Baup : «On ne pouvait pas accepter d’être mené»

20 sep 2012 Par 
A Istanbul, E.J.
Photos © 
Y. Parienti
La réaction du coach olympien après le nul obtenu dans les dernières minutes à Istanbul face à Fenerbahçe.

Elie, que retenez-vous de ce match nul arraché dans les dernières minutes ?
C’était un match où on a voulu utiliser le ballon au mieux en restant dans notre idée de faire du jeu. On a parfois manqué d’efficacité et on s’est retrouvé mené 2-0. Mais à la fin, avec beaucoup de courage et un cœur énorme, nous sommes allés chercher ce match nul. Je pense qu’on ne méritait pas d’être mené 2-0. On a quand même fait deux barres et on a eu beaucoup d’occasions devant le but adverse. On ne pouvait pas accepter d’être mené 2-0 avec le match qu’on a fait.

Qu’avez-vous pensé de cette ambiance incroyable à Istanbul ?
Tous les joueurs, tout le monde a apprécié cette ambiance. C’est le foot tel qu’il doit être, c’st ce qui fait la coupe d’Europe. C’est ce que les joueurs aiment.

Comment l’équipe est-elle parvenue à renverser la vapeur ?
Ce qui importe pour nous, c’est de rester dans notre identité, de faire du jeu, d’utiliser la largeur et de trouver des solutions dans la profondeur. On est resté sur ce qu’on fait depuis le début de la saison mais on doit améliorer la finition. D’autant que notre adversaire a fait son match.

C’était votre match le plus difficile depuis le début de la saison…
C’est évident que Fenerbahçe est le favori du groupe. On a cherché à être à la hauteur en mettant beaucoup d’ardeur et de volonté dans ce match. On l’a fait, on est revenu d’une situation difficile et c’est encourageant pour la suite de la compétition.

Cette équipe ne veut jamais perdre…
Dans notre idée de travail, il faut essayer de perdre le moins souvent possible. Mais on sait aussi qu’on perdra des matches et c’est donc surtout la manière qui m’intéresse. Faire du jeu, avoir des occasions, c’est là-dessus qu’il faut continuer à travailler même si on a laissé beaucoup de forces physiques dans ce match.

 

Actualités Équipe pro

lun 03 aoû

Reprise en douceur pour les Olympiens

Après une journée au repos, les Olympiens ont repris l'entraînement, ce lundi matin, devant une foule des grands jours.
lun 03 aoû

OM 2-0 Juventus : le but d'Abdelaziz Barrada (84e)

Saison 2015-16 - Trophée Robert Louis-Dreyfus - OM 2-0 Juventus Turin : le but d'Abdelaziz Barrada (84e).
lun 03 aoû

S'il n'y avait pas eu cet arrêt de Mandanda...

OM 2-0 Juventus - 11e minute : au terme d'un superbe mouvement collectif offensif, la Juve place en position idéale Khedira dans la surface olympienne. Survient alors le face à face avec Steve Mandanda. Action.
lun 03 aoû

La séance de lundi matin en tweets

Retrouvez l'intégralité de l'entraînement de lundi matin en quelques tweets : de l'arrivée des supporters à la séance géante d'autographes en passant par les différents exercices, tout y est !
lun 03 aoû

Le tour de passe-passe de Michy, l'occasion de Thauvin

OM 2-0 Juventus - 41e minute : au centre du terrain, un exploit technique de Michy Batshuayi lance Florian Thauvin vers le but de la Juve. Mais Gianluigi Buffon sort une superbe manchette. Action.
lun 03 aoû

Emission spéciale avec Manuel Amoros

Dans l’émission spéciale de ce lundi 3 août à cinq jours du premier de la saison 2015-16 pour l'OM, Sébastien Pietri reçoit l’ancien Olympien Manuel Amoros, Mickael, supporter de l’OM, et Frédéric Rostain, journaliste OM médias. Ils reviennent sur la victoire marseillaise face à la Juventus avec des images exclusives. Ils abordent aussi le mercato olympien sans oublier de faire un tour d’horizon des concurrents de Ligue 1 pour les places européennes.