Amalfitano : «Jouer à l’OM pendant longtemps»

08 juin 2011 Par 
E.J.
Photos © 
Désormais Olympien, Morgan Amalfitano nous a donné les raisons sur son choix de signer à l’OM. «Quelque chose de grand» pour un gars du sud comme lui, «je vais montrer que je le mérite» dit-il.

Morgan, rejoindre l’OM est pour toi une belle récompense après ta grosse saison à Lorient ?
C’est une belle récompense, c’est clair. Je suis fier aujourd’hui de rejoindre l’OM. Il va désormais falloir démontrer beaucoup de choses et j’ai beaucoup de travail devant moi. Je vais devoir montrer  que je mérite de jouer à l’OM. Pour ça, à moi de montrer toutes mes qualités et ce dont je suis capable. En essayant surtout de retranscrire ce que j’ai pu faire auparavant.

A la base, tu es un milieu plutôt défensif mais tu as évolué vers un poste plus offensif ces dernières années, où te sens-tu le mieux ?
J’ai élargi mon bagage à Lorient et je peux désormais évoluer à différents postes au milieu. Ça me permettra d’apporter tout ce que je peux, et surtout le meilleur, à l’OM.

Fabrice Abriel ou André Ayew, un ami à toi, ont-ils donné une bonne image de l’OM au moment de faire ton choix ?
Ils m’ont dit que c’était un très grand club ce dont je ne doutais pas. Je sais où j’arrive, je sais où je mets les pieds. Ils seront là pour m’épauler et on va s’adapter tranquillement.

«Hausser mon niveau de jeu dans un grand club»

Tu étais en fin de contrat et pas mal de clubs s’intéressaient à toi, qu’est ce qui a fait pencher la balance pour l’OM ?
Etant natif du Sud, L’Olympique de Marseille c’est quelque chose. On a encore plus envie de s’y imposer. Je vais donc tout donner et faire le maximum pour Marseille et l’OM. 

Etre originaire du sud (Nice) est aussi un argument après Sedan et Lorient…
C’est du bonus mais c’est surtout pour trouver un club où on peut progresser. Ici, c’est un grand club. Ça va me permettre de passer de belles étapes et de m’y installer durablement. C’est une très belle étape à venir et j’ai envie de jouer à l’Olympique de Marseille pendant longtemps.

Avec le potentiel offensif de l’OM, un pourvoyeur de ballons comme toi doit être ravi ?
Je vais pouvoir rééditer ce que j’ai fait à Lorient et les saisons précédentes et hausser mon niveau de jeu dans un grand club.

La reprise c’est le 29 juin, quel va être ton programme jusque là ?
On va privilégier le repos et le temps viendra de reprendre la saison. Et il y aura alors beaucoup de travail à faire.