Baup : «On ne pouvait pas accepter d’être mené»

20 sep 2012 Par 
A Istanbul, E.J.
Photos © 
Y. Parienti
La réaction du coach olympien après le nul obtenu dans les dernières minutes à Istanbul face à Fenerbahçe.

Elie, que retenez-vous de ce match nul arraché dans les dernières minutes ?
C’était un match où on a voulu utiliser le ballon au mieux en restant dans notre idée de faire du jeu. On a parfois manqué d’efficacité et on s’est retrouvé mené 2-0. Mais à la fin, avec beaucoup de courage et un cœur énorme, nous sommes allés chercher ce match nul. Je pense qu’on ne méritait pas d’être mené 2-0. On a quand même fait deux barres et on a eu beaucoup d’occasions devant le but adverse. On ne pouvait pas accepter d’être mené 2-0 avec le match qu’on a fait.

Qu’avez-vous pensé de cette ambiance incroyable à Istanbul ?
Tous les joueurs, tout le monde a apprécié cette ambiance. C’est le foot tel qu’il doit être, c’st ce qui fait la coupe d’Europe. C’est ce que les joueurs aiment.

Comment l’équipe est-elle parvenue à renverser la vapeur ?
Ce qui importe pour nous, c’est de rester dans notre identité, de faire du jeu, d’utiliser la largeur et de trouver des solutions dans la profondeur. On est resté sur ce qu’on fait depuis le début de la saison mais on doit améliorer la finition. D’autant que notre adversaire a fait son match.

C’était votre match le plus difficile depuis le début de la saison…
C’est évident que Fenerbahçe est le favori du groupe. On a cherché à être à la hauteur en mettant beaucoup d’ardeur et de volonté dans ce match. On l’a fait, on est revenu d’une situation difficile et c’est encourageant pour la suite de la compétition.

Cette équipe ne veut jamais perdre…
Dans notre idée de travail, il faut essayer de perdre le moins souvent possible. Mais on sait aussi qu’on perdra des matches et c’est donc surtout la manière qui m’intéresse. Faire du jeu, avoir des occasions, c’est là-dessus qu’il faut continuer à travailler même si on a laissé beaucoup de forces physiques dans ce match.

 


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Bilbao : le Real avant l’OM

Prochain adversaire de l’OM en seizièmes de finale d’Europa League, l’Athletic Club Bilbao défie le Real Madrid de Zinedine Zidane.
Aujourd'hui

Dernière séance pluvieuse avant Nice-OM

L’entraînement des Olympiens du samedi 13 février 2016.
Aujourd'hui

Barrada dans un trou de souris

Lors de l'entraînement de ce vendredi 12 février 2016, Abdelaziz Barrada voit un petit espace à 20 mètres pour glisser le ballon. Il prend sa chance et trompe Mendy. Action.
Aujourd'hui

Sarr : «La concurrence nous tire vers le haut»

Bouna Sarr est l’invité de Veille du match, avant Nice-OM (26e journée de Ligue 1 2015-16). L’attaquant olympien y évoque notamment la concurrence. Extrait.
Aujourd'hui

Le dernier entraînement avant Nice-OM en photos

L'entraînement des Olympiens au centre Robert Louis-Dreyfus du samedi 13 février 2016, veille de Nice-OM (26e journée de Ligue & 2015-16).
Aujourd'hui

Bilbao s’incline face au Real avant l’OM

Avant de se rendre à Marseille, pour y affronter l’OM lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa 2015-16, l’Athletic Bilbao s’est incliné en championnat sur la pelouse du Real Madrid (4-2).
Aujourd'hui

Michel a de beaux restes

A la fin de l'entraînement de ce samedi 13 février 2016, Michel a montré l'exemple en reprenant victorieusement deux centres de Thauvin.
Aujourd'hui

Veille de match avec Bouna Sarr, avant Nice-OM

Bouna Sarr est l’invité de Veille de match à 24h du derby du Sud. Laurie Samama et ses consultants analysent les enjeux de cette rencontre. Quel visage montrera Nice sans son meneur de jeu, Hatem Ben Arfa ? Les Olympiens, en quête de points, réussiront-ils à prendre leur revanche sur le match aller ? Retrouvez les compos d’équipe de Christophe Pignol et Jean-Charles De Bono, mais aussi les dernières images et les déclarations des deux camps dans Veille de match, avant la 26e journée de Ligue 1 2015-16.