Sécurité : Un dispositif renforcé

07 nov 2012 Par 
F. Parfait
Photos © 

Jeudi, ce sont 2300 supporters allemands qui débarqueront à Marseille pour encourager leur équipe du Borussia Mönchengladbach dans ce match retour décisif pour les Olympiens.  Comme pour chaque match d’Europa League, les préparatifs sécuritaires sont renforcés.  « Lorsque l’on véhicule 2300 supporters d’un pays à l’autre, il y a des dispositions un peu plus draconiennes […] nous louons le hall 7 du parc Chanot, l’effectif policier est plus élevé. En matière de sécurité on est un cran au-dessus par rapport à un match de Ligue 1 » confie Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l’organisation de l’Olympique de Marseille.
Pas d’inquiétude cependant, la rencontre devrait se dérouler sans accrocs, ce que confirme Guy Cazadamont. « Au match aller, on n’a pas eu de dérapage, je n’ai pas eu connaissance de bagarre autour du stade, ni dans le centre-ville, et je souhaite que ça se passe ainsi à Marseille ».
Une bonne ambiance devrait donc régner jeudi soir. « J’espère que nos supporters feront plus de bruits que les allemands. »


Actualités Équipe pro

jeu 25 aoû

Dernière séance avant OM-Lorient

L’entraînement des Olympiens du jeudi 25 août 2016.
jeu 25 aoû

La sécurité au service de tous

Pensez à arriver tôt au stade pour passer sans encombre les contrôles de sécurité et ne pas rater le début de la rencontre.
jeu 25 aoû

Mesloub : «L’OM a des difficultés, comme nous»

Walid Mesloub, qui vient de prolonger d’une saison à Lorient, espère que les Merlus seront capables de prendre des points à Marseille.
jeu 25 aoû

L'entraînement du jeudi 25 août 2016 en photos

L'entraînement des Olympiens au centre Robert Louis-Dreyfus du jeudi 26 août 2016, à la veille d'OM-Lorient (3e journée de Ligue 1 2016-17).
jeu 25 aoû

14 h - Le flash du 25 août 2016

Toute l'actualité olympienne à la mi-journée et dans le flash du jeudi 25 août 2016.
jeu 25 aoû

Veille de match avec Khaoui avant OM-Lorient

A la veille de la réception de Lorient, vendredi à 20h45 au stade Vélodrome dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2016-17, l'équipe de Veille de match reçoit Saïf-Eddine Khaoui. Le jeune attaquant olympien, arrivé cet été en Provence se livre notamment sur sa nouvelle vie à Marseille et décrypte pour nous le prochain adversaire de l'OM.
jeu 25 aoû

Khaoui : «Je me sens bien ici»

A la veille de la réception de Lorient, vendredi à 20h45 au stade Vélodrome dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2016-17, Saïf-Eddine Khaoui est l’invité de Veille de match. Le jeune attaquant olympien, arrivé cet été en Provence, a notamment évoqué son intégration et ses débuts dans le monde professionnel. Extrait.
jeu 25 aoû

OM-Lorient : les 18 Olympiens

Saison 2016-17 - Ligue 1 - 3e journée - OM-Lorient : le groupe olympien.