A. Ayew : «Je suis fier de mon équipe»

21 sep 2012 Par 
A Istanbul, E.J. (avec J.B.)
Photos © 
Y. Parienti

«On revient de loin. C’est un bon match dans l’ensemble même si on pouvait éviter certaines choses. Globalement, c’est bien, voire très bien. Il faut continuer comme ça. Ca montre beaucoup de choses. On parle souvent de solidarité et d’état d’esprit mais c’est vraiment le cas et il faut mettre encore l’accent dessus. On doit continuer dans ce sens, surtout sans s’enflammer. Il y a un match qui vient très vite mais je suis fier de mon équipe car on a vraiment montré une très grosse solidarité et j’espère qu’on va le garder jusqu’à la fin de la saison. Le personnel passe après et si on continue à se battre comme les uns pour les autres, ça ne pourra que payer. Il reste une petite déception car je pense qu’on pouvait gagner ce match mais on revient de très loin, on était mené 2-0 à dix minutes de la fin et on revient à 2-2.
Il y avait une très grosse ambiance. Les supporters ont montré qu’ils étaient derrière leur équipe mais on a quand même entendu nos supporters ! Ils viendront à Marseille et ils verront eux aussi ce que c’est le Vélodrome. En 2007 à Besiktas, c’était pas mal aussi. J’ai connu pas mal de stades dans ma jeune carrière et cette ambiance est pas mal du tout et transforme les joueurs.»


Actualités Équipe pro

lun 23 mai

OM 2-4 PSG : vous retenez la finale perdue

Qu'avez-vous retenu de la défaite de l'OM en finale de coupe de France face au PSG ? Voici les résultats...
lun 23 mai

OM 2-4 PSG : le but de Florian Thauvin (12e)

Saison 2015-16 - Coupe de France -Finale - OM 2-4 PSG : le but de Florian Thauvin (12e).
dim 22 mai

La fierté marseillaise, malgré tout

Passée la déception de la défaite juste après le coup de sifflet final, les supporters olympiens ont repris le dessus en applaudissant chaleureusement les joueurs de l'OM au stade de France. Une manière de les remercier pour le beau parcours en coupe de France.
lun 23 mai

OM 2-4 PSG : le but de Michy Batshuayi (83e)

Saison 2015-16 - Coupe de France - OM 2-4 PSG : le but de Michy Batshuayi (83e).
lun 23 mai

Élisez l'Olympien du mois de mai 2016

Selon vous, quel joueur mérite d'avoir la palme de l'Olympien du mois de mai 2016 ?
lun 23 mai

L'hommage des supporters à Steve Mandanda

Après la défaite en finale de coupe de France, Steve Mandanda, adulé et adoré par les supporters olympiens, est venu au pied du virage du stade de France pour les remercier. Le capitaine marseillais a été chaleureusement applaudi.
lun 23 mai

18h CFoot : le sommaire du 23 mai 2016

Le sommaire de l'émission 18h CFoot du lundi 23 mai 2016. Retrouvez l'émission en direct sur OMtv et OMtv online à 18 heures.
lun 23 mai

18H CFoot du lundi 23 mai 2016

Au menu du 18H CFoot de ce lundi 23 mai 2016 : les Olympiens se sont-ils sabordés en finale de la coupe de France avec leurs erreurs individuelles ? Quel bilan tirer des 6 matchs de Franck Passi à la tête de l’équipe ? L’annonce du départ de Steve Mandanda à la fin du match est-elle vraiment une surprise ? Vous découvrez les images inédites du jubilé de Jean Tigana à Cassis ainsi que le festival de buts des Olympiennes pour leur dernier match de championnat.