A. Ayew : «Je suis fier de mon équipe»

21 sep 2012 Par 
A Istanbul, E.J. (avec J.B.)
Photos © 
Y. Parienti

«On revient de loin. C’est un bon match dans l’ensemble même si on pouvait éviter certaines choses. Globalement, c’est bien, voire très bien. Il faut continuer comme ça. Ca montre beaucoup de choses. On parle souvent de solidarité et d’état d’esprit mais c’est vraiment le cas et il faut mettre encore l’accent dessus. On doit continuer dans ce sens, surtout sans s’enflammer. Il y a un match qui vient très vite mais je suis fier de mon équipe car on a vraiment montré une très grosse solidarité et j’espère qu’on va le garder jusqu’à la fin de la saison. Le personnel passe après et si on continue à se battre comme les uns pour les autres, ça ne pourra que payer. Il reste une petite déception car je pense qu’on pouvait gagner ce match mais on revient de très loin, on était mené 2-0 à dix minutes de la fin et on revient à 2-2.
Il y avait une très grosse ambiance. Les supporters ont montré qu’ils étaient derrière leur équipe mais on a quand même entendu nos supporters ! Ils viendront à Marseille et ils verront eux aussi ce que c’est le Vélodrome. En 2007 à Besiktas, c’était pas mal aussi. J’ai connu pas mal de stades dans ma jeune carrière et cette ambiance est pas mal du tout et transforme les joueurs.»


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Arminia Bielefeld-OM : le onze olympien

Saison 2016-17 - Match de préparation - Arminia Bielefeld-OM : le onze de départ olympien.
Aujourd'hui

Sarr : «Etre prêts pour la première journée»

Avant de jouer face à Bielefeld puis de rentrer à Marseille après une semaine de stage en Allemagne, Bouna Sarr fait le point sur la préparation et sur ses ambitions pour la saison à venir, notamment celle de donner à nouveau envie au public de se déplacer au stade Vélodrome pour soutenir l’OM. Interview.
Aujourd'hui

Le défi de Bédimo face à Cassard

Avant de quitter le terrain lors du dernier entraînement de l’OM à Hall, En Allemagne, Henri Bédimo et Stéphane Cassard se sont défiés. Le second a assuré au premier qu’il n’arrêterait aucun des 5 penalties qu’il allait lui tirer. Le premier a relevé le challenge. Ambiance.  
Aujourd'hui

Arminia Bielefeld-OM : le onze de départ allemand

Saison 2016-17 - Match de préparation - Arminia Bielefeld-OM : le onze de départ allemand.
Aujourd'hui

Arminia Bielefeld 1-0 OM : continuer à travailler...

Toujours à la recherche de repères, l’OM ponctue son stage en Allemagne par une défaite.
Aujourd'hui

Gomis : «Il manque des automatismes»

Saison 2016-17 - Match de préparation - Arminia Bielefeld 1-0 OM : la réaction de Bafétimbi Gomis.
Aujourd'hui

Passi : «Des choses à régler»

Saison 2016-17 - Match de préparation - Arminia Bielefeld 1-0 OM : la réaction de Franck Passi.
Aujourd'hui

Les matches de préparation des clubs de L1

Tous les matches de préparation et les résultats des 19 adversaires de l'OM en Ligue 1 pour la saison 2016-17.