OM-Lorient : Le match en questions

09 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti
L’équipe alignée par Elie Baup, la 200e de Mandanda en Ligue 1, l’exclusion de Kaboré et les points perdus au Vélodrome, ce sont les questions du match contre Lorient.

Quel onze a aligné Elie Baup ?
Après la parenthèse européenne où l’entraîneur marseillais a fait confiance aux jeunes du Club et à des joueurs en manque de temps de jeu, Elie Baup est revenu à une formation plus classique pour la réception de Lorient. Il a tout de même dû composer avec les absences, sur blessure de Cheyrou et Gignac, mais également celles de Fanni et A. Ayew, suspendus. Mandanda a logiquement retrouvé sa place dans les buts. En défense, Diawara et N’Koulou formaient la charnière axiale avec Morel et Abdallah sur les ailes. Kaboré-Barton composaient le milieu récupérateur avec Valbuena en soutien du trio offensif suivant : Amalfitano, J. Ayew et Remy.

Combien de matches Steve Mandanda a-t-il disputé en Ligue 1 ?
Le portier olympien a joué contre Lorient au stade Vélodrome son 200e match parmi l’élite. Steve Mandanda a la particularité de les avoir tous joués sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Il a débuté en 2007-08 en jouant 34 rencontres puis 38 l’année suivante, 36 la saison du titre de champion. Depuis, il a disputé tous les matches de L1 avec l’OM.
Au cours de ces 200 matches, il a pris cinq cartons jaunes et un carton rouge.

Combien de cartons rouges Charles Kaboré a-t-il reçu en Ligue 1 ?
C’est un triste record que détient Charles Kaboré avec l’OM en Ligue 1. En effet, contre Lorient, le Burkinabé a écopé de son quatrième carton rouge depuis 2010-11. Il les a pris en 75 matches parmi l’élite.

Combien de points l’OM a laissé filer à domicile ?
Si l’OM est la meilleure équipe à l’extérieur avec 15 points pris en huit rencontres, il en va tout autrement à domicile. Avec cette défaite contre Lorient, le bilan des Olympiens au stade Vélodrome est de quatre succès, deux nuls et deux défaites. Ce sont donc dix points que l’OM a laissé échapper dans son enceinte. Avec 14 points pris à la maison, l’OM est neuvième du classement à domicile, loin derrière Lyon, premier, qui en a pris 21.

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

L'orientation de la passe de De Ceglie ouvre un boulevard

Spartak Trnava 0-1 OM : le premier but de l'OM, refusé pour une position de hors jeu de Nkoudou, est marqué par une série de bonnes décisions. La position du corps de De Ceglie au moment de son premier contact avec le ballon, lui permet d'ouvrir un angle de passe déterminant pour la suite de l'action. Le une-deux le place en position idéale pour prendre le couloir et préparer dans les meilleurs conditions son centre. Action.
Aujourd'hui

Le programme des 13 internationaux olympiens

Treize internationaux quittent le club pour la première trêve internationale afin de rejoindre leur sélection respective. Entre le 2 et le 8 septembre, ils disputeront 21 rencontres soit amicales, soit qualificatives pour l'Euro 2016, l'Euro U21 2015, la CAN 2017, soit préparatoires au Mondial U18, soit pour une tournée.
Aujourd'hui

Spartak Trnava 0-1 OM : le match

Saison 2015-16 - Amical - Spartak Trnava 0-1 OM : le match.
Aujourd'hui

Kraichi : «Le coach voulait absolument gagner»

La réaction d’Abdelkader Kraichi après la victoire de l’OM en match amical en Slovaquie face au Spartak Trvana (0-1).
But
Aujourd'hui

Spartak Trnava 0-1 OM : le but de Lucas Ocampos (65e)

Saison 2015-16 - Amical - Spartak Trnava 0-1 OM : le but de Lucas Ocampos (65e)
Aujourd'hui

Pelé : «Un plaisir de jouer»

La réaction de Yohann Pelé après la victoire de l’OM en match amical en Slovaquie face au Spartak Trvana (0-1).
Aujourd'hui

Anguissa : «Toujours tout donner sur le terrain»

La réaction d’André-Franck Zambo Anguissa après la victoire de l’OM en match amical en Slovaquie face au Spartak Trvana (0-1).