OM-Lorient : Le match en questions

09 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti
L’équipe alignée par Elie Baup, la 200e de Mandanda en Ligue 1, l’exclusion de Kaboré et les points perdus au Vélodrome, ce sont les questions du match contre Lorient.

Quel onze a aligné Elie Baup ?
Après la parenthèse européenne où l’entraîneur marseillais a fait confiance aux jeunes du Club et à des joueurs en manque de temps de jeu, Elie Baup est revenu à une formation plus classique pour la réception de Lorient. Il a tout de même dû composer avec les absences, sur blessure de Cheyrou et Gignac, mais également celles de Fanni et A. Ayew, suspendus. Mandanda a logiquement retrouvé sa place dans les buts. En défense, Diawara et N’Koulou formaient la charnière axiale avec Morel et Abdallah sur les ailes. Kaboré-Barton composaient le milieu récupérateur avec Valbuena en soutien du trio offensif suivant : Amalfitano, J. Ayew et Remy.

Combien de matches Steve Mandanda a-t-il disputé en Ligue 1 ?
Le portier olympien a joué contre Lorient au stade Vélodrome son 200e match parmi l’élite. Steve Mandanda a la particularité de les avoir tous joués sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Il a débuté en 2007-08 en jouant 34 rencontres puis 38 l’année suivante, 36 la saison du titre de champion. Depuis, il a disputé tous les matches de L1 avec l’OM.
Au cours de ces 200 matches, il a pris cinq cartons jaunes et un carton rouge.

Combien de cartons rouges Charles Kaboré a-t-il reçu en Ligue 1 ?
C’est un triste record que détient Charles Kaboré avec l’OM en Ligue 1. En effet, contre Lorient, le Burkinabé a écopé de son quatrième carton rouge depuis 2010-11. Il les a pris en 75 matches parmi l’élite.

Combien de points l’OM a laissé filer à domicile ?
Si l’OM est la meilleure équipe à l’extérieur avec 15 points pris en huit rencontres, il en va tout autrement à domicile. Avec cette défaite contre Lorient, le bilan des Olympiens au stade Vélodrome est de quatre succès, deux nuls et deux défaites. Ce sont donc dix points que l’OM a laissé échapper dans son enceinte. Avec 14 points pris à la maison, l’OM est neuvième du classement à domicile, loin derrière Lyon, premier, qui en a pris 21.


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Le dernier entraînement avant Nice-OM en photos

L'entraînement des Olympiens au centre Robert Louis-Dreyfus du samedi 13 février 2016, veille de Nice-OM (26e journée de Ligue & 2015-16).
Aujourd'hui

Sarr : «La concurrence nous tire vers le haut»

Bouna Sarr est l’invité de Veille du match, avant Nice-OM (26e journée de Ligue 1 2015-16). L’attaquant olympien y évoque notamment la concurrence. Extrait.
Aujourd'hui

Bilbao : le Real avant l’OM

Prochain adversaire de l’OM en seizièmes de finale d’Europa League, l’Athletic Club Bilbao défie le Real Madrid de Zinedine Zidane.
Aujourd'hui

Michel a de beaux restes

A la fin de l'entraînement de ce samedi 13 février 2016, Michel a montré l'exemple en reprenant victorieusement deux centres de Thauvin.
Aujourd'hui

Bilbao s’incline face au Real avant l’OM

Avant de se rendre à Marseille, pour y affronter l’OM lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa 2015-16, l’Athletic Bilbao s’est incliné en championnat sur la pelouse du Real Madrid (4-2).
Aujourd'hui

Nice-OM : les 19 Olympiens

Le groupe olympien retenu par Michel pour la 26e journée de Ligue 1, dimanche à 21 heures à l'Allianz Riviera contre l'OGC Nice.
Aujourd'hui

Veille de match avec Bouna Sarr, avant Nice-OM

Bouna Sarr est l’invité de Veille de match à 24h du derby du Sud. Laurie Samama et ses consultants analysent les enjeux de cette rencontre. Quel visage montrera Nice sans son meneur de jeu, Hatem Ben Arfa ? Les Olympiens, en quête de points, réussiront-ils à prendre leur revanche sur le match aller ? Retrouvez les compos d’équipe de Christophe Pignol et Jean-Charles De Bono, mais aussi les dernières images et les déclarations des deux camps dans Veille de match, avant la 26e journée de Ligue 1 2015-16.
Aujourd'hui

Ligue 1 - 26e journée : les résultats

Saison 2015-16 - Ligue 1 - 26e journée : les résultats.