Baup : «Gignac est beaucoup plus mûr»

09 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 

Alors qu’il commence peu à peu à retrouver le groupe à l’entraînement, André-Pierre Gignac voit le bout du tunnel après sa fracture au pied même s’il ne sera pas là pour OM-Lorient dimanche. «Il court, il commence à toucher le ballon. Il y a une vraie progression mais il faut être patient, a ainsi indiqué Elie Baup ce vendredi, c’est une blessure sournoise, par expérience j’ai vu des choses mettre vite en place et puis une rechute derrière. Il faut faire très attention. Ca joue sur les appuis, pour sauter, pousser avec toute l’explosivité, la force et la puissance physique du joueur sur peu de centimètres carré, il faut que ce soit solide.»
Quant à l’état d’esprit du joueur, le coach ajoute : «Je l’ai connu à Toulouse et j’ai aujourd’hui face à moi un joueur beaucoup plus mûr, plus tranquille et très investi dans sa réussite sportive. Il a souffert lors de ses premières saisons ici et ne veut pas lâcher ce qu’il a entrevu en début de saison. Il veut retrouver ça et il est investi. Tant mieux pour lui et pour nous.»


Actualités Équipe pro

mer 27 juil

Zinedine Machach arrive en prêt à l’OM

Le joueur de 20 ans revient à l’Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat.
mer 27 juil

Séance aérienne pour les gardiens

La séance d’entraînement des gardiens de but à Halle en Allemagne du mercredi 27 juillet 2016.
mer 27 juil

Le mercato estival 2016-17 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2016.
mer 27 juil

Zinedine Machach : «Très content de revenir à l’OM»

Tout juste de retour dans son ancien club, Zinedine Machach nous a livré ses premiers mots depuis Halle en Allemagne, où les Olympiens sont actuellement en stage de préparation.  
mer 27 juil

Saison 2016-17 : les matches de préparation de l’OM

Avant les trois coups de la Ligue 1, le samedi 13 août au stade Vélodrome contre Toulouse, ils disputeront huit rencontres de préparation, dont un mini-tournoi à Aix-La-Chapelle, composé de deux rencontres de 45 minutes. Voici le programme d’avant-saison de l’OM.
mer 27 juil

Giovanni Ciccolunghi à la rencontre des Olympiens

Le président du directoire de l’OM est arrivé ce mardi à Halle, en Allemagne, accompagné par Basile Boli et Zinédine Machach.
Aujourd'hui

Footing au saut du lit, avec le soutien du président

Le footing des Olympiens à Halle en Allemagne du jeudi 28 juillet 2016, avec la présence de Giovanni Ciccolunghi.