Les «Marseillais» de Nancy racontent la passion OM

14 sep 2012 Par 
E.J. - www.asnl.net
Photos © 

Bakar le Marseillais, Mollo le Martégal, Fernandez l’ancien du club, l’ASNL compte pas mal d’éléments marqués par l’OM dans ses rangs. Le site de Nancy les a interrogés sur la passion que suscitent encore et toujours les Olympiens.  «C’est le club le plus médiatisé en France et le plus populaire. Avec l’équipe du début des années 90 et la coupe d’Europe 1993, tout le monde connaît l’OM et parle de l’OM, explique le coach Fernandez, j’y ai vécu mes plus belles années sur le plan sportif en tant que joueur et qu’entraîneur.»
De son côté, Yohan Mollo déclare : «On a la fibre, c’est de naissance. Le papa, la maman, la famille sont pour l’OM. Dans le département, tous les gens vivent à fond pour ce club dans la joie et la tristesse. C’est naturel chez eux.  C’est un club mythique, connu mondialement car il dégage une aura, c’est un aimant qui attirent tout le monde vers lui.»
Enfin, l’attaquant et Marseillais de naissance Djamel Bakar conclut : «Depuis tout petit, mes grands frères me montraient les matches à la télévision sur des cassettes. C’est tout jeune qu’on apprend à aimer Marseille. Et c’est dans les gènes.  Les premiers cadeaux qu’on reçoit sont à l’effigie de l’OM et les premières sorties, c’est au Vélodrome. En France, il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça.»


Actualités Équipe pro

jeu 26 mai

C’est votre but du mois de mai 2016 !

Les votes sont clos et le résultat est sans appel !
jeu 26 mai

Barrada forfait avec le Maroc

Abdelaziz Barrada, touché au genou, ne participera pas aux deux rencontres estivales de sa sélection.
ven 27 mai

Saison 2015-16 : les passeurs olympiens

Au cours de la saison 2015-16, on comptabilise 48 passes décisives, toutes compétitions confondues y compris les matches amicaux, délivrées par 14 joueurs différents. Voici le détail.
ven 27 mai

Festival de Toulon : la France est en finale !

L’équipe de France U20 s’est imposée face à la République Tchèque jeudi soir lors du Festival International Espoirs de Toulon (2-0), et a ainsi validé son billet pour la finale de la compétition.
ven 27 mai

Jean-Pierre Denis élu président de la LFP

Désigné par le Conseil d’Administration de la LFP, Jean-Pierre Denis a été élu Président de la LFP par l’Assemblée Générale réunie ce vendredi 27 mai.
ven 27 mai

La saison 2015-16 de l’OM en Ligue 1 en stats

Retour en statistiques sur l’exercice écoulé de l’OM en championnat.
Aujourd'hui

Le programme des internationaux olympiens

Depuis le 18 mai 2016 et, on l’espère pour les Bleus, jusqu’au 10 juillet 2016, 11 Olympiens disputeront des rencontres avec leur sélection respective. Voici leur programme.