Mandanda «impressionné» par les Bleues

13 juil 2011 Par 
S.C. (avec E.J.)
Photos © 

L’équipe de France féminines fait actuellement sensation et joue ce mercredi sa demi-finale de Coupe du Monde à 18h face aux USA. «J’ai vraiment été très impressionné par ce qu’elles font, s’est réjoui Steve Mandanda devant la presse, j’ai beaucoup de respect, parce qu’elles produisent beaucoup de jeu, elles se sont qualifiées pour les J.O, et en plus elles sont en demi-finales du mondial. Chapeau à elles, et j’espère qu’elles vont aller au bout.»
Le portier Olympien qui «sent un groupe plein d’amitié, de solidarité, et avec cette envie de gagner ensemble» estime que les Bleues «représentent le football féminin mais également le football français».
«Ca démontre qu’il y a de la place pour le foot féminin, car les stades sont toujours pleins. Et qu’il n’y a pas de raison pour que l’on ne puisse pas cohabiter avec les jeunes demoiselles» ajoute-t-il. Ca tombe bien, l’équipe féminine de l’OM démarre cette saison et, là aussi, Mandanda est enthousiaste : «L’objectif c’est de devenir aussi important que les féminines de l’OL, on part un peu de loin mais avec énormément d’ambitions, de la qualité et beaucoup de volonté. Au bout de quelques années, on peut y arriver.»


Actualités Équipe pro

jeu 26 mai

C’est votre but du mois de mai 2016 !

Les votes sont clos et le résultat est sans appel !
jeu 26 mai

Barrada forfait avec le Maroc

Abdelaziz Barrada, touché au genou, ne participera pas aux deux rencontres estivales de sa sélection.
ven 27 mai

Saison 2015-16 : les passeurs olympiens

Au cours de la saison 2015-16, on comptabilise 48 passes décisives, toutes compétitions confondues y compris les matches amicaux, délivrées par 14 joueurs différents. Voici le détail.
ven 27 mai

Festival de Toulon : la France est en finale !

L’équipe de France U20 s’est imposée face à la République Tchèque jeudi soir lors du Festival International Espoirs de Toulon (2-0), et a ainsi validé son billet pour la finale de la compétition.
ven 27 mai

Jean-Pierre Denis élu président de la LFP

Désigné par le Conseil d’Administration de la LFP, Jean-Pierre Denis a été élu Président de la LFP par l’Assemblée Générale réunie ce vendredi 27 mai.
ven 27 mai

La saison 2015-16 de l’OM en Ligue 1 en stats

Retour en statistiques sur l’exercice écoulé de l’OM en championnat.
Aujourd'hui

Le programme des internationaux olympiens

Depuis le 18 mai 2016 et, on l’espère pour les Bleus, jusqu’au 10 juillet 2016, 11 Olympiens disputeront des rencontres avec leur sélection respective. Voici leur programme.