Gourcuff : «L'OM impressionnant à Brest»

08 déc 2012 Par 
Laurie Samama
Photos © 
Y.P.
L’irrégularité. Voilà peut-être ce qui qualifie actuellement l’équipe du FC Lorient, prochain adversaire de l’OM. Les hommes de Christian Gourcuff, adeptes notoire du « beau jeu », restent sur 3 défaites et 2 victoires mais se sont rassurés lors de la dernière journée.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Marseille ?
Avec la volonté d’enchaîner après la victoire contre Toulouse (1-0), une victoire importante, acquise avec la manière en tout cas dans l’état d’esprit. On veut poursuivre dans cette direction et essayer d’éviter les errements que l’on a eu à l’extérieur ces derniers temps. Je pense que l’on a un groupe concerné, il faudra encore faire avec des joueurs absents mais ça c’est le lot de la compétition.
Ce que l’on veut maintenant avec la trêve qui arrive, c’est prendre le maximum de points pour faire un bilan et se sécuriser dans le maintien. Pour se donner d’autres ambitions pour la phase retour.

Qu’est-ce que vous craignez de cette équipe de l'OM ?
Leur qualité. J’ai vu le match à Brest (1-2), ils étaient dans des conditions de jeu très difficiles. Je les ai trouvés impressionnants dans la maîtrise collective, dans la capacité aussi à mettre du rythme devant, avec les anciens Lorientais qui ont été très performants. C’est une équipe qui a fait tourner aussi en Europa League, je pense qu’ils seront frais. C’est évidemment un gros match, comme souvent à Marseille, qui nous attend.

C’est une équipe qui vous réussit…
Je ne me fie pas aux statistiques. Même si elle connaît des difficultés depuis quelques semaines, c’est surtout une équipe qui a montré qu’elle avait de la qualité, appelée à jouer les premiers rôles. Pour ce déplacement, il faudra faire preuve de beaucoup d’humilité, mais y aller aussi avec nos certitudes du moment. En tout cas s’appuyer sur ce que l’on a fait contre Toulouse.

Actualités Équipe pro

jeu 30 juil

Le Trophée RLD, c’est aussi sur OMtv

«Avant-Match» et «L’après-Match» sont de retour ce samedi à l'occasion de premier match des Olympiens au stade Vélodrome..
jeu 30 juil

Rekik trouve la solution

Lors de l'opposition de ce mercredi après-midi, Karim Rekik, lancé, se défait de Michy Batshuayi et trouve le chemin des filets. Action.
jeu 30 juil

Le mercato 2015-16 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2015.
jeu 30 juil

Le slalom inabouti de Bouna Sarr

Contre Livourne, après avoir récupéré le ballon, Bouna Sarr s'est lancé dans une accélération et un slalom inachevés en pleine surface. Action...
jeu 30 juil

Sparagna secoue la transversale et les filets

Lors des exercices techniques de ce jeudi 30 juillet 2015, Stéphane Sparagna a envoyé un missile sur la transversale. Le ballon a terminé sa course dans les buts. Action.
jeu 30 juil

Europa League - 3e tour préliminaire : les résultats

Les rencontres du troisième tour préliminaire de l'Europa League 2015-16. Aller le 30 juillet. Retour le 6 août. Le match Kukesi - Legia Varsovie a été arrêté en raison de jets de projectiles sur un joueur polonais.