Allofs change de club

14 nov 2012 Par 
L.O.
Photos © 
vfl-wolfsburg.de
Klaus Allofs (55 ans) est le nouveau directeur sportif du VfL Wolfsburg (16e de Bundesliga).

L'ancien attaquant olympien a été nommé ce mercredi. Il arrive en provenance du Werder de Brême où il occupait les mêmes fonctions, après 13 années de bons et loyaux services, une Bundesliga (2004) et deux Coupes d'Allemagne (2004 et 2009).

Sa première mission sera de trouver un successeur à Félix Magath, récemment remercié.

A l'OM, où il évolua pendant deux saisons (1987-88 et 1988-89), son association avec JPP fera des merveilles. Le tandem sera décisif dans la conquête du doublé coupe-championnat en 1989. L'Allemand signera d'ailleurs un des quatre buts de la finale légendaire face à Monaco (4-3). Il mettra ensuite le cap sur Bordeaux, avec qui il finira 2e derrière... l'Olympique de Marseille, avant de terminer sa carrière au Werder, nanti notamment d'une Coupe des Coupes (1992) face à l'AS Monaco.

Actualités Équipe pro

sam 02 mai

ForOM après Metz 0-2 OM

Le plateau de ForOM a retrouvé le sourire ce samedi au lendemain de la victoire olympienne à Metz (0-2) après 4 défaites de rang en Ligue 1. Emmanuel Jean, accompagné d'Yves Mérens, Robert Buigues, Karim Haddouche et Julian Burzio, reviennent sur cette victoire, sur le tandem de choc Payet/Gignac et sur les espoirs de podium avec en prime un focus sur les 101 buts de Gignac en Ligue 1.
sam 02 mai

#FCMOM : votre Olympien du match est…

Vous avez été plus de 5800 à voter pour l’Olympien du match face à Metz. Sans surprise, le double buteur a écrasé la concurrence avec plus de 80% de vos votes. Il devance Dimitri Payet et Steve Mandanda. La colonne vertébrale de l’OM est à l’honneur.
sam 02 mai

Mandanda : «Important d'arrêter l'hémoragie»

La réaction du capitaine et portier olympien, Steve Mandanda, après le succès de l'OM, au stade Saint-Symphorien de Metz, 2 buts à 0, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. (saison 2014-15)
sam 02 mai

Gignac, il était une fois un buteur

Retour en vidéo sur la carrière en Ligue 1 d’André-Pierre Gignac, de son 1er but à Lorient contre Nantes jusqu’à son 100e à Metz vendredi soir. Florilège de beaux gestes et de moments phares d’un grand buteur.
sam 02 mai

Ligue 1 - 35e journée : Lyon met la pression sur le PSG

Lyon s'est imposé 2 buts à 0 à Gerland ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 1 2014-15 face à Evian TG. Les Lyonnais reprennent provisoirement la tête de la Ligue 1 à la différence de but, avec un match en plus que le PSG. L'OM et à 10 points de l'OL et ne peut donc plus le rattraper.
Aujourd'hui

Metz-OM : votre fait marquant du match

Après la victoire de l’OM sur le terrain de Metz, 2 buts à 0, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, OM.net vous proposait de vous prononcer sur le fait marquant de la rencontre. Voici vos réponses.
sam 02 mai

Ligue 1 - 35e journée : l'OM reste 4e

Les résultats des matches joués ce samedi soir marqués, entre autres, par la défaite de Saint-Etienne, battu à Bastia, 1 à 0, qui manque l'occasion de repasser devant l'OM et le nul de Bordeaux à Lorient qui reste à 4 longueurs des Olympiens.
Aujourd'hui

J-4 : un temps fort pour faire sa mue

Comme chaque fin de saison, il est bientôt temps de changer de peau…