Sécurité : Un dispositif renforcé

07 nov 2012 Par 
F. Parfait
Photos © 

Jeudi, ce sont 2300 supporters allemands qui débarqueront à Marseille pour encourager leur équipe du Borussia Mönchengladbach dans ce match retour décisif pour les Olympiens.  Comme pour chaque match d’Europa League, les préparatifs sécuritaires sont renforcés.  « Lorsque l’on véhicule 2300 supporters d’un pays à l’autre, il y a des dispositions un peu plus draconiennes […] nous louons le hall 7 du parc Chanot, l’effectif policier est plus élevé. En matière de sécurité on est un cran au-dessus par rapport à un match de Ligue 1 » confie Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l’organisation de l’Olympique de Marseille.
Pas d’inquiétude cependant, la rencontre devrait se dérouler sans accrocs, ce que confirme Guy Cazadamont. « Au match aller, on n’a pas eu de dérapage, je n’ai pas eu connaissance de bagarre autour du stade, ni dans le centre-ville, et je souhaite que ça se passe ainsi à Marseille ».
Une bonne ambiance devrait donc régner jeudi soir. « J’espère que nos supporters feront plus de bruits que les allemands. »

Actualités Équipe pro

sam 01 aoû

Mandanda : «Un trophée important pour le club»

La réaction de Steve Mandanda après la victoire de l'OM face à la Juventus (2-0), lors de la deuxième édition du Trophée RLD.
sam 01 aoû

Vincent Labrune : «Une formidable fête»

La réaction du président de l'Olympique de Marseille au micro de Laurie Samama après la victoire de l'OM sur la Juventus de Turin 2 à 0.
sam 01 aoû

Allegri : «L’OM met de l’impact»

La réaction de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juve, après OM 2-0 Juventus, comptant pour le Trophée Robert Louis-Dreyfus 2015.
sam 01 aoû

OM 2-0 Juventus : l'après-match

Saison 2015-16 - Trophée Robert Louis-Dreyfus - OM 2- 0 Juventus Turin : l'après-match. Sébastien Pietri et Jean-Charles De Bono reviennent sur les temps forts de la victoire de l'OM sur le finaliste de la dernière Ligue des champions. Des analyses agrémentées des réactions d'Abou Diaby, Lassana Diarra, Romain Alessandrini, Vincent Labrune, Michy Batshuayi, Akhenaton, Bouna Sarr...
sam 01 aoû

Abou Diaby : «L’accueil du stade m’a fait chaud au cœur»

Au micro de Laurie Samama, Abou Diaby évoque sa présentation au stade Vélodrome lors de la deuxième édition du Trophée Robert Louis-Dreyfus et sa préparation.
sam 01 aoû

Romain Alessandrini : «Je voulais centrer fort»

Saison 2015-16 - Trophée Robert Louis-Dreyfus - OM 2-0 Juventus Turin : au micro de Laurie Samama, Romain Alessandrini raconte son intention sur son superbe but lors de l'ouverture du score.
sam 01 aoû

Sparagna : «Confirmer samedi prochain»

La réaction de Stéphane Sparagna après la victoire de l’OM face à la Juventus (2-0), lors de la deuxième édition du Trophée RLD.
sam 01 aoû

OM-Juventus : le match en photos

Saison 2015-16 - Trophée Robert Louis-Dreyfus - 2e édition - OM 2-0 Juventus : le match en photos.