Les «Marseillais» de Nancy racontent la passion OM

14 sep 2012 Par 
E.J. - www.asnl.net
Photos © 

Bakar le Marseillais, Mollo le Martégal, Fernandez l’ancien du club, l’ASNL compte pas mal d’éléments marqués par l’OM dans ses rangs. Le site de Nancy les a interrogés sur la passion que suscitent encore et toujours les Olympiens.  «C’est le club le plus médiatisé en France et le plus populaire. Avec l’équipe du début des années 90 et la coupe d’Europe 1993, tout le monde connaît l’OM et parle de l’OM, explique le coach Fernandez, j’y ai vécu mes plus belles années sur le plan sportif en tant que joueur et qu’entraîneur.»
De son côté, Yohan Mollo déclare : «On a la fibre, c’est de naissance. Le papa, la maman, la famille sont pour l’OM. Dans le département, tous les gens vivent à fond pour ce club dans la joie et la tristesse. C’est naturel chez eux.  C’est un club mythique, connu mondialement car il dégage une aura, c’est un aimant qui attirent tout le monde vers lui.»
Enfin, l’attaquant et Marseillais de naissance Djamel Bakar conclut : «Depuis tout petit, mes grands frères me montraient les matches à la télévision sur des cassettes. C’est tout jeune qu’on apprend à aimer Marseille. Et c’est dans les gènes.  Les premiers cadeaux qu’on reçoit sont à l’effigie de l’OM et les premières sorties, c’est au Vélodrome. En France, il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça.»

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

J-4 : un temps fort pour faire sa mue

Comme chaque fin de saison, il est bientôt temps de changer de peau…
Aujourd'hui

Metz-OM : votre fait marquant du match

Après la victoire de l’OM sur le terrain de Metz, 2 buts à 0, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, OM.net vous proposait de vous prononcer sur le fait marquant de la rencontre. Voici vos réponses.
sam 02 mai

Ligue 1 - 35e journée : l'OM reste 4e

Les résultats des matches joués ce samedi soir marqués, entre autres, par la défaite de Saint-Etienne, battu à Bastia, 1 à 0, qui manque l'occasion de repasser devant l'OM et le nul de Bordeaux à Lorient qui reste à 4 longueurs des Olympiens.
Aujourd'hui

Toutes les réactions après Metz 0-2 OM

Les réactions de Marcelo Bielsa, Mario Lemina, Dimitri Payet, Romain Alessandrini, Bouna Sarr, Benjamin Mendy, Florent Malouda, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Albert Cartier après la victoire de l’OM, 2 à 0, sur le terrain de Metz, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1 (saison 2014-15).
Aujourd'hui

Décryptage des 101 buts de Gignac en Ligue 1

Du pied droit ou gauche, de la tête, en première période ou en seconde, lors des 19 premières journées ou lors des 19 dernières, servi par Payet, Valbuena ou Cheyrou, face à Sochaux, Nice ou Paris, APG a marqué 101 buts en Ligue 1. Décryptage.
Aujourd'hui

Steve Mandanda, invité du CFC

Steve Mandanda est l’invité du Canal Football Club ce dimanche 3 mai.
Aujourd'hui

Metz-OM : les chiffres clés du match

Combien de fois l'OM s'est-il imposé au cours de ses 14 derniers déplacements ? Quel est le bilan de l'OM face aux promus ? Combien de tirs l'OM a-t-il cadré face à Metz ? Combien de buts l'OM a-t-il inscrit sur corner ? Combien de journées l'OM avait-il dû attendre la saison dernière pour cumuler 60 points ?
Aujourd'hui

Benjamin Mendy au top

Retour sur le match de Benjamin Mendy, face au FC Metz, à travers des statistiques éloquentes.