L'OM lance sa section Judo

29 oct 2012 Par 
E.J.
Photos © 

La section judo de l’OM est née sur une idée : fédérer les meilleurs clubs formateurs de Provence, susciter l’adhésion et l’engouement des jeunes athlètes et des professeurs des clubs formateurs.
Car si les Bouches-du-Rhône est l’un des départements les plus actifs dans ce sport avec 160 clubs et plus de 12.000 licenciés (3ème département de France), ces clubs manquaient de moyens et leur nombre important divisait les ressources et les moyens avec pour conséquence un départ des athlètes vers la région parisienne.

Les clubs de la région ont donc imaginé l’association avec l’OM : symbole et identité sportive la plus forte de notre région et qui a accepté le principe.

Pour la première saison, ce sont 9 structures provençales qui ont adhéré au projet (ES Entraigues (84), Dojo provençal, AJBM, OJM, Dojo P.Pradayrol, Mistral judo, JJ Côte bleue, AS du Rove judo, JC La Fare/Velaux). En attendant que d’autres structures rejoignent ce projet, cela représente un vivier de près de 1 900 licenciés qui se déploient sur une douzaine de salles d’entrainement. C’est parmi ces 1 900 judokas qu’ont été détectés les athlètes qui ont intégré la structure élite de l’OM Judo.

L’objectif pour la saison 2012-13  est de constituer 4 équipes (cadets, cadettes, juniors filles et garçons) afin de disputer les finales des championnats de France par équipes de club en janvier 2013 à Paris et de glaner au moins une médaille pour l’une d’entre-elle pour d’éventuelles participations aux compétitions internationales.  Afin que le maillot olympien  soit présent partout dans le monde et, à plus long terme, que l’OM Judo soit représenté aux JO !

Retrouvez toutes les infos d' OM Judo sur la page facebook