L'OM recevra Guingamp en 32e

10 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
L'OM recevra Guingamp (L2) au Vélodrome en 32e de finale de coupe de France le 5 ou le 6 janvier prochain.

Le tirage au sort des 32es de finale de coupe de France effectué au Palais du Tau à Reims des mains de Just Fontaine et Raymond Kopa offre à l’OM une confrontation face à une formation de Ligue 2, l'En avant Guingamp. Ces 32es de finale se joueront les samedi 5 et dimanche 6 janvier.
Pour parvenir à ce stade de la compétition, les Bretons avaient éliminé au tour précédent Laval avec une victoire en Mayenne (1-2) et précédemment Courseulles au 7e tour (3-4). Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en coupe de France mais leur dernière confrontation avait eu lieu en coupe de la Ligue en 8e de finale de la saison 2010-11 (0-1 au Roudourou, but d’A. Ayew).
Actuel troisième de L2 à 3 points du leader Monaco, Guingamp est sur une très bonne série de deux victoires consécutives en championnat (5 victoires en 6 matches). Coaché par l’ancien Olympien Jocelyn Gourvennec, l’ancien club de Didier Drogba compte désormais dans ses rangs quelques noms comme le gardien Planté, le défenseur Cerdan, le fils Giresse au milieu ou Fauré en attaque. Une bonne formation de Ligue 2 donc.

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Lemina en amical avec le Gabon

Mario Lemina a été retenu par le Gabon pour participer à deux rencontres amicales.
Aujourd'hui

Andonian encore appelé avec l’Arménie

Gaël Andonian va participer aux deux prochains matches de l’équipe d’Arménie.
Aujourd'hui

Europa League : l'optimisme des supporters

Avant le coup d'envoi du match de Ligue 1 à Guingamp, les supporters olympiens ont réagi au tirage au sort de la l'Europa League. Ils placent Braga comme adversaire le plus coriace.
Aujourd'hui

Nkoulou et le Cameroun face à la Gambie

Le Cameroun se déplace en Gambie le 6 septembre avec Nicolas Nkoulou dans ses rangs.
Aujourd'hui

Toutes les réactions après Guingamp 2-0 OM

Les réactions de Michel, Jocelyn Gourvennec, Steve Mandanda, Romain Alessandrini, Remy Cabella et Nicolas Benezet après la défaite de l’OM à Guingamp lors de la 4e journée 2015-16 (2-0).
Aujourd'hui

Un jour à l'OM du 29 août 2015

Un jour à l’OM de samedi 29 août 2015 revient sur la défaite olympienne à Guingamp, avec les réactions de Steve Mandanda et Rémy Cabella. Toujours à Guingamp, les supporters ont livré leur sentiment sur le groupe de l’OM en Europa League.
Aujourd'hui

L’OM cherche sa vraie valeur

Brillant contre Troyes, décevant contre Guingamp, l’OM se cherche encore en ce début de saison. Tentative d’explications.
Aujourd'hui

Ligue 1 - 4e journée : Lyon s'impose 4-0 à Caen

Auteur d'un triplé, Nabil Fekir a permis à Lyon de s'imposer 4 buts à 0 à Caen cet après-midi. En fin de match, Claudio Beauvue à ponctué la rencontre d'un but exceptionnel. Saison 2015-16 - Ligue 1 - 4e journée : les résultats.