Les «Marseillais» de Nancy racontent la passion OM

14 sep 2012 Par 
E.J. - www.asnl.net
Photos © 

Bakar le Marseillais, Mollo le Martégal, Fernandez l’ancien du club, l’ASNL compte pas mal d’éléments marqués par l’OM dans ses rangs. Le site de Nancy les a interrogés sur la passion que suscitent encore et toujours les Olympiens.  «C’est le club le plus médiatisé en France et le plus populaire. Avec l’équipe du début des années 90 et la coupe d’Europe 1993, tout le monde connaît l’OM et parle de l’OM, explique le coach Fernandez, j’y ai vécu mes plus belles années sur le plan sportif en tant que joueur et qu’entraîneur.»
De son côté, Yohan Mollo déclare : «On a la fibre, c’est de naissance. Le papa, la maman, la famille sont pour l’OM. Dans le département, tous les gens vivent à fond pour ce club dans la joie et la tristesse. C’est naturel chez eux.  C’est un club mythique, connu mondialement car il dégage une aura, c’est un aimant qui attirent tout le monde vers lui.»
Enfin, l’attaquant et Marseillais de naissance Djamel Bakar conclut : «Depuis tout petit, mes grands frères me montraient les matches à la télévision sur des cassettes. C’est tout jeune qu’on apprend à aimer Marseille. Et c’est dans les gènes.  Les premiers cadeaux qu’on reçoit sont à l’effigie de l’OM et les premières sorties, c’est au Vélodrome. En France, il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça.»


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Buteurs : Gomis au pied du podium

Avec une cinquième réalisation, dimanche soir contre Nantes, Bafétimbi Gomis pointe à la quatrième place du classement des buteurs de Ligue 1.
Aujourd'hui

Toutes les réactions après OM 2-1 Nantes

Les réactions de Franck Passi, Basile Boli, William Vainqueur, Bafétimbi Gomis, Clinton Njie, Yohann Pelé, Henri Bedimo, Rod Fanni, Rémy Cabella, André Ayew, Christophe Pignol et Jean-Marc Ferreri après le succès de l'OM face à Nantes (2-1) lors de la 7e journée de Ligue 1 2016-17.
Aujourd'hui

Vos Olympiens du match contre Nantes

Rod Fanni est arrivé en tête de l’élection de l’Olympien du match après la 7e journée de Ligue 1 2016-17 et le succès marseillais face au FC Nantes (2-1).
Aujourd'hui

18H CFoot : le sommaire du lundi 26 septembre 2016

Le sommaire de l'émission 18H CFoot du lundi 26 septembre 2016 présentée par Sébastien Pietri après le succès olympien face à Nantes (2-1) avec en invité le directeur sportif de l'OM, Gunter Jacob
Aujourd'hui

Bedimo et Njie retenus avec le Cameroun

Hugo Broos, sélectionneur du Cameroun, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Algérie le 9 octobre à Blida. Les deux Olympiens Henri Bedimo et Clinton Njie figurent dans le groupe.
Aujourd'hui

Un autre regard sur OM-Nantes (2-1)

Revivez la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 2016-17 entre l'OM et Nantes (2-1) depuis le bord du terrain du stade Orange Vélodrome.
Aujourd'hui

18H CFoot du lundi 26 septembre 2016

Dans le 18H CFoot du lundi 26 septembre, Gunter Jacob, le directeur sportif de l’OM, donne son sentiment sur le début de saison et la belle victoire des Olympiens face à Nantes. Le premier match de Rod Fanni depuis son retour est décortiqué par les consultants. Il y a aussi les temps forts de Ligue 1, le Baromètre spécial entraîneur de Yves Mérens, et un coup de projecteur sur la courte défaite des Olympiennes un but à zéro face aux PSG.