OM-Lorient : Le match en questions

09 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti
L’équipe alignée par Elie Baup, la 200e de Mandanda en Ligue 1, l’exclusion de Kaboré et les points perdus au Vélodrome, ce sont les questions du match contre Lorient.

Quel onze a aligné Elie Baup ?
Après la parenthèse européenne où l’entraîneur marseillais a fait confiance aux jeunes du Club et à des joueurs en manque de temps de jeu, Elie Baup est revenu à une formation plus classique pour la réception de Lorient. Il a tout de même dû composer avec les absences, sur blessure de Cheyrou et Gignac, mais également celles de Fanni et A. Ayew, suspendus. Mandanda a logiquement retrouvé sa place dans les buts. En défense, Diawara et N’Koulou formaient la charnière axiale avec Morel et Abdallah sur les ailes. Kaboré-Barton composaient le milieu récupérateur avec Valbuena en soutien du trio offensif suivant : Amalfitano, J. Ayew et Remy.

Combien de matches Steve Mandanda a-t-il disputé en Ligue 1 ?
Le portier olympien a joué contre Lorient au stade Vélodrome son 200e match parmi l’élite. Steve Mandanda a la particularité de les avoir tous joués sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Il a débuté en 2007-08 en jouant 34 rencontres puis 38 l’année suivante, 36 la saison du titre de champion. Depuis, il a disputé tous les matches de L1 avec l’OM.
Au cours de ces 200 matches, il a pris cinq cartons jaunes et un carton rouge.

Combien de cartons rouges Charles Kaboré a-t-il reçu en Ligue 1 ?
C’est un triste record que détient Charles Kaboré avec l’OM en Ligue 1. En effet, contre Lorient, le Burkinabé a écopé de son quatrième carton rouge depuis 2010-11. Il les a pris en 75 matches parmi l’élite.

Combien de points l’OM a laissé filer à domicile ?
Si l’OM est la meilleure équipe à l’extérieur avec 15 points pris en huit rencontres, il en va tout autrement à domicile. Avec cette défaite contre Lorient, le bilan des Olympiens au stade Vélodrome est de quatre succès, deux nuls et deux défaites. Ce sont donc dix points que l’OM a laissé échapper dans son enceinte. Avec 14 points pris à la maison, l’OM est neuvième du classement à domicile, loin derrière Lyon, premier, qui en a pris 21.

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Gignac : «Je ne lâche personne, moi»

Après son deuxième but à Metz, André-Pierre Gignac s’est adressé aux supporters de l’OM en les regardant droit dans les yeux : «Je ne lâche personne, moi !» Christophe Dumandel a suivi la scène au plus près. Un moment fort.
Aujourd'hui

Nabil Dirar suspendu contre l’OM

Le milieu de terrain de l’ASM ne pourra pas jouer face à l’OM.
Aujourd'hui

J-3 : un temps fort, un clin d’œil historique

La force d’un grand club est de ne jamais oublier son passé…
Aujourd'hui

Gagnez les dernières places pour OM-Monaco !

Après le succès face à Metz, l'OM reçoit, dimanche, Monaco au stade Vélodrome pour un match qui s'annonce déjà à guichets fermés ! OM.net vous propose de gagner 2 places pour ne rien manquer de ce spectacle !
Aujourd'hui

Le dernier match de Monaco en vidéo

Lors de la 35ème journée de Ligue 1 2014-2015, l'AS Monaco, prochain adversaire de l'OM, recevait le Toulouse FC. Retour en images sur cette rencontre grâce à notre partenaire Dailymotion.
Aujourd'hui

Payet sort le grand pont de la poitrine

L'importance du geste technique est peut-être passée inaperçue : en réalisant un grand pont avec sa poitrine, Dimitri Payet a provoqué l'action ponctuée par un corner. Sur celui-ci, Gignac ouvre le score et inscrit son 100e but en Ligue 1.
Aujourd'hui

Deux groupes pour une reprise

Les Olympiens ont repris l’entraînement ce lundi 4 mai.
Aujourd'hui

Objectif Match S3E35 : le trailer

Malgré quatre défaites consécutives et des objectifs revus à la baisse, les Olympiens s'accrochent et restent fidèles à leur ligne de conduite dans l'espoir de retrouver le podium. Travail, bonne humeur et disponibilité sont au programme de cet épisode 35 de la saison 3 d'Objectif Match, «S'accrocher», à suivre dès ce lundi 4 mai à 19h10.