Adios y gracias Azpi

24 aoû 2012 Par 
L.O. et C.T.
Photos © 
Le transfert de Cesar Azpilicueta à Chelsea est officiel. Le défenseur espagnol a signé chez les Champions d’Europe 2012.

« Azpi » à Chelsea, c’est fait. Après le déplacement de Vincent Labrune et José Anigo à Londres mardi, le transfert a été conclu officiellement ce vendredi matin entre l’OM et le club britannique, et l’Espagnol a paraphé son contrat.

La victoire contre Sochaux, le week-end dernier, demeurera sa dernière contribution à la cause olympienne. Un ultime match à son image, celle d’un homme et d’un joueur de qualité.

Arrivé d’Osasuna en juin 2010 au lendemain du titre de champion de France, cet espoir du football ibérique aura porté les couleurs olympiennes durant deux saisons, et participé à 69 rencontres.

Fauché en pleine ascension en novembre 2010 par une grave blessure au genou, il sera éloigné des terrains pendant six mois avant de définitivement s’imposer comme un cadre de l’équipe à son retour.

Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, il prend alors part aux succès olympiens en 2011/12 et contribue à la qualification phocéenne en quarts de finale de la Champions League. Modèle de bonne humeur, de gentillesse et d’esprit d’équipe, il n’aura cessé d’afficher une détermination sans faille pour conduire l’OM vers les sommets. Un nouveau défi l’attend dans les rangs des Champions d’Europe 2012.


Actualités Équipe pro

lun 25 juil

Alemannia Aachen 0-0 OM : le match

Saison 2016-17 - Match de préparation - Happy Bet Cup - Alemannia Aachen - OM : le match.
lun 25 juil

Les gardiens sont déjà dans le bain

Lors de leur première séance d’entraînement en Allemagne, les trois portiers de l’OM n’ont pas été ménagés par leur coach.
lun 25 juil

Saison 2016-17 : les matches de préparation de l’OM

Avant les trois coups de la Ligue 1, le samedi 13 août au stade Vélodrome contre Toulouse, ils disputeront huit rencontres de préparation, dont un mini-tournoi à Aix-La-Chapelle, composé de deux rencontres de 45 minutes. Voici le programme d’avant-saison de l’OM.
lun 25 juil

Cologne 2-1 OM : le match

Saison 2016-17 - Match de préparation - Happy Bet Cup - Cologne 2-1 OM : le match.
lun 25 juil

Un jour à l'OM du 25 juillet 2016

Votre journal du lundi 25 juillet 2016 revient sur la Happy Bet Cup disputée dimanche par l’OM en Allemagne. Images et réactions olympiennes sont au programme.
lun 25 juil

Le geste du jour signé Rémy Cabella

Lors d’un exercice de conservation du ballon et de pressing, Rémy Cabella a fait parler toute sa technique pour tromper la vigilance de ses adversaires. C’est le geste de ce lundi 25 juillet 2016.
lun 25 juil

L’opposition du jour résumée en une minute

Retour en musique sur la première séance avec ballon des Olympiens en Allemagne, ce lundi 25 juillet 2016.