Gourcuff : «L'OM impressionnant à Brest»

08 déc 2012 Par 
Laurie Samama
Photos © 
Y.P.
L’irrégularité. Voilà peut-être ce qui qualifie actuellement l’équipe du FC Lorient, prochain adversaire de l’OM. Les hommes de Christian Gourcuff, adeptes notoire du « beau jeu », restent sur 3 défaites et 2 victoires mais se sont rassurés lors de la dernière journée.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Marseille ?
Avec la volonté d’enchaîner après la victoire contre Toulouse (1-0), une victoire importante, acquise avec la manière en tout cas dans l’état d’esprit. On veut poursuivre dans cette direction et essayer d’éviter les errements que l’on a eu à l’extérieur ces derniers temps. Je pense que l’on a un groupe concerné, il faudra encore faire avec des joueurs absents mais ça c’est le lot de la compétition.
Ce que l’on veut maintenant avec la trêve qui arrive, c’est prendre le maximum de points pour faire un bilan et se sécuriser dans le maintien. Pour se donner d’autres ambitions pour la phase retour.

Qu’est-ce que vous craignez de cette équipe de l'OM ?
Leur qualité. J’ai vu le match à Brest (1-2), ils étaient dans des conditions de jeu très difficiles. Je les ai trouvés impressionnants dans la maîtrise collective, dans la capacité aussi à mettre du rythme devant, avec les anciens Lorientais qui ont été très performants. C’est une équipe qui a fait tourner aussi en Europa League, je pense qu’ils seront frais. C’est évidemment un gros match, comme souvent à Marseille, qui nous attend.

C’est une équipe qui vous réussit…
Je ne me fie pas aux statistiques. Même si elle connaît des difficultés depuis quelques semaines, c’est surtout une équipe qui a montré qu’elle avait de la qualité, appelée à jouer les premiers rôles. Pour ce déplacement, il faudra faire preuve de beaucoup d’humilité, mais y aller aussi avec nos certitudes du moment. En tout cas s’appuyer sur ce que l’on a fait contre Toulouse.


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

14 h - Le flash du 24 août 2016

Jean-Paul Belmondo à l’entraînement, des images de la séance du jour et un extrait de la conférence de presse de Yohann Pelé. Voilà le programme du flash du mercredi 24 août 2016.
Aujourd'hui

OM-Lorient : quatre forfaits côté olympien

Franck Passi a annoncé qu’il ne pourra pas compter sur quatre de ses éléments face à Lorient.
Aujourd'hui

L’OM reçoit le soutien de Jean-Paul Belmondo

Le célèbre acteur était de passage au centre Robert Louis-Dreyfus, mercredi matin.
Aujourd'hui

OM-Lorient : la conf' de presse de Yohann Pelé

A deux jours de la réception de Lorient pour la 3e journée de Ligue 1 2016-17, le gardien de l'OM, Yohann Pelé, a répondu aux questions des journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus.
Aujourd'hui

OM-Lorient : la conf' de Franck Passi

A deux jours du match OM-Lorient comptant pour la 3e journée de Ligue 1 2016-17, l'entraîneur de l'OM, Franck Passi s'est présenté devant les journalistes pour répondre à leur question.
Aujourd'hui

Un Olympien en danger contre Lorient

Après deux journées de Ligue 1 2016-17, un seul joueur de l’OM est sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement.
Aujourd'hui

Un forfait et deux incertains chez les Merlus

Le point sur l’effectif lorientais à deux jours du match de la 3e journée de Ligue 1 2016-17 face à l’OM.
Aujourd'hui

Ripoll : «Montrer un beau visage à Marseille»

Avec trois cartons rouges en deux matches de championnat, Lorient n’a jamais fini un match à onze et n’a pas encore remporté le moindre point. L’entraîneur des Merlus veut commencer par cela pour mettre son équipe sur les bons rails.