Baup : «Gignac est beaucoup plus mûr»

09 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 

Alors qu’il commence peu à peu à retrouver le groupe à l’entraînement, André-Pierre Gignac voit le bout du tunnel après sa fracture au pied même s’il ne sera pas là pour OM-Lorient dimanche. «Il court, il commence à toucher le ballon. Il y a une vraie progression mais il faut être patient, a ainsi indiqué Elie Baup ce vendredi, c’est une blessure sournoise, par expérience j’ai vu des choses mettre vite en place et puis une rechute derrière. Il faut faire très attention. Ca joue sur les appuis, pour sauter, pousser avec toute l’explosivité, la force et la puissance physique du joueur sur peu de centimètres carré, il faut que ce soit solide.»
Quant à l’état d’esprit du joueur, le coach ajoute : «Je l’ai connu à Toulouse et j’ai aujourd’hui face à moi un joueur beaucoup plus mûr, plus tranquille et très investi dans sa réussite sportive. Il a souffert lors de ses premières saisons ici et ne veut pas lâcher ce qu’il a entrevu en début de saison. Il veut retrouver ça et il est investi. Tant mieux pour lui et pour nous.»


Actualités Équipe pro

mer 10 fév

Un jour à l'OM du 10 février 2016

Retrouvez dans Un jour à l’OM du mercredi 10 février 2016 les déclarations de Michel et Steven Fletcher en conférence de presse à 24h du match de coupe de France face à Trélissac. Votre jt revient également sur le clasico… côté cuisine.
mer 10 fév

Trélissac-OM : c'était le 10 janvier 2010

Trélissac et l’OM se sont déjà rencontrés en coupe de France. Souvenir.
mer 10 fév

Lucas Ocampos donne tout pour vite revenir

Blessé à la cheville, Lucas Ocampos travaille d’arrache-pied pour retrouver les terrains au plus vite.
mer 10 fév

Le dernier entraînement avant Trélissac-OM en photos

La séance d'entraînement des Olympiens au centre robert Louis-Dreyfus du mercredi 10 février 2016, veille d'OM-Trélissac (8e de finale de la coupe de france 2015-16).
mer 10 fév

Trélissac-OM : le groupe olympien

Michel a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement de l’OM à Bordeaux, pour y affronter Trélissac, jeudi à 21 heures, en 8es de finale de la coupe de France. Abou Diaby figure dans le groupe pour la première fois de la saison.
mer 10 fév

Coupe de France - 8e de finale : les résultats

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale : les résultats.
mer 10 fév

Diaby est prêt !

Abou Diaby figure pour la première fois de la saison dans le groupe retenu par Michel. Retour sur l'un des gestes dont il a le secret, lors du dernier entraînement avant Trélissac-OM, ce mercredi matin au centre Robert Louis-Dreyfus.
mer 10 fév

Coupe de France - quarts de finale : le tirage au sort

Saison 2015-16 - coupe de France - quarts de finale : le tirage au sort.