L'appli iPhone fait peau neuve !

08 juil 2011 Par 
Photos © 
Ce n’est pas une simple mise à jour, mais bien une toute nouvelle version. Un an et demi après une « v1 » unanimement appréciée, l’application iPhone officielle de l’OM revient avec une pléiade de nouveautés.
Vous ne semblez pas avoir le dernier plug-in flash. Cliquez ici pour le télécharger

Ce n’est pas une simple mise à jour, mais bien une toute nouvelle version. Un an et demi après une « v1 » unanimement appréciée, l’application iPhone officielle de l’OM revient avec une pléiade de nouveautés. Toujours pour seulement 0,79€, le tarif le + bas de l’Apple Store. Et si vous avez déjà la « v1 », la mise à jour est même 100% gratuite ! N’attendez pas pour mettre tout l’OM dans votre poche. A fortiori en période de mercato, l’info olympienne ne vous quittera jamais.

Les grandes nouveautés de la V2 :

- Des vidéos exclusives !
- Un tout nouvel onglet « Supporters » avec tous les lieux olympiens comme le Stade, le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, OM Foot Village ou les boutiques (et un système de géolocalisation pour vous indiquer comment vous y rendre !) ;
- Des visites à 360 degrés
pour vous immerger dans les vestiaires des joueurs, sur les terrains de la Commanderie, dans le bureau du Président, les studios d’OMtv, en salle de presse, au Vél’ pendant un tifo,…
- Un scanner de codes-barres qui vous donneront accès à des contenus exclusifs dans les prochaines semaines…
- La possibilité de partager avec vos amis (email, facebook et twitter) tous les articles et toutes les brèves

Les nouveautés graphiques de la V2 :

- Nouvel écran d’accueil
- Nouvel habillage
- Images optimisées pour l’écran retina de l’iPhone 4
- Meilleur rendu graphique des articles (reprise des « styles » d’OM.net)

Et toujours…

- Toute l’actu de l’OM en temps réel
- Le Live texte (avec désormais un compte à rebours pour indiquer le prochain rafraichissement)
- Calendrier, effectif, classement
- Photos
- Chants des supporters
- Planète OM : Où sont dans le monde les supporters qui ont eux-aussi l’appli ?
- Billetterie : Achetez directement depuis votre iPhone vos billets pour les matches de l’OM


Sat à testé pour vous, en exclusivité, la nouvelle version de l'application officielle de l'Olympique de Marseille.

Sat, que penses-tu de cette nouvelle version de l'application ?

Elle est bien foutue. Très aboutie et facile d'utilisation. L'outil idéal pour tout supporter de l'OM qui ne veut rien rater des actualités du club, y compris en vacances ou au travail. Ça reprend le contenu du site officiel, du coup on peut constamment être tenu informé en temps réel. Puis les rubriques originales comme les chants de supporters, les photos, les vidéos apportent un plus. Y compris Planète OM qui nous permet de se géolocaliser et voir que le peuple OM s'étend au delà des frontières et des continents.

Quels sont les nouveautés qui t’on plu ?

Les vues a 360° à couper le souffle (les principaux lieux du centre RLD, bâtiments pro, vestiaires, bureau du président, studio d’OMtv…), on s'y croirait. Ça me paraît d'autant plus intéressant pour ceux qui contrairement à moi n'ont pas la chance de pouvoir voir ses installations de près.
Les vidéos m'ont convaincu. Elles sont nombreuses et constamment mises à jour.
Le design a été revu, puis surtout le live text de tous les matchs qui permet de vivre les rencontres comme si on y était. Là aussi, je pense à tous ceux qui bossent les soirs de matchs.

Quand t'y connectes-tu ?

Quotidiennement pour me tenir au courant du mercato, des arrivées, des départs, des déclarations fortes de Didier Deschamps ou José Anigo.
Puis au cours de la saison, le live text m'est très utile lorsque je ne peux pas suivre un match pour cause de concert, de séance studio, ou voyage à l'étranger. En bref, faîtes la mise à jour ou télécharger l'application officielle de l'OM. C'est de la bombe !

Actualités Équipe pro

jeu 30 juil

Le Trophée RLD, c’est aussi sur OMtv

«Avant-Match» et «L’après-Match» sont de retour ce samedi à l'occasion de premier match des Olympiens au stade Vélodrome..
jeu 30 juil

Rekik trouve la solution

Lors de l'opposition de ce mercredi après-midi, Karim Rekik, lancé, se défait de Michy Batshuayi et trouve le chemin des filets. Action.
jeu 30 juil

Le mercato 2015-16 de l'OM

Les mouvements de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille pendant la période de mutation de l'été 2015.
jeu 30 juil

Le slalom inabouti de Bouna Sarr

Contre Livourne, après avoir récupéré le ballon, Bouna Sarr s'est lancé dans une accélération et un slalom inachevés en pleine surface. Action...
jeu 30 juil

Sparagna secoue la transversale et les filets

Lors des exercices techniques de ce jeudi 30 juillet 2015, Stéphane Sparagna a envoyé un missile sur la transversale. Le ballon a terminé sa course dans les buts. Action.
jeu 30 juil

Europa League - 3e tour préliminaire : les résultats

Les rencontres du troisième tour préliminaire de l'Europa League 2015-16. Aller le 30 juillet. Retour le 6 août. Le match Kukesi - Legia Varsovie a été arrêté en raison de jets de projectiles sur un joueur polonais.