Baup : «On ne pouvait pas accepter d’être mené»

20 sep 2012 Par 
A Istanbul, E.J.
Photos © 
Y. Parienti
La réaction du coach olympien après le nul obtenu dans les dernières minutes à Istanbul face à Fenerbahçe.

Elie, que retenez-vous de ce match nul arraché dans les dernières minutes ?
C’était un match où on a voulu utiliser le ballon au mieux en restant dans notre idée de faire du jeu. On a parfois manqué d’efficacité et on s’est retrouvé mené 2-0. Mais à la fin, avec beaucoup de courage et un cœur énorme, nous sommes allés chercher ce match nul. Je pense qu’on ne méritait pas d’être mené 2-0. On a quand même fait deux barres et on a eu beaucoup d’occasions devant le but adverse. On ne pouvait pas accepter d’être mené 2-0 avec le match qu’on a fait.

Qu’avez-vous pensé de cette ambiance incroyable à Istanbul ?
Tous les joueurs, tout le monde a apprécié cette ambiance. C’est le foot tel qu’il doit être, c’st ce qui fait la coupe d’Europe. C’est ce que les joueurs aiment.

Comment l’équipe est-elle parvenue à renverser la vapeur ?
Ce qui importe pour nous, c’est de rester dans notre identité, de faire du jeu, d’utiliser la largeur et de trouver des solutions dans la profondeur. On est resté sur ce qu’on fait depuis le début de la saison mais on doit améliorer la finition. D’autant que notre adversaire a fait son match.

C’était votre match le plus difficile depuis le début de la saison…
C’est évident que Fenerbahçe est le favori du groupe. On a cherché à être à la hauteur en mettant beaucoup d’ardeur et de volonté dans ce match. On l’a fait, on est revenu d’une situation difficile et c’est encourageant pour la suite de la compétition.

Cette équipe ne veut jamais perdre…
Dans notre idée de travail, il faut essayer de perdre le moins souvent possible. Mais on sait aussi qu’on perdra des matches et c’est donc surtout la manière qui m’intéresse. Faire du jeu, avoir des occasions, c’est là-dessus qu’il faut continuer à travailler même si on a laissé beaucoup de forces physiques dans ce match.

 


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

OM 2-1 Nantes en cinq statistiques

Cinq statistiques à retenir après le succès marseillais face à Nantes (2-1), lors de la 7e journée de Ligue 1 2016-17.
Aujourd'hui

Ferreri : «Après le but, l’OM n’a pas douté»

Champion d’Europe 1993 avec l’OM, Jean-Marc Ferreri, consultant pour OMtv était dans L’après-match pour décortiquer la prestation marseillaise face à Nantes.
Aujourd'hui

Profitez de la prime du supporter Intersport

Après la succès contre Nantes, profitez de 10% de réduction sur les produits OM chez Intersport.
Aujourd'hui

14 h - Le flash du 26 septembre 2016

Dans le flash du lundi 26 septembre, vous revivez les moments forts de OM-Nantes. Les Olympiens mettent en avant la progression du groupe. On termine avec la première défaite encourageante des Olympiennes face au PSG un but à zéro.
Aujourd'hui

Buteurs : Gomis au pied du podium

Avec une cinquième réalisation, dimanche soir contre Nantes, Bafétimbi Gomis pointe à la quatrième place du classement des buteurs de Ligue 1.
Aujourd'hui

Toutes les réactions après OM 2-1 Nantes

Les réactions de Franck Passi, Basile Boli, William Vainqueur, Bafétimbi Gomis, Clinton Njie, Yohann Pelé, Henri Bedimo, Rod Fanni, Rémy Cabella, André Ayew, Christophe Pignol et Jean-Marc Ferreri après le succès de l'OM face à Nantes (2-1) lors de la 7e journée de Ligue 1 2016-17.
Aujourd'hui

Vos Olympiens du match contre Nantes

Rod Fanni est arrivé en tête de l’élection de l’Olympien du match après la 7e journée de Ligue 1 2016-17 et le succès marseillais face au FC Nantes (2-1).