L'OM recevra Guingamp en 32e

10 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
L'OM recevra Guingamp (L2) au Vélodrome en 32e de finale de coupe de France le 5 ou le 6 janvier prochain.

Le tirage au sort des 32es de finale de coupe de France effectué au Palais du Tau à Reims des mains de Just Fontaine et Raymond Kopa offre à l’OM une confrontation face à une formation de Ligue 2, l'En avant Guingamp. Ces 32es de finale se joueront les samedi 5 et dimanche 6 janvier.
Pour parvenir à ce stade de la compétition, les Bretons avaient éliminé au tour précédent Laval avec une victoire en Mayenne (1-2) et précédemment Courseulles au 7e tour (3-4). Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en coupe de France mais leur dernière confrontation avait eu lieu en coupe de la Ligue en 8e de finale de la saison 2010-11 (0-1 au Roudourou, but d’A. Ayew).
Actuel troisième de L2 à 3 points du leader Monaco, Guingamp est sur une très bonne série de deux victoires consécutives en championnat (5 victoires en 6 matches). Coaché par l’ancien Olympien Jocelyn Gourvennec, l’ancien club de Didier Drogba compte désormais dans ses rangs quelques noms comme le gardien Planté, le défenseur Cerdan, le fils Giresse au milieu ou Fauré en attaque. Une bonne formation de Ligue 2 donc.


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Objectif Match - S4E39 : «Réécrire la fin»

Le championnat est terminé, 13e de Ligue 1, l’OM n’en gardera pas un souvenir impérissable. Mais l’image de cette saison 2015-2016 peut encore changer. En gagnant la finale de la coupe de France contre le PSG, les Marseillais modifieraient la fin de l’histoire. C’est ce qu’est venu faire Florian Thauvin à l’OM en revenant dans un club qu’il avait quitté prématurément en août. Il espère aider Steve Mandanda à remporter le seul trophée qui lui manque au niveau national. Au stade de France, le capitaine marseillais s’apprête à jouer son 441e match à l’OM.
Aujourd'hui

Saison 2015-16 : le bilan des cartons

Au cours de la saison 2015-16, sur les 30 joueurs ayant participé à des compétitions officielles, 25 joueurs ont été avertis ou exclus, récoltant un total de 123 cartons (10 rouges et 113 jaunes). Voici le détail.
Aujourd'hui

Le programme des internationaux olympiens

Depuis le 18 mai 2016 et, on l’espère pour les Bleus, jusqu’au 10 juillet 2016, 10 Olympiens disputeront des rencontres avec leur sélection respective. Voici leur programme.
Aujourd'hui

Saison 2015-16 : les stats individuelles à retenir

Cette saison, certains joueurs se sont illustrés individuellement. La preuve en quelques statistiques.
Aujourd'hui

C’est votre but du mois de mai 2016 !

Les votes sont clos et le résultat est sans appel !