L'OM recevra Guingamp en 32e

10 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
L'OM recevra Guingamp (L2) au Vélodrome en 32e de finale de coupe de France le 5 ou le 6 janvier prochain.

Le tirage au sort des 32es de finale de coupe de France effectué au Palais du Tau à Reims des mains de Just Fontaine et Raymond Kopa offre à l’OM une confrontation face à une formation de Ligue 2, l'En avant Guingamp. Ces 32es de finale se joueront les samedi 5 et dimanche 6 janvier.
Pour parvenir à ce stade de la compétition, les Bretons avaient éliminé au tour précédent Laval avec une victoire en Mayenne (1-2) et précédemment Courseulles au 7e tour (3-4). Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en coupe de France mais leur dernière confrontation avait eu lieu en coupe de la Ligue en 8e de finale de la saison 2010-11 (0-1 au Roudourou, but d’A. Ayew).
Actuel troisième de L2 à 3 points du leader Monaco, Guingamp est sur une très bonne série de deux victoires consécutives en championnat (5 victoires en 6 matches). Coaché par l’ancien Olympien Jocelyn Gourvennec, l’ancien club de Didier Drogba compte désormais dans ses rangs quelques noms comme le gardien Planté, le défenseur Cerdan, le fils Giresse au milieu ou Fauré en attaque. Une bonne formation de Ligue 2 donc.


Actualités Équipe pro

But
Aujourd'hui

OM 1-2 PSG : le but de Rémy Cabella (25e)

Saison 2015-16 - Ligue 1 - 25e journée - OM 1-2 PSG : le but de Rémy Cabella (25e).
Aujourd'hui

Coupe de France - 8e de finale : le programme

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale : le programme.
lun 08 fév

Basile Boli invité de 18H CFoot

Dans 18H CFoot de ce lundi 8 février, Basile Boli est l’invité exceptionnel. Il revient sur la défaite face au PSG mais évoque ses motifs d’espoirs pour la suite. Il défend les performances de Michy , il encense le jeu de Diarra et rend hommage aux supporters de l’OM. Sans oublier le traditionnel baromètre de Yves Merens.
Aujourd'hui

OM 1-2 PSG : votre fait marquant est...

Quel a été votre fait marquant après la défaite concédée face au PSG ? Une proposition se démarque largement. Voici les résultats.
Aujourd'hui

Nkoudou, le contre inabouti

Saison 2015-16 - Ligue 1 - 25e journée - OM 1-2 PSG - 89e minute : une récupération de Nicolas Nkoulou projette très vite l'OM vers l'avant. Rémy Cabella sert Nicolas Nkoudou dans la profondeur. L'attaquant olympien se présente seul devant Trapp. Action...
Aujourd'hui

Nice-OM : Benoît Millot au sifflet

Les arbitres de la rencontre entre l'OGC Nice et l'OM comptant pour la 26e journée de Ligue 1 2015-16 ont été désignés.
Aujourd'hui

Retour des Olympiens au centre RLD

Laissés au repos pendant 24 heures, les Olympiens ont retrouvé le chemin du centre Robert Louis-Dreyfus mardi matin.
Aujourd'hui

Réservez les matches de votre choix !

Le programme des Olympiens au stade Vélodrome jusqu'à la fin de saison est très chargé.