Mandanda «impressionné» par les Bleues

13 juil 2011 Par 
S.C. (avec E.J.)
Photos © 

L’équipe de France féminines fait actuellement sensation et joue ce mercredi sa demi-finale de Coupe du Monde à 18h face aux USA. «J’ai vraiment été très impressionné par ce qu’elles font, s’est réjoui Steve Mandanda devant la presse, j’ai beaucoup de respect, parce qu’elles produisent beaucoup de jeu, elles se sont qualifiées pour les J.O, et en plus elles sont en demi-finales du mondial. Chapeau à elles, et j’espère qu’elles vont aller au bout.»
Le portier Olympien qui «sent un groupe plein d’amitié, de solidarité, et avec cette envie de gagner ensemble» estime que les Bleues «représentent le football féminin mais également le football français».
«Ca démontre qu’il y a de la place pour le foot féminin, car les stades sont toujours pleins. Et qu’il n’y a pas de raison pour que l’on ne puisse pas cohabiter avec les jeunes demoiselles» ajoute-t-il. Ca tombe bien, l’équipe féminine de l’OM démarre cette saison et, là aussi, Mandanda est enthousiaste : «L’objectif c’est de devenir aussi important que les féminines de l’OL, on part un peu de loin mais avec énormément d’ambitions, de la qualité et beaucoup de volonté. Au bout de quelques années, on peut y arriver.»


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Nice-OM : l'historique

Quel est le bilan des confrontations entre l'OGC Nice et l'OM ? Combien de buts ont été inscrits ? A quand remonte la dernière victoire de l'OM sur la Côte d'Azur ?
Aujourd'hui

Vous retenez le but de Fletcher et la qualification

A notre sondage, «qu’avez-vous retenu du match face à Trélissac ?», vous répondez en nombre pour le premier but de Fletcher, sans oublier l’essentiel, la qualification pour les quarts de finale de la coupe de France.
Aujourd'hui

Diarra enquille les frappes enroulées

Ce vendredi 12 février 2016, Lassana Diarra et son équipe étaient menés lors de l'opposition. Le milieu de terrain olympien prend les choses en main et aligne deux buts coup sur coup. Action.
Aujourd'hui

Barrada dans un trou de souris

Lors de l'entraînement de ce vendredi 12 février 2016, Abdelaziz Barrada voit un petit espace à 20 mètres pour glisser le ballon. Il prend sa chance et trompe Mendy. Action.
Aujourd'hui

Dernière séance pluvieuse avant Nice-OM

L’entraînement des Olympiens du samedi 13 février 2016.
Aujourd'hui

Sarr : «La concurrence nous tire vers le haut»

Bouna Sarr est l’invité de Veille du match, avant Nice-OM (26e journée de Ligue 1 2015-16). L’attaquant olympien y évoque notamment la concurrence. Extrait.
Aujourd'hui

Bilbao : le Real avant l’OM

Prochain adversaire de l’OM en seizièmes de finale d’Europa League, l’Athletic Club Bilbao défie le Real Madrid de Zinedine Zidane.
Aujourd'hui

Le dernier entraînement avant Nice-OM en photos

L'entraînement des Olympiens au centre Robert Louis-Dreyfus du samedi 13 février 2016, veille de Nice-OM (26e journée de Ligue & 2015-16).