Cazadamont/Drapeaux : «Un ordre de la préfecture»

24 nov 2012 Par 
E.J.
Photos © 

Suite au match contre Fenerbahçe jeudi soir au Vélodrome (0-1), le directeur de la sécurité et de l’organisation Guy Cazadamont a tenu à réagir après des accusations relayées par la presse concernant la supposée interdiction des drapeaux grecs au stade. «Le club et moi-même sommes attaqués depuis hier (vendredi) mais nous n’avons jamais interdit les drapeaux grecs au Vélodrome. Seulement, jeudi au Vélodrome, quand des drapeaux grecs ont été sortis par les supporters marseillais de Brava Massalia, les Turcs ont commencé à arracher des fauteuils et à créer des heurts. La police a voulu monter en tribunes par l’intermédiaire de la SIR (section d’intervention rapide) pour enlever les drapeaux grecs mais, après discussions, je les ai convaincus d’envoyer plutôt les stadiers pour demander de rentrer ces drapeaux car ça commençait vraiment à chauffer, nous a-t-il expliqué, il s’agissait là d’un ordre venu de la préfecture et pas de l’OM. C’est le Préfet lors de la réunion d’avant-match qui avait interdit tous drapeaux politiques et comme il y a eu des incidents, on nous a demandé de les enlever.»
«Il n’y a jamais eu de problème à Marseille avec les drapeaux nationaux de tout pays. On n’a d’ailleurs pas enlevé des drapeaux qu’aux Marseillais comme on nous en accuse. Nous avons fait retirer des drapeaux aux supporters turcs mais nous avons ensuite été trop pris par les nombreux incidents» ajoute-t-il, expliquant être «désolé envers les supporters pour ce match et la tournure qu’il a pris.»
«Ces accusations me dérangent et je vais demander à rencontrer le leader de Brava Massalia pour en discuter avec lui dimanche après-midi car je suis prêt au dialogue, poursuit Guy Cazadamont, je suis désolé de voir de tels écrits car nous avons toujours considéré ce groupe comme tous les autres groupes, ils ne sont pas mis de côté. Et on ne les a d’ailleurs jamais mis dehors jeudi lors du match, ce sont eux qui ont souhaité partir d’eux-mêmes et quitter la zone.»


Actualités Équipe pro

ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.