L’OM étrenne le ballon des 80 ans de la LFP

09 déc 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti

Contre Lorient au stade Vélodrome, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont joué pour la première fois avec le deuxième ballon adidas (le premier était blanc) célébrant le 80e anniversaire du football professionnel et ses 19 champions : de l’Olympique Lillois au Montpellier Hérault SC, les noms des clubs champions de France sont inscrits sur les différents panneaux du ballon. Cette nouvelle édition reprend des couleurs vives dans un esprit moderne et dynamique afin d’électriser la deuxième partie de championnat sur la route du titre de champion.


Actualités Équipe pro

ven 27 mai

Jean-Pierre Denis élu président de la LFP

Désigné par le Conseil d’Administration de la LFP, Jean-Pierre Denis a été élu Président de la LFP par l’Assemblée Générale réunie ce vendredi 27 mai.
ven 27 mai

La saison 2015-16 de l’OM en Ligue 1 en stats

Retour en statistiques sur l’exercice écoulé de l’OM en championnat.
ven 27 mai

Festival de Toulon : la France est en finale !

L’équipe de France U20 s’est imposée face à la République Tchèque jeudi soir lors du Festival International Espoirs de Toulon (2-0), et a ainsi validé son billet pour la finale de la compétition.
Aujourd'hui

Le programme des internationaux olympiens

Depuis le 18 mai 2016 et, on l’espère pour les Bleus, jusqu’au 10 juillet 2016, 10 Olympiens disputeront des rencontres avec leur sélection respective. Voici leur programme.
Aujourd'hui

Saison 2015-16 : le bilan des cartons

Au cours de la saison 2015-16, sur les 30 joueurs ayant participé à des compétitions officielles, 25 joueurs ont été avertis ou exclus, récoltant un total de 123 cartons (10 rouges et 113 jaunes). Voici le détail.
Aujourd'hui

Objectif Match - S4E39 : «Réécrire la fin»

Le championnat est terminé, 13e de Ligue 1, l’OM n’en gardera pas un souvenir impérissable. Mais l’image de cette saison 2015-2016 peut encore changer. En gagnant la finale de la coupe de France contre le PSG, les Marseillais modifieraient la fin de l’histoire. C’est ce qu’est venu faire Florian Thauvin à l’OM en revenant dans un club qu’il avait quitté prématurément en août. Il espère aider Steve Mandanda à remporter le seul trophée qui lui manque au niveau national. Au stade de France, le capitaine marseillais s’apprête à jouer son 441e match à l’OM.
Aujourd'hui

Saison 2015-16 : les stats individuelles à retenir

Cette saison, certains joueurs se sont illustrés individuellement. La preuve en quelques statistiques.