Gourcuff : «L'OM impressionnant à Brest»

08 déc 2012 Par 
Laurie Samama
Photos © 
Y.P.
L’irrégularité. Voilà peut-être ce qui qualifie actuellement l’équipe du FC Lorient, prochain adversaire de l’OM. Les hommes de Christian Gourcuff, adeptes notoire du « beau jeu », restent sur 3 défaites et 2 victoires mais se sont rassurés lors de la dernière journée.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Marseille ?
Avec la volonté d’enchaîner après la victoire contre Toulouse (1-0), une victoire importante, acquise avec la manière en tout cas dans l’état d’esprit. On veut poursuivre dans cette direction et essayer d’éviter les errements que l’on a eu à l’extérieur ces derniers temps. Je pense que l’on a un groupe concerné, il faudra encore faire avec des joueurs absents mais ça c’est le lot de la compétition.
Ce que l’on veut maintenant avec la trêve qui arrive, c’est prendre le maximum de points pour faire un bilan et se sécuriser dans le maintien. Pour se donner d’autres ambitions pour la phase retour.

Qu’est-ce que vous craignez de cette équipe de l'OM ?
Leur qualité. J’ai vu le match à Brest (1-2), ils étaient dans des conditions de jeu très difficiles. Je les ai trouvés impressionnants dans la maîtrise collective, dans la capacité aussi à mettre du rythme devant, avec les anciens Lorientais qui ont été très performants. C’est une équipe qui a fait tourner aussi en Europa League, je pense qu’ils seront frais. C’est évidemment un gros match, comme souvent à Marseille, qui nous attend.

C’est une équipe qui vous réussit…
Je ne me fie pas aux statistiques. Même si elle connaît des difficultés depuis quelques semaines, c’est surtout une équipe qui a montré qu’elle avait de la qualité, appelée à jouer les premiers rôles. Pour ce déplacement, il faudra faire preuve de beaucoup d’humilité, mais y aller aussi avec nos certitudes du moment. En tout cas s’appuyer sur ce que l’on a fait contre Toulouse.


Actualités Équipe pro

mar 27 sep

14 h - Le flash du 27 septembre 2016

Toute l'actualité de l'OM à la mi-journée.
mar 27 sep

Élisez l’Olympien du mois de septembre 2016

Qui succédera à Florian Thauvin, élu Olympien du mois d’août 2016 ?
mar 27 sep

Angers-OM : Johan Hamel au sifflet

Johan Hamel sera l’arbitre principal de la rencontre Angers-OM.
mar 27 sep

Objectif Match - S5E6-7 : le trailer

Cette semaine, Objectif Match se découpe en deux épisodes pour vous faire vivre la 6e et la 7e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, l’accent est mis sur les images « inside » autour des matches. Découvrez l’impact de la désillusion à Rennes et comment s’est organisé le rebond contre Nantes. Rendez-vous à partir de 18h sur Omtv et Omtv online.
mar 27 sep

Les Olympiens et FIFA17 en avant-première

Les joueurs de l’OM ont reçu en avant-première le jeu FIFA17.
mar 27 sep

Décrassage en public et sous la pluie

Les joueurs marseillais ont repris l’entraînement mardi après-midi.
mar 27 sep

Objectif Match - S5E6-7 : «Imprévus» et «Recoller les morceaux»

Episode 6 - «Imprévus» : Les critiques après le match nul contre Lyon ne rejoignent pas l’analyse faite par l’entraîneur marseillais. En progrès mais 15eme de Ligue 1, l’OM doit prendre des points à Rennes. Bien entamée, la rencontre va tourner au cauchemar. Episode 7 - «Recoller les morceaux» : Touchés mentalement, les Marseillais doivent se ressaisir avant la réception de Nantes. Deux priorités pour le staff : composer avec les absences du moment et redonner confiance aux joueurs. Ce match au Vélodrome est capital pour le mental des troupes.
Aujourd'hui

Angers-OM : ça s'est passé en 2015-16

Saison 2015-16 - Ligue 1 - 36e journée - Angers 0-1 OM : le résumé.