Les «Marseillais» de Nancy racontent la passion OM

14 sep 2012 Par 
E.J. - www.asnl.net
Photos © 

Bakar le Marseillais, Mollo le Martégal, Fernandez l’ancien du club, l’ASNL compte pas mal d’éléments marqués par l’OM dans ses rangs. Le site de Nancy les a interrogés sur la passion que suscitent encore et toujours les Olympiens.  «C’est le club le plus médiatisé en France et le plus populaire. Avec l’équipe du début des années 90 et la coupe d’Europe 1993, tout le monde connaît l’OM et parle de l’OM, explique le coach Fernandez, j’y ai vécu mes plus belles années sur le plan sportif en tant que joueur et qu’entraîneur.»
De son côté, Yohan Mollo déclare : «On a la fibre, c’est de naissance. Le papa, la maman, la famille sont pour l’OM. Dans le département, tous les gens vivent à fond pour ce club dans la joie et la tristesse. C’est naturel chez eux.  C’est un club mythique, connu mondialement car il dégage une aura, c’est un aimant qui attirent tout le monde vers lui.»
Enfin, l’attaquant et Marseillais de naissance Djamel Bakar conclut : «Depuis tout petit, mes grands frères me montraient les matches à la télévision sur des cassettes. C’est tout jeune qu’on apprend à aimer Marseille. Et c’est dans les gènes.  Les premiers cadeaux qu’on reçoit sont à l’effigie de l’OM et les premières sorties, c’est au Vélodrome. En France, il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça.»

Actualités Équipe pro

ven 31 juil

André-Frank Zambo Anguissa rejoint l’OM

Le jeune international U20 camerounais a paraphé un contrat professionnel ce vendredi avec l’Olympique de Marseille.
ven 31 juil

Boutobba ajuste la lucarne

Lors des exercices techniques de ce vendredi matin, Bilal Boutobba, servi par Lassana Diarra, a logé sa reprise dans la lucarne de Florian Escales. Action.
ven 31 juil

Les numéros des Olympiens pour 2015-16

Les Olympiens ont choisi leur numéro respectif pour la saison 2015-16. Les voici.
ven 31 juil

Derniers réglages avant la Juve

Les Olympiens se sont entraînés une dernière fois, ce vendredi, en fin de journée, avant d’affronter la Juventus de Turin, demain soir.
ven 31 juil

Le mercato 2015-16 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2015.
ven 31 juil

OM-Juve : les 17 Olympiens

Marcelo Bielsa a retenu 17 joueurs pour la deuxième édition du Trophée Robert Louis-Dreyfus.
Aujourd'hui

OM-Juventus : bienvenue à la maison !

L’OM retrouve le Vélodrome après deux mois d’absence ce samedi pour son dernier match de préparation. Les Olympiens affrontent la Juventus de Turin, à 19 heures, dans le cadre de la deuxième édition du trophée Robert Louis-Dreyfus.