L'OM recevra Guingamp en 32e

10 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 
L'OM recevra Guingamp (L2) au Vélodrome en 32e de finale de coupe de France le 5 ou le 6 janvier prochain.

Le tirage au sort des 32es de finale de coupe de France effectué au Palais du Tau à Reims des mains de Just Fontaine et Raymond Kopa offre à l’OM une confrontation face à une formation de Ligue 2, l'En avant Guingamp. Ces 32es de finale se joueront les samedi 5 et dimanche 6 janvier.
Pour parvenir à ce stade de la compétition, les Bretons avaient éliminé au tour précédent Laval avec une victoire en Mayenne (1-2) et précédemment Courseulles au 7e tour (3-4). Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en coupe de France mais leur dernière confrontation avait eu lieu en coupe de la Ligue en 8e de finale de la saison 2010-11 (0-1 au Roudourou, but d’A. Ayew).
Actuel troisième de L2 à 3 points du leader Monaco, Guingamp est sur une très bonne série de deux victoires consécutives en championnat (5 victoires en 6 matches). Coaché par l’ancien Olympien Jocelyn Gourvennec, l’ancien club de Didier Drogba compte désormais dans ses rangs quelques noms comme le gardien Planté, le défenseur Cerdan, le fils Giresse au milieu ou Fauré en attaque. Une bonne formation de Ligue 2 donc.


Actualités Équipe pro

sam 23 juil

Le mercato estival 2016-17 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2016.
sam 23 juil

Aaron Leya Iseka est Olympien

L’attaquant de 18 ans, frère cadet de Michy Batshuayi, arrive aujourd’hui en prêt à l’Olympique de Marseille en provenance d’Anderlecht.
sam 23 juil

Alemannia Aachen, premier adversaire de la tournée allemande de l’OM

L’OM dispute ce dimanche 24 juillet la Happy Bet Cup 2016, à Aix-La-Chapelle, au stade Neuer Tivoli.
sam 23 juil

Alemannia Aachen-OM : le groupe olympien

Pour la Happy Bet Cup 2016, ce dimanche 24 juillet 2016 au Neuer Tivoli, Franck Passi retient les 22 joueurs suivants. Pour rappel, l'OM joue le premier match de 45 minutes contre Alemannia Aachen, à 15h. Il jouera une deuxième rencontre à 16h ou à 17h, en fonction du résultat.
sam 23 juil

Michy Batshuayi souhaite la bienvenue à son frère

L'international belge salue le prêt de son frère Aaron Leya Iseka à l'OM.
sam 23 juil

Le voyage des Olympiens pour l’Allemagne

De Marseille à Aix-la-Chapelle, les Olympiens ont rejoint l'outre-Rhin pour leur stage de préparation.
sam 23 juil

Saison 2016-17 : les matches de préparation de l’OM

Avant les trois coups de la Ligue 1, le samedi 13 août au stade Vélodrome contre Toulouse, ils disputeront huit rencontres de préparation, dont un mini-tournoi à Aix-La-Chapelle, composé de deux rencontres de 45 minutes. Voici le programme d’avant-saison de l’OM.
sam 23 juil

Entraînement sous le déluge en Allemagne

L’entraînement des Olympiens du samedi 23 juillet 2016, le premier du séjour en Allemagne.