Rémy ne jouera pas demain et passera des examens lundi

20 aoû 2010 Par 
L.O.
Photos © 
Le médecin de l'OM a annoncé vendredi qu'une "anomalie" sur une paroi du coeur avait été relevée lors d'une IRM effectuée sur Loïc Rémy, précisant que des examens complémentaires auraient lieu lundi.

"Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRMs. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs", a annoncé Jean-Claude Dassier devant la presse.

Ces examens ont révélé une anomalie sur une paroi du coeur, a expliqué le docteur de l'OM, Christophe Baudot. "C'est un problème mécanique. Lundi, d'autres examens sont programmés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Ils seront soumis à la lecture de cinq experts qui font autorité au sein de la cardiologie européenne. Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés", a précisé le médecin.

"J'ai hâte que toute cette histoire soit finie et de pouvoir montrer sur le terrain ma fierté d'être ici", a commenté le joueur, qui a précisé qu'il s'agissait d'un problème déjà décelé par le passé mais que la situation n'était pas "alarmante". Rémy a ainsi indiqué n'avoir jamais ressenti de douleur particulière au cours de sa carrière, mais a regretté de ne pas avoir auparavant subi d'examens aussi approfondis.

L'ancien niçois a terminé la conférence de presse en posant sous ses nouvelles couleurs.


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

La bonne entente Thauvin / Fletcher

Lors du dernier entraînement avant Nice-OM, Florian Thauvin et Steven Fletcher ont parfait leurs automatismes.
Aujourd'hui

Cinq statistiques avant Nice-OM

La bonne série de l'OM à l'extérieur, la bonne spirale niçoise à domicile nuancée par deux contre-performances lors des trois dernières journées... Ce sont les statistiques d'OM.net avant Nice-OM.
Aujourd'hui

Pied : «L'envie sera au rendez-vous»

Avant le match face à l’OM, le milieu de terrain niçois évoque la notion de derby.
Aujourd'hui

Romao : «Sans Hatem, c’est un autre Nice»

Dans une interview accordée au quotidien La Provence samedi, Alaixys Romao se projette sur les échéances à venir de son équipe.
Aujourd'hui

5 Olympiens en danger à Nice

Certains joueurs de l’OM devront faire attention à ne pas prendre de carton sur la Côte-d’Azur s’ils veulent éviter d’être suspendus.
Aujourd'hui

Pied veut s’inspirer du match aller

Le milieu de terrain de l’OGC Nice veut remettre les mêmes ingrédients qu’au match aller où le Gym s’était imposé 0-1 au stade Vélodrome.
Aujourd'hui

Ligue 1 - 26e journée : les résultats

Saison 2015-16 - Ligue 1 - 26e journée : les résultats.
Aujourd'hui

Nice-OM : le groupe des Aiglons

Claude Puel a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de l'OM, dimanche à 21 heures à l'occasion de la dernière rencontre de la 26ème journée de Ligue 1 2015-16.