La prolongation d’A. Ayew, une «évidence»

18 déc 2011 Par 
F.R.
Photos © 

Quelques heures avant le match contre Lorient, André Ayew a prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en 2015. Ce dont se félicite son entraîneur. « C’est une évidence, sinon il aurait pu partir. L’OM compte sur lui dans les années à venir. C’est une très bonne chose qu’il ait prolongé ».

Avant la rencontre, il a également reçu, des mains de son père, le trophée de meilleur joueur africain de l’année. « C’est super pour lui. Je l’ai félicité. C’est une récompense individuelle même si la plus belle est collective. Il fait de bonnes prestations, il est encore jeune. Cela peut l’encourager à aller plus haut. Il y a beaucoup de similitudes entre le père et le fils. Abedi peut être fier des ses fistons. Avoir quelqu’un comme Abedi, qui a connu l’OM et le haut niveau, ne peut être qu’un plus pour ses enfants, leur éviter des difficultés et les conseiller. »

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

C'est le mercato 2015-16 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2015.
lun 31 aoû

Paolo De Ceglie : «Tout donner pour Marseille»

Les premiers mots de Paolo De Ceglie; quelques minutes après avoir officialisé son prêt de la Juventus à l'OM pour la saison 2015-2016.
lun 31 aoû

Mauricio Isla : «Je suis séduit»

Le Chilien, prêté avec option par la Juventus de Turin, a accordé sa première interview à OM.net.
Aujourd'hui

Le programme des 13 internationaux olympiens

Treize internationaux quittent le club pour la première trêve internationale afin de rejoindre leur sélection respective. Entre le 2 et le 8 septembre, ils disputeront 21 rencontres soit amicales, soit qualificatives pour l'Euro 2016, l'Euro U21 2015, la CAN 2017, soit préparatoires au Mondial U18, soit pour une tournée.
Aujourd'hui

Trnava : douloureux souvenir pour l'OM

Trnava… Le nom de cette ville ne vous dit peut-être pas grand-chose mais dans le grand livre de l’Histoire de l’OM, il est synonyme d’élimination après la séance de tirs au but. La toute première de l’OM avec le raté d’une légende olympienne.
Aujourd'hui

Rolando : «L’OM, mon cadeau d’anniversaire»

Le défenseur central cap-verdien, né le 31 août 1985, a accordé son premier entretien à OM.net, aussitôt son contrat signé. «Il faut être guerrier pour avancer», dit-il. Entretien.
Aujourd'hui

Entraînement couvert, avec De Ceglie

La séance d’entraînement des Olympiens du mardi 1er septembre 2015.