Morel : «Lorient, ça fait progresser»

08 déc 2012 Par 
E.J.
Photos © 

Formé à Lorient, Jérémy Morel va affronter ses anciennes couleurs au Vélodrome dimanche (17h). Et le latéral gauche garde un excellent souvenir de son passage chez les Merlus. «C’est un atout à se mettre dans poche. Quand on est passé par ce club et sous les ordres de ce coach (Gourcuff), on ne peut que progresser. C’est un avantage» dit-il.
Et si Lorient est sur courant alternatif actuellement, il prévient : «Ils ont eu période un peu délicate mais commencent à retrouver de couleurs. Quand on joue pour Lorient et qu’on vient à Marseille, c’est toujours particulier. C’est le match de l’année, tout le monde a envie de se montrer. Et c’est toujours compliqué quand on est Marseillais, il faut au minimum se mettre au même rang.»
«Ils ne vont pas changer leur système par rapport l’équipe qui est en face. Ils vont venir avec l’intention de prendre 3 points, de marquer et de jouer. On est prévenu mais si on fait notre boulot correctement, ca devrait bien se passer» ajoute-t-il.

Actualités Équipe pro

mar 01 sep

Tous les transferts de l’été en Ligue 1

Le point sur les mouvements estivaux en Ligue 1. La saison 2015-16 a été riche en transactions.
mar 01 sep

Le skill de Barrada à l’entraînement

Abdelaziz Barrada a effectué un geste surprenant ce mardi 1er septembre à l’entraînement pour se mettre en position de frappe. Regardez bien le ralenti… Action !
mar 01 sep

L’entraînement du 1er septembre 2015, avec De Ceglie

L'entraînement des Olympiens du mardi 1er septembre 2015, au centre robert Louis-Dreyfus, avec Paolo De Ceglie et Rolando.
mar 01 sep

Un jour à l'OM du mardi 1er septembre 2015

Un jour à l’OM du mardi 1er septembre est consacré au mercato olympien, avec les déclarations des dernières recrues, Isla, De Ceglie et Rolando. Retrouvez également le point de vue des « pros » du Club des Pros sur ce recrutement estival, mais aussi des images de l’entraînement de ce jour.
mar 01 sep

Objectif Match - S4E4 : «Convalescence»

Après la large victoire contre Troyes, Michel veut voir son équipe maintenir le cap à Guingamp. Pendant ce temps, Abou Diaby poursuit son travail individuel avec le staff médical. Le milieu de terrain nous confie son impatience de retrouver le groupe et son regard sur la situation actuelle de l’équipe.
Aujourd'hui

Le programme des 13 internationaux olympiens

Treize internationaux quittent le club pour la première trêve internationale afin de rejoindre leur sélection respective. Entre le 2 et le 8 septembre, ils disputeront 21 rencontres soit amicales, soit qualificatives pour l'Euro 2016, l'Euro U21 2015, la CAN 2017, soit préparatoires au Mondial U18, soit pour une tournée.
But
mar 01 sep

Les deux premiers buts de Paolo De Ceglie

Au lendemain de son arrivée, Paolo De Ceglie n'a pas tardé à trouver le chemin du but. Action.