Baup «n’aime pas le synthétique»

14 sep 2012 Par 
E.J.
Photos © 

Ce vendredi en conférence de presse, Elie Baup a franchement avoué ne pas être emballé à l’idée de jouer sur le synthétique de Marcel-Picot dimanche à Nancy (21h). «Je n’aime pas le synthétique. Je n’ai jamais compris pourquoi  on avait deux terrains officiellement synthétiques en Ligue 1 (Nancy et Lorient), dit-il, en Allemagne ou en Angleterre où il fait plus froid qu’ici, tout se déroule parfaitement sur des pelouses naturelles.»
«Les défenseurs doivent plus rester debout, il peut y avoir des blocages sur des appuis, la vitesse du ballon est différente…» autant d’éléments qui font dire au coach : «Il faut s’adapter en permanence.»

 


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

OM 2-1 Nantes : vous retenez le retour de l’OM

Après deux déceptions en déplacement, les Olympiens ont su renverser la situation face à Nantes. Une belle leçon de courage que vous avez tenu à souligner.
lun 26 sep

18H CFoot du lundi 26 septembre 2016

Dans le 18H CFoot du lundi 26 septembre, Gunter Jacob, le directeur sportif de l’OM, donne son sentiment sur le début de saison et la belle victoire des Olympiens face à Nantes. Le premier match de Rod Fanni depuis son retour est décortiqué par les consultants. Il y a aussi les temps forts de Ligue 1, le Baromètre spécial entraîneur de Yves Mérens, et un coup de projecteur sur la courte défaite des Olympiennes un but à zéro face aux PSG.
lun 26 sep

Bedimo et Njie retenus avec le Cameroun

Hugo Broos, sélectionneur du Cameroun, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Algérie le 9 octobre à Blida. Les deux Olympiens Henri Bedimo et Clinton Njie figurent dans le groupe.
But
Aujourd'hui

OM 2-1 Nantes : le but de Clinton Njie (22e)

Saison 216-17 - Ligue 1 - OM 2-1 Nantes : le but de Clinton Njie (22e).
But
Aujourd'hui

OM 2-1 Nantes : le but de Bafétimbi Gomis (53e sp)

Saison 2016-17 - Ligue 1 - 7e journée - OM 2-1 Nantes : le but de Bafétimbi Gomis (53e sp).
Aujourd'hui

Élisez l’Olympien du mois de septembre 2016

Qui succédera à Florian Thauvin, élu Olympien du mois d’août 2016 ?
Aujourd'hui

Angers-OM : Johan Hamel au sifflet

Johan Hamel sera l’arbitre principal de la rencontre Angers-OM.
Aujourd'hui

14 h - Le flash du 27 septembre 2016

Toute l'actualité de l'OM à la mi-journée.