Que deviens-tu ? Skoro

10 juin 2011 Par 
E.J.
Photos © 
L’attaquant Bosniaque qui n’aura joué que six mois à l’OM serait aujourd’hui au Mexique.

C'est une des nouvelles rubriques qui vont rythmer la trêve sur OM.net, en attendant la reprise de l'entraînement et les avancées du mercato. Régulièrement, et au gré de l'actualité, nous vous donnerons des nouvelles d'anciens Olympiens, perdus de vue depuis leur départ de l'OM.

Arrivé à la trêve hivernale 2000-01, le Bosniaque Alen Skoro faisait alors parti du contingent de recrues de l’époque (Bernardi, Stankovic, Hemdani…). Il suscitait l’espoir chez les supporters et aurait pu être le nouveau Boksic, arrivé à l’OM dans des conditions assez semblables.
Mais, venu du FK Sarajevo à 19 ans, il ne trouva jamais ses marques sous les ordres de Javier Clemente puis de Tomislav Ivic. Sept matches, zéro but et l’attaquant longiligne retourne au pays après un passage éclair au Servette Genève.
Fini Skoro ? Plutôt que d’opter pour les championnats glamour, il va en fait bourlinguer dans le football européen de seconde zone en ne quittant jamais vraiment son FK Sarajevo. L’Autriche au Grazer AK, la Croatie à Rijeka ou la Pologne au Jagiellonia Bialystok, son parcours ferait gagner beaucoup de points au scrabble. S’il marque pas mal, il réalise finalement sa plus belle saison à Sarajevo en 2009-10 avec 19 buts (voir la vidéo ci-dessous).
De quoi affoler les grosses écuries… mexicaines. Et oui, le Bosniaque ferraille aujourd’hui en Amérique centrale. Après un passage rapide au Querétaro FC, il a récemment signé aux Dorados de Sinaloa en deuxième division. A 30 ans, il ne figure pourtant pas dans l’effectif du site officiel…