L'OM recevra Guingamp en 32e

10 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
L'OM recevra Guingamp (L2) au Vélodrome en 32e de finale de coupe de France le 5 ou le 6 janvier prochain.

Le tirage au sort des 32es de finale de coupe de France effectué au Palais du Tau à Reims des mains de Just Fontaine et Raymond Kopa offre à l’OM une confrontation face à une formation de Ligue 2, l'En avant Guingamp. Ces 32es de finale se joueront les samedi 5 et dimanche 6 janvier.
Pour parvenir à ce stade de la compétition, les Bretons avaient éliminé au tour précédent Laval avec une victoire en Mayenne (1-2) et précédemment Courseulles au 7e tour (3-4). Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en coupe de France mais leur dernière confrontation avait eu lieu en coupe de la Ligue en 8e de finale de la saison 2010-11 (0-1 au Roudourou, but d’A. Ayew).
Actuel troisième de L2 à 3 points du leader Monaco, Guingamp est sur une très bonne série de deux victoires consécutives en championnat (5 victoires en 6 matches). Coaché par l’ancien Olympien Jocelyn Gourvennec, l’ancien club de Didier Drogba compte désormais dans ses rangs quelques noms comme le gardien Planté, le défenseur Cerdan, le fils Giresse au milieu ou Fauré en attaque. Une bonne formation de Ligue 2 donc.

Actualités Équipe pro

sam 02 mai

Ligue 1 - 35e journée : l'OM reste 4e

Les résultats des matches joués ce samedi soir marqués, entre autres, par la défaite de Saint-Etienne, battu à Bastia, 1 à 0, qui manque l'occasion de repasser devant l'OM et le nul de Bordeaux à Lorient qui reste à 4 longueurs des Olympiens.
sam 02 mai

Ligue 1 - 35e journée : Lyon met la pression sur le PSG

Lyon s'est imposé 2 buts à 0 à Gerland ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 1 2014-15 face à Evian TG. Les Lyonnais reprennent provisoirement la tête de la Ligue 1 à la différence de but, avec un match en plus que le PSG. L'OM et à 10 points de l'OL et ne peut donc plus le rattraper.
sam 02 mai

Gignac, il était une fois un buteur

Retour en vidéo sur la carrière en Ligue 1 d’André-Pierre Gignac, de son 1er but à Lorient contre Nantes jusqu’à son 100e à Metz vendredi soir. Florilège de beaux gestes et de moments phares d’un grand buteur.
Aujourd'hui

Metz-OM : votre fait marquant du match

Après la victoire de l’OM sur le terrain de Metz, 2 buts à 0, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, OM.net vous proposait de vous prononcer sur le fait marquant de la rencontre. Voici vos réponses.
Aujourd'hui

J-4 : un temps fort pour faire sa mue

Comme chaque fin de saison, il est bientôt temps de changer de peau…
Aujourd'hui

Décryptage des 101 buts de Gignac en Ligue 1

Du pied droit ou gauche, de la tête, en première période ou en seconde, lors des 19 premières journées ou lors des 19 dernières, servi par Payet, Valbuena ou Cheyrou, face à Sochaux, Nice ou Paris, APG a marqué 101 buts en Ligue 1. Décryptage.
Aujourd'hui

Toutes les réactions après Metz 0-2 OM

Les réactions de Marcelo Bielsa, Mario Lemina, Dimitri Payet, Romain Alessandrini, Bouna Sarr, Benjamin Mendy, Florent Malouda, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Albert Cartier après la victoire de l’OM, 2 à 0, sur le terrain de Metz, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1 (saison 2014-15).
Aujourd'hui

Metz-OM : les chiffres clés du match

Combien de fois l'OM s'est-il imposé au cours de ses 14 derniers déplacements ? Quel est le bilan de l'OM face aux promus ? Combien de tirs l'OM a-t-il cadré face à Metz ? Combien de buts l'OM a-t-il inscrit sur corner ? Combien de journées l'OM avait-il dû attendre la saison dernière pour cumuler 60 points ?