Mandanda : «Faire preuve de caractère»

30 nov 2012 Par 
E.J.
Photos © 
Y.P.
Deux jours après le revers contre Lyon (1-4), le capitaine a tenu un discours rassembleur et plein d’espoir avant le déplacement à Brest dimanche.

Steve, ça s’annonce compliqué à Brest dimanche ?
C’est un sacré défi car on n’a jamais gagné là-bas et ils restent invaincus à domicile en championnat. Nous, on reste sur une contre-performance à domicile alors on se doit de relever la tête et aller faire un résultat à Brest pour coller le peloton de tête. On est forcément marqué par ce genre de défaite (contre Lyon mercredi au Vél’ : 1-4) mais le plus important est de voir ce qu’on met après. Soit on reste abattu et on va à Brest en reculant et ça risque d’être compliqué pour nous. Soit  on fait preuve de caractère et on essaie de montrer un autre visage pour remporter ce match.

Quel va être le discours pour ce match ?
Aujourd’hui, on est un peu dans l’optique de Lyon la semaine dernière quand ils en ont pris trois à Toulouse. L’objectif c’est de garder cette solidarité, se resserrer les coudes et réagir aussi bien que ce que Lyon a pu le faire contre nous.  On discute beaucoup entre nous. Souvent, et pour l’avoir vécu, les groupes ont tendance à se tirer dessus quand ça ne va pas mais l’important est de garder l’unité et ne pas se rejeter la faute. Chacun doit assumer, prendre ses responsabilités et revenir dimanche avec une volonté conquérante de gagner à Brest.

L’OM a été encensé après la victoire contre Lille, il est descendu aujourd’hui, comment le vis-tu ?
Malheureusement, l’OM est un club qui fait beaucoup parler, qui est soit aimé, soit détesté. Depuis que je suis ici  c’est comme ça. Il peut y avoir des super moments comme dimanche (contre Lille 1-0) mais on n’a pas ensuite le temps de savourer la victoire. C’est l’histoire de l’OM. Ça ne me passe pas au-dessus mais je connais les gens que je côtoie au quotidien et le plus important, c’est que le club, les joueurs et les salariés du club soient unis. Il n’y a que de cette manière qu’on pourra avancer et avoir des résultats positifs.


Actualités Équipe pro

jeu 11 fév

Michel : «Je retiens le résultat»

Saison 2015-16 - coupe de France - 8e de finale - Trélissac 0-2 OM : la réaction de Michel.
jeu 11 fév

Fletcher débloque son compteur

Auteur du deuxième but olympien, Steven Fletcher a débloqué son compteur lors du 8e de finale de coupe de France face à Trélissac.
jeu 11 fév

Fletcher : «Heureux d'avoir marqué»

Saison 2015-16 - coupe de France - 8e de finale - Trélissac 0-2 OM : la réaction de Steven Fletcher.
Aujourd'hui

Trélissac 0-2 OM : le résumé

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale - Trélissac 0-2 OM : le résumé.
Aujourd'hui

Trélissac 0-2 OM : l'après-match

Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale : Trélissac 0-2 OM : l'après-match.
Aujourd'hui

Mandanda : «Bien d'avoir gagné mon duel»

Saison 2015-16 - coupe de France - 8e de finale - Trélissac 0-2 OM : la réaction de Steve Mandanda.
Aujourd'hui

Slijepcevic : «Il nous manque vitesse, finition et puissance»

La réaction de Zivko Slijepcevic, entraîneur de Trélissac après Trélissac 0-2 OM - Saison 2015-16 - Coupe de France - 8e de finale.