L’inauguration du nouveau centre d’hébergement

28 jan 2011 Par 
F.R. - Photos : Y. Parienti
Photos © 
Vendredi après-midi, l’Olympique de Marseille a inauguré un nouveau bâtiment, qui hébergera les jeunes footballeurs du Centre de Formation, situé en haut du centre Robert Louis-Dreyfus.

« Simple, fonctionnel et surtout intelligemment conçu ». C’est ainsi que Marc Piétri, Pdg de Constructa, partenaire principal du Centre de formation, décrit le nouveau bâtiment d’hébergement du centre Robert Louis-Dreyfus. Et niveau bâtiment, le N°1 d’un des plus grands groupes immobiliers en connaît un rayon.

C’est aujourd’hui que l’Olympique de Marseille a convié 300 invités à l’inauguration de ce nouveau bâtiment où les jeunes footballeurs pourront dormir, manger et étudier, tout en étant à quelques mètres des terrains d’entraînement. « Je suis très ému car ce vœu que nous avions depuis longtemps est devenu réalité » a déclaré Jean-Pierre Foucault avant de remercier Robert Louis-Dreyfus qui disait « arrêtons de sortir le carnet de chèque et formons les joueurs de demain » comme le rappelait le Président de l’Association OM. « La tâche sera désormais simplifiée grâce à cet outil unique » concluait-il.

«Il est indispensable que le Centre de Formation fournisse les joueurs de demain », ajoutait Jean-Claude Dassier, qui ne manquait pas l’occasion de remercier les nombreux bénévoles du centre. La formation qui « détient pour une bonne part l’avenir de l’OM ». Enfin, Jean-Claude Gaudin a lui aussi tenu à rendre hommage à Robert Louis-Dreyfus qui a tant fait pour l’Olympique de Marseille et tout naturellement Margarita Louis-Dreyfus, présente et visiblement émue par ces hommages. « Ce bâtiment moderne, accueillant et bien équipé, situé dans un lieu mythique est une grande reconnaissance. Pour les jeunes, c’est quelque chose d’important pour l’avenir. Ici, ils seront formés et encadrés ».

Après les discours, les invités ont assisté à la cérémonie du ruban coupé de concert par le Sénateur-Maire, l’actionnaire de l’OM et le Président de l’OM accompagnés de José Anigo, Antoine Veyrat, Didier Deschamps, Guy Stephan, Robert Nazaretian, Alain Boghossian…

Répartis en groupes, les invités ont alors pu visiter ce nouveau bâtiment, ses 36 chambres (24 simples et 12 doubles), ses 5 bureaux administratifs, ses 11 salles de cours, sa salle TV de 29 places… Sur plus de 1900 m², ce bâtiment regroupe tout ce dont ont besoin les jeunes footballeurs en herbe. Et les commentaires allaient bon train sur ce bâtiment flambant neuf. « Quelle vue ! », « il y a tout pour réussir », « c’est le meilleur endroit du site » ou encore cette petite phrase lâchée par Henri Stambouli, directeur du Centre de Formation, « Avec un tel outil, on aura les meilleurs ». On l’espère tous…