Mandanda «impressionné» par les Bleues

13 juil 2011 Par 
S.C. (avec E.J.)
Photos © 

L’équipe de France féminines fait actuellement sensation et joue ce mercredi sa demi-finale de Coupe du Monde à 18h face aux USA. «J’ai vraiment été très impressionné par ce qu’elles font, s’est réjoui Steve Mandanda devant la presse, j’ai beaucoup de respect, parce qu’elles produisent beaucoup de jeu, elles se sont qualifiées pour les J.O, et en plus elles sont en demi-finales du mondial. Chapeau à elles, et j’espère qu’elles vont aller au bout.»
Le portier Olympien qui «sent un groupe plein d’amitié, de solidarité, et avec cette envie de gagner ensemble» estime que les Bleues «représentent le football féminin mais également le football français».
«Ca démontre qu’il y a de la place pour le foot féminin, car les stades sont toujours pleins. Et qu’il n’y a pas de raison pour que l’on ne puisse pas cohabiter avec les jeunes demoiselles» ajoute-t-il. Ca tombe bien, l’équipe féminine de l’OM démarre cette saison et, là aussi, Mandanda est enthousiaste : «L’objectif c’est de devenir aussi important que les féminines de l’OL, on part un peu de loin mais avec énormément d’ambitions, de la qualité et beaucoup de volonté. Au bout de quelques années, on peut y arriver.»


Actualités Équipe pro

sam 23 juil

Michy Batshuayi souhaite la bienvenue à son frère

L'international belge salue le prêt de son frère Aaron Leya Iseka à l'OM.
sam 23 juil

Alemannia Aachen-OM : le groupe olympien

Pour la Happy Bet Cup 2016, ce dimanche 24 juillet 2016 au Neuer Tivoli, Franck Passi retient les 22 joueurs suivants. Pour rappel, l'OM joue le premier match de 45 minutes contre Alemannia Aachen, à 15h. Il jouera une deuxième rencontre à 16h ou à 17h, en fonction du résultat.
sam 23 juil

Le mercato estival 2016-17 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2016.
sam 23 juil

Saison 2016-17 : les matches de préparation de l’OM

Avant les trois coups de la Ligue 1, le samedi 13 août au stade Vélodrome contre Toulouse, ils disputeront huit rencontres de préparation, dont un mini-tournoi à Aix-La-Chapelle, composé de deux rencontres de 45 minutes. Voici le programme d’avant-saison de l’OM.
sam 23 juil

Le voyage des Olympiens pour l’Allemagne

De Marseille à Aix-la-Chapelle, les Olympiens ont rejoint l'outre-Rhin pour leur stage de préparation.
Aujourd'hui

Happy Bet Cup : une goutte d'exotisme

L’OM participe à la Happy Bet Cup ce dimanche en Allemagne. Deux rencontres de 45 minutes sont au programme pour inaugurer un stage d’une semaine hors de l’hexagone.
sam 23 juil

Entraînement sous le déluge en Allemagne

L’entraînement des Olympiens du samedi 23 juillet 2016, le premier du séjour en Allemagne.
Aujourd'hui

Les matches de préparation des clubs de L1

Tous les matches de préparation et les résultats des 19 adversaires de l'OM en Ligue 1 pour la saison 2016-17.