Sécurité : Un dispositif renforcé

07 nov 2012 Par 
F. Parfait
Photos © 

Jeudi, ce sont 2300 supporters allemands qui débarqueront à Marseille pour encourager leur équipe du Borussia Mönchengladbach dans ce match retour décisif pour les Olympiens.  Comme pour chaque match d’Europa League, les préparatifs sécuritaires sont renforcés.  « Lorsque l’on véhicule 2300 supporters d’un pays à l’autre, il y a des dispositions un peu plus draconiennes […] nous louons le hall 7 du parc Chanot, l’effectif policier est plus élevé. En matière de sécurité on est un cran au-dessus par rapport à un match de Ligue 1 » confie Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l’organisation de l’Olympique de Marseille.
Pas d’inquiétude cependant, la rencontre devrait se dérouler sans accrocs, ce que confirme Guy Cazadamont. « Au match aller, on n’a pas eu de dérapage, je n’ai pas eu connaissance de bagarre autour du stade, ni dans le centre-ville, et je souhaite que ça se passe ainsi à Marseille ».
Une bonne ambiance devrait donc régner jeudi soir. « J’espère que nos supporters feront plus de bruits que les allemands. »


Actualités Équipe pro

jeu 05 mai

L'entraînement du jeudi 5 mai 2016 en photos

L'entraînement des Olympiens au centre Robert Louis-Dreyfus du jeudi 5 mai 2016 en photos.
jeu 05 mai

3 absents face à Reims

Franck Passi s’est exprimé ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur Olympien a expliqué qu’il devra se passer de trois joueurs pour la réception de Reims ce samedi, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2015-16. Réaction.
jeu 05 mai

OM-Reims : la conf’ de Franck Passi

Saison 2015-16 – Ligue 1 – 37e journée – OM-Reims : la conférence de presse d’avant-match de Franck Passi.
jeu 05 mai

Ocampos nommé pour le but de la saison !

Les nommés pour le «plus beau but de Ligue1 2015-16» aux trophées UNFP ont été dévoilés. Lucas Ocampos fait partie de cette sélection.
jeu 05 mai

Plaisir et compétition au cœur du travail

A l’image de la séance de ce jeudi 5 mai au matin, Franck Passi cherche en permanence à titiller l’esprit de compétition de ses joueurs, sans occulter la notion de plaisir, indispensable dans le travail.
Aujourd'hui

Court manquera la réception de l’OM

Le milieu de terrain troyen est suspendu pour la dernière journée de Ligue 1 2015-16.
Aujourd'hui

Ligue 1 - 37e journée : le programme

Saison 2015-16 - Ligue 1 - 37e journée : le programme.
Aujourd'hui

David Guion, novice en Ligue 1

Nommé entraîneur de l’équipe professionnelle depuis la mise à l’écart d’Olivier Guégan, David Guion disputera seulement son deuxième match sur le banc rémois.