Baup : «On ne pouvait pas accepter d’être mené»

20 sep 2012 Par 
A Istanbul, E.J.
Photos © 
Y. Parienti
La réaction du coach olympien après le nul obtenu dans les dernières minutes à Istanbul face à Fenerbahçe.

Elie, que retenez-vous de ce match nul arraché dans les dernières minutes ?
C’était un match où on a voulu utiliser le ballon au mieux en restant dans notre idée de faire du jeu. On a parfois manqué d’efficacité et on s’est retrouvé mené 2-0. Mais à la fin, avec beaucoup de courage et un cœur énorme, nous sommes allés chercher ce match nul. Je pense qu’on ne méritait pas d’être mené 2-0. On a quand même fait deux barres et on a eu beaucoup d’occasions devant le but adverse. On ne pouvait pas accepter d’être mené 2-0 avec le match qu’on a fait.

Qu’avez-vous pensé de cette ambiance incroyable à Istanbul ?
Tous les joueurs, tout le monde a apprécié cette ambiance. C’est le foot tel qu’il doit être, c’st ce qui fait la coupe d’Europe. C’est ce que les joueurs aiment.

Comment l’équipe est-elle parvenue à renverser la vapeur ?
Ce qui importe pour nous, c’est de rester dans notre identité, de faire du jeu, d’utiliser la largeur et de trouver des solutions dans la profondeur. On est resté sur ce qu’on fait depuis le début de la saison mais on doit améliorer la finition. D’autant que notre adversaire a fait son match.

C’était votre match le plus difficile depuis le début de la saison…
C’est évident que Fenerbahçe est le favori du groupe. On a cherché à être à la hauteur en mettant beaucoup d’ardeur et de volonté dans ce match. On l’a fait, on est revenu d’une situation difficile et c’est encourageant pour la suite de la compétition.

Cette équipe ne veut jamais perdre…
Dans notre idée de travail, il faut essayer de perdre le moins souvent possible. Mais on sait aussi qu’on perdra des matches et c’est donc surtout la manière qui m’intéresse. Faire du jeu, avoir des occasions, c’est là-dessus qu’il faut continuer à travailler même si on a laissé beaucoup de forces physiques dans ce match.

 

Actualités Équipe pro

mar 05 mai

Un jour à l'OM du mardi 5 mai 2015

Dans notre édition, les images de l’entraînement de ce mardi matin. Un portrait croisé de Marcelo Bielsa et Leonardo Jardim avant OM-Monaco. Un clip en hommage au 101 buts en Ligue 1 de DD Gignac.
mar 05 mai

Gagnez les dernières places pour OM-Monaco !

Après le succès face à Metz, l'OM reçoit, dimanche, Monaco au stade Vélodrome pour un match qui s'annonce déjà à guichets fermés ! OM.net vous propose de gagner 2 places pour ne rien manquer de ce spectacle !
mar 05 mai

André Ayew et Marcelo Bielsa en conférence de presse

Le milieu de terrain olympien et l'entraîneur de l'OM répondront aux questions des médias vendredi 8 mai, à partir de 14h30.
Aujourd'hui

OM-Monaco : une affiche de la Ligue 1

Combien de fois l’OM a-t-il reçu Monaco en championnat ? Quel est le bilan des Olympiens face aux Monégasques au Vélodrome ? A quand remonte la dernière victoire olympienne ? Quel est le score le plus large entre les deux formations ? Flashback…
Aujourd'hui

J-1 : un temps fort, un état d'esprit

Vous l’aurez compris, demain on vous présente les maillots 2015-16…
Aujourd'hui

Payet, le grand absent

Meilleur passeur de Ligue 1, avec 14 passes décisives délivrées depuis le début de la saison, régulièrement cité dans les équipes types à l’issue de chaque journée, Dimitri Payet n'est pas nommé dans la catégorie meilleur joueur de Ligue 1 des trophées UNFP. Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui

Imbula, talent confirmé

L’Observatoire du football place Giannelli Imbula dans le top 5 européen.
Aujourd'hui

Elisez le plus beau but de Gignac en L1 avec l'OM

André-Pierre Gignac a inscrit 101 buts en Ligue 1, dont 58 sous le maillot olympien. OM.net en a sélectionné 10 pour vous. Elisez le plus beau but de Gignac, en championnat, avec l’OM. A vos votes !