Adios y gracias Azpi

24 aoû 2012 Par 
L.O. et C.T.
Photos © 
Le transfert de Cesar Azpilicueta à Chelsea est officiel. Le défenseur espagnol a signé chez les Champions d’Europe 2012.

« Azpi » à Chelsea, c’est fait. Après le déplacement de Vincent Labrune et José Anigo à Londres mardi, le transfert a été conclu officiellement ce vendredi matin entre l’OM et le club britannique, et l’Espagnol a paraphé son contrat.

La victoire contre Sochaux, le week-end dernier, demeurera sa dernière contribution à la cause olympienne. Un ultime match à son image, celle d’un homme et d’un joueur de qualité.

Arrivé d’Osasuna en juin 2010 au lendemain du titre de champion de France, cet espoir du football ibérique aura porté les couleurs olympiennes durant deux saisons, et participé à 69 rencontres.

Fauché en pleine ascension en novembre 2010 par une grave blessure au genou, il sera éloigné des terrains pendant six mois avant de définitivement s’imposer comme un cadre de l’équipe à son retour.

Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, il prend alors part aux succès olympiens en 2011/12 et contribue à la qualification phocéenne en quarts de finale de la Champions League. Modèle de bonne humeur, de gentillesse et d’esprit d’équipe, il n’aura cessé d’afficher une détermination sans faille pour conduire l’OM vers les sommets. Un nouveau défi l’attend dans les rangs des Champions d’Europe 2012.

Actualités Équipe pro

mer 29 juil

Un jour à l'OM du mercredi 29 juillet 2015

Un jour à l’OM revient sur la rencontre de mardi soir face à Livourne, avec les réactions de Yohann Pelé, Abdelaziz Barrada et Gael Andonian. Découvrez également dans le JT les premiers mots d’Abou Diaby. La nouvelle recrue olympienne qui se dit honoré d’avoir rejoint l’OM, évoque son état de forme mais aussi les supporters.
mer 29 juil

Le slalom inabouti de Bouna Sarr

Contre Livourne, après avoir récupéré le ballon, Bouna Sarr s'est lancé dans une accélération et un slalom inachevés en pleine surface. Action...
mer 29 juil

OM-Juventus, l’affiche du 1er août au stade Vélodrome

La 2e édition du Trophée Robert Louis-Dreyfus sera l’occasion d’un match de gala au stade Vélodrome le samedi 1er août 2015 à 19 heures. A une semaine de la première journée de Ligue 1, l’OM recevra la Juventus, le finaliste de la Ligue des champions 2015.
mer 29 juil

Making of du Motion design

Comme l’an passé, les joueurs de l’OM et Marcelo Bielsa passent devant les caméras d’OMtv et de Nicolas Viala avant la reprise du championnat pour les animations motion design des écrans géants du stade Vélodrome. Making of.
mer 29 juil

Opposition et longue discussion

L’entraînement des Olympiens du mercredi 29 juillet 2015.
mer 29 juil

Rekik trouve la solution

Lors de l'opposition de ce mercredi après-midi, Karim Rekik, lancé, se défait de Michy Batshuayi et trouve le chemin des filets. Action.
mer 29 juil

Europa League - 3e tour préliminaire : bonne opération pour Copenhague

Les rencontres du troisième tour préliminaire de l'Europa League 2015-16. Aller le 30 juillet. Retour le 6 août. En match avancé, ce mercredi, Copenhague s'est imposé à Jablonec (0-1).
mer 29 juil

L'opposition du 29 juillet 2015

Toutes les photos de la séance d'entraînement des olympiens du mercredi 29 juillet 2015.