Baup : «On ne pouvait pas accepter d’être mené»

20 sep 2012 Par 
A Istanbul, E.J.
Photos © 
Y. Parienti
La réaction du coach olympien après le nul obtenu dans les dernières minutes à Istanbul face à Fenerbahçe.

Elie, que retenez-vous de ce match nul arraché dans les dernières minutes ?
C’était un match où on a voulu utiliser le ballon au mieux en restant dans notre idée de faire du jeu. On a parfois manqué d’efficacité et on s’est retrouvé mené 2-0. Mais à la fin, avec beaucoup de courage et un cœur énorme, nous sommes allés chercher ce match nul. Je pense qu’on ne méritait pas d’être mené 2-0. On a quand même fait deux barres et on a eu beaucoup d’occasions devant le but adverse. On ne pouvait pas accepter d’être mené 2-0 avec le match qu’on a fait.

Qu’avez-vous pensé de cette ambiance incroyable à Istanbul ?
Tous les joueurs, tout le monde a apprécié cette ambiance. C’est le foot tel qu’il doit être, c’st ce qui fait la coupe d’Europe. C’est ce que les joueurs aiment.

Comment l’équipe est-elle parvenue à renverser la vapeur ?
Ce qui importe pour nous, c’est de rester dans notre identité, de faire du jeu, d’utiliser la largeur et de trouver des solutions dans la profondeur. On est resté sur ce qu’on fait depuis le début de la saison mais on doit améliorer la finition. D’autant que notre adversaire a fait son match.

C’était votre match le plus difficile depuis le début de la saison…
C’est évident que Fenerbahçe est le favori du groupe. On a cherché à être à la hauteur en mettant beaucoup d’ardeur et de volonté dans ce match. On l’a fait, on est revenu d’une situation difficile et c’est encourageant pour la suite de la compétition.

Cette équipe ne veut jamais perdre…
Dans notre idée de travail, il faut essayer de perdre le moins souvent possible. Mais on sait aussi qu’on perdra des matches et c’est donc surtout la manière qui m’intéresse. Faire du jeu, avoir des occasions, c’est là-dessus qu’il faut continuer à travailler même si on a laissé beaucoup de forces physiques dans ce match.

 


Actualités Équipe pro

lun 23 mai

18H CFoot du lundi 23 mai 2016

Au menu du 18H CFoot de ce lundi 23 mai 2016 : les Olympiens se sont-ils sabordés en finale de la coupe de France avec leurs erreurs individuelles ? Quel bilan tirer des 6 matchs de Franck Passi à la tête de l’équipe ? L’annonce du départ de Steve Mandanda à la fin du match est-elle vraiment une surprise ? Vous découvrez les images inédites du jubilé de Jean Tigana à Cassis ainsi que le festival de buts des Olympiennes pour leur dernier match de championnat.
lun 23 mai

L'hommage des supporters à Steve Mandanda

Après la défaite en finale de coupe de France, Steve Mandanda, adulé et adoré par les supporters olympiens, est venu au pied du virage du stade de France pour les remercier. Le capitaine marseillais a été chaleureusement applaudi.
lun 23 mai

18h CFoot : le sommaire du 23 mai 2016

Le sommaire de l'émission 18h CFoot du lundi 23 mai 2016. Retrouvez l'émission en direct sur OMtv et OMtv online à 18 heures.
Aujourd'hui

Le programme des internationaux olympiens

Depuis le 18 mai 2016 et, on l’espère pour les Bleus, jusqu’au 10 juillet 2016, 11 Olympiens disputeront des rencontres avec leur sélection respective. Voici leur programme.
Aujourd'hui

Thauvin, votre Olympien du mois de mai 2016

Près de 1200 votes ont été enregistrés pour l'Olympien du mois 2016. Un joueur s'est largement démarqué. Voici les résultats.
Aujourd'hui

Objectif Match - S4E39 : le trailer

La finale OM-PSG aura été une déception de plus. En coulisse toutefois, certains joueurs ont vécu cette dernière semaine avec nostalgie et émotion. Florian Thauvin, Steve Mandanda et Lassana Diarra se confient dans cet ultime épisode d’Objectif Match saison 4. «Réécrire la fin» est à retrouver dès 18h sur OMtv et OMtv online.
Aujourd'hui

Saison 2015-16 : le temps de jeu des Olympiens

Voici un tableau de la répartition du temps de jeu des Olympiens pour la saison 2015-16. Ce dernier regroupe tous les matches officiels et ne prend pas en compte les matches amicaux. Détail…
Aujourd'hui

Objectif Match - S4E39 : «Réécrire la fin»

Le championnat est terminé, 13e de Ligue 1, l’OM n’en gardera pas un souvenir impérissable. Mais l’image de cette saison 2015-2016 peut encore changer. En gagnant la finale de la coupe de France contre le PSG, les Marseillais modifieraient la fin de l’histoire. C’est ce qu’est venu faire Florian Thauvin à l’OM en revenant dans un club qu’il avait quitté prématurément en août. Il espère aider Steve Mandanda à remporter le seul trophée qui lui manque au niveau national. Au stade de France, le capitaine marseillais s’apprête à jouer son 441e match à l’OM.