Sécurité : Un dispositif renforcé

07 nov 2012 Par 
F. Parfait
Photos © 

Jeudi, ce sont 2300 supporters allemands qui débarqueront à Marseille pour encourager leur équipe du Borussia Mönchengladbach dans ce match retour décisif pour les Olympiens.  Comme pour chaque match d’Europa League, les préparatifs sécuritaires sont renforcés.  « Lorsque l’on véhicule 2300 supporters d’un pays à l’autre, il y a des dispositions un peu plus draconiennes […] nous louons le hall 7 du parc Chanot, l’effectif policier est plus élevé. En matière de sécurité on est un cran au-dessus par rapport à un match de Ligue 1 » confie Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l’organisation de l’Olympique de Marseille.
Pas d’inquiétude cependant, la rencontre devrait se dérouler sans accrocs, ce que confirme Guy Cazadamont. « Au match aller, on n’a pas eu de dérapage, je n’ai pas eu connaissance de bagarre autour du stade, ni dans le centre-ville, et je souhaite que ça se passe ainsi à Marseille ».
Une bonne ambiance devrait donc régner jeudi soir. « J’espère que nos supporters feront plus de bruits que les allemands. »


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Leya Iseka : «Je sais que j’ai tout à prouver»

Arrivé à l’OM il y a tout juste une semaine, Aaron Leya Iseka s’est déjà bien intégré à son nouveau club. Lors du stage en Allemagne, on le découvre peu à peu, à la fois travailleur, aimable et souriant. Entre une séance de bain froid et le déjeuner, il s’est confié à nous, notamment sur ses ambitions, sa relation avec son frère, son envie de découvrir le Vélodrome ou encore sa grave blessure au genou, aujourd’hui loin derrière lui. Interview.
Aujourd'hui

Les matches de préparation des clubs de L1

Tous les matches de préparation et les résultats des 19 adversaires de l'OM en Ligue 1 pour la saison 2016-17.
Aujourd'hui

Focus sur l’Arminia Bielefeld

L’Olympique de Marseille affronte ce samedi 30 juillet le club allemand Arminia Bielefeld.
Aujourd'hui

Bafétimbi Gomis est Olympien

L’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée sous la forme d'un prêt sans option de l’avant-centre de Swansea City, Bafétimbi Gomis.
Aujourd'hui

Le mercato estival 2016-17 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2016.
Aujourd'hui

Bafétimbi Gomis : «C’est le destin»

Le nouvel attaquant olympien s’est confié sur son arrivée: «L’OM est une place forte. Je suis un enfant de la région, le club a bercé mon enfance. Je sais ce que représente ce maillot pour le peuple marseillais.»
Aujourd'hui

Bafé Gomis est en Allemagne

Le nouvel attaquant olympien est arrivé en début d’après-midi à Halle en Allemagne, où ses coéquipiers sont actuellement en stage.