférence de presse de Yohann Pelé. Voilà le programme du flash du mercredi 24 août 2016.
Aujourd'hui

OM-Lorient : quatre forfaits côté olympien

Franck Passi a annoncé qu’il ne pourra pas compter sur quatre de ses éléments face à Lorient.
Aujourd'hui

L’OM reçoit le soutien de Jean-Paul Belmondo

Le célèbre acteur était de passage au centre Robert Louis-Dreyfus, mercredi matin.
Aujourd'hui

OM-Lorient : la conf' de presse de Yohann Pelé

A deux jours de la réception de Lorient pour la 3e journée de Ligue 1 2016-17, le gardien de l'OM, Yohann Pelé, a répondu aux questions des journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus.
Aujourd'hui

OM-Lorient : la conf' de Franck Passi

A deux jours du match OM-Lorient comptant pour la 3e journée de Ligue 1 2016-17, l'entraîneur de l'OM, Franck Passi s'est présenté devant les journalistes pour répondre à leur question.
Aujourd'hui

Un Olympien en danger contre Lorient

Après deux journées de Ligue 1 2016-17, un seul joueur de l’OM est sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement.
Aujourd'hui

Un forfait et deux incertains chez les Merlus

Le point sur l’effectif lorientais à deux jours du match de la 3e journée de Ligue 1 2016-17 face à l’OM.
Aujourd'hui

Ripoll : «Montrer un beau visage à Marseille»

Avec trois cartons rouges en deux matches de championnat, Lorient n’a jamais fini un match à onze et n’a pas encore remporté le moindre point. L’entraîneur des Merlus veut commencer par cela pour mettre son équipe sur les bons rails.