Casanova : «Gignac est un très grand joueur»

14 déc 2012 Par 
Laurie Samama (avec TFC tv)
Photos © 
www.tfc.info
Ancien gardien olympien et entraîneur du TFC, Alain Casanova donne son avis sur le match de samedi contre l'OM (17h).

Que pensez-vous de l’irrégularité dont fait preuve votre équipe ?
Je suis un peu surpris parce qu’on sort d’un mauvais match et on est capable d’enchaîner avec un très bon et puis l’inverse aussi, de faire un très bon et d’enchaîner avec un match moyen. Si on veut battre Marseille, qui est la meilleure équipe de Ligue 1 actuellement à l’extérieur, ça passera par un grand match, par un match plein sur le plan mental, tactique, technique et physique. Et par une grande performance collective.

Parleriez-vous de gâchis ?
Depuis le match de Bordeaux c’est sûr qu’on gâche un peu ce qu’on a fait depuis le début. Si on est capable de redresser la barre, de tourner à la trêve avec un nombre de points intéressant et qu’on est capable de faire une deuxième partie de saison en tenant compte de ce qu’il s’est passé, en essayant d’avoir le moins de blessures possible, le moins d’absences possible, et beaucoup de joueurs compétitifs, on verra. On fera le bilan en fin de saison.

Que pensez-vous du retour d’André-Pierre Gignac ?
Ça ne me surprend pas du tout, parce que déjà, il a du talent et beaucoup de mental. C’est ce qu’il a vécu ici, quand j’ai repris l’équipe, peu de monde croyait en lui. Il a démontré beaucoup de force morale, pour s’imposer et à Marseille ça a été exactement pareil, mais sûrement plus dur. Parce qu’il y a eu un transfert assez élevé, une attente énorme. Malgré ça, il a voulu rester, et s’imposer. Je pense que s’il n’avait pas été freiné par cette blessure, il serait sur une excellente dynamique.
Mais ça ne me surprend pas parce qu’humainement c’est quelqu’un de très bien et c’est un très grand joueur.


Actualités Équipe pro

lun 26 sep

Vos Olympiens du match contre Nantes

Rod Fanni est arrivé en tête de l’élection de l’Olympien du match après la 7e journée de Ligue 1 2016-17 et le succès marseillais face au FC Nantes (2-1).
lun 26 sep

Buteurs : Gomis au pied du podium

Avec une cinquième réalisation, dimanche soir contre Nantes, Bafétimbi Gomis pointe à la quatrième place du classement des buteurs de Ligue 1.
lun 26 sep

Toutes les réactions après OM 2-1 Nantes

Les réactions de Franck Passi, Basile Boli, William Vainqueur, Bafétimbi Gomis, Clinton Njie, Yohann Pelé, Henri Bedimo, Rod Fanni, Rémy Cabella, André Ayew, Christophe Pignol et Jean-Marc Ferreri après le succès de l'OM face à Nantes (2-1) lors de la 7e journée de Ligue 1 2016-17.
lun 26 sep

18H CFoot : le sommaire du lundi 26 septembre 2016

Le sommaire de l'émission 18H CFoot du lundi 26 septembre 2016 présentée par Sébastien Pietri après le succès olympien face à Nantes (2-1) avec en invité le directeur sportif de l'OM, Gunter Jacob
lun 26 sep

Un autre regard sur OM-Nantes (2-1)

Revivez la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 2016-17 entre l'OM et Nantes (2-1) depuis le bord du terrain du stade Orange Vélodrome.
lun 26 sep

18H CFoot du lundi 26 septembre 2016

Dans le 18H CFoot du lundi 26 septembre, Gunter Jacob, le directeur sportif de l’OM, donne son sentiment sur le début de saison et la belle victoire des Olympiens face à Nantes. Le premier match de Rod Fanni depuis son retour est décortiqué par les consultants. Il y a aussi les temps forts de Ligue 1, le Baromètre spécial entraîneur de Yves Mérens, et un coup de projecteur sur la courte défaite des Olympiennes un but à zéro face aux PSG.
lun 26 sep

Bedimo et Njie retenus avec le Cameroun

Hugo Broos, sélectionneur du Cameroun, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Algérie le 9 octobre à Blida. Les deux Olympiens Henri Bedimo et Clinton Njie figurent dans le groupe.
Aujourd'hui

OM 2-1 Nantes : vous retenez le retour de l’OM

Après deux déceptions en déplacement, les Olympiens ont su renverser la situation face à Nantes. Une belle leçon de courage que vous avez tenu à souligner.