Rémy ne jouera pas demain et passera des examens lundi

20 aoû 2010 Par 
L.O.
Photos © 
Le médecin de l'OM a annoncé vendredi qu'une "anomalie" sur une paroi du coeur avait été relevée lors d'une IRM effectuée sur Loïc Rémy, précisant que des examens complémentaires auraient lieu lundi.

"Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRMs. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs", a annoncé Jean-Claude Dassier devant la presse.

Ces examens ont révélé une anomalie sur une paroi du coeur, a expliqué le docteur de l'OM, Christophe Baudot. "C'est un problème mécanique. Lundi, d'autres examens sont programmés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Ils seront soumis à la lecture de cinq experts qui font autorité au sein de la cardiologie européenne. Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés", a précisé le médecin.

"J'ai hâte que toute cette histoire soit finie et de pouvoir montrer sur le terrain ma fierté d'être ici", a commenté le joueur, qui a précisé qu'il s'agissait d'un problème déjà décelé par le passé mais que la situation n'était pas "alarmante". Rémy a ainsi indiqué n'avoir jamais ressenti de douleur particulière au cours de sa carrière, mais a regretté de ne pas avoir auparavant subi d'examens aussi approfondis.

L'ancien niçois a terminé la conférence de presse en posant sous ses nouvelles couleurs.

Actualités Équipe pro

lun 03 aoû

Reprise en douceur pour les Olympiens

Après une journée au repos, les Olympiens ont repris l'entraînement, ce lundi matin, devant une foule des grands jours.
lun 03 aoû

OM 2-0 Juventus : le but d'Abdelaziz Barrada (84e)

Saison 2015-16 - Trophée Robert Louis-Dreyfus - OM 2-0 Juventus Turin : le but d'Abdelaziz Barrada (84e).
lun 03 aoû

S'il n'y avait pas eu cet arrêt de Mandanda...

OM 2-0 Juventus - 11e minute : au terme d'un superbe mouvement collectif offensif, la Juve place en position idéale Khedira dans la surface olympienne. Survient alors le face à face avec Steve Mandanda. Action.
lun 03 aoû

La séance de lundi matin en tweets

Retrouvez l'intégralité de l'entraînement de lundi matin en quelques tweets : de l'arrivée des supporters à la séance géante d'autographes en passant par les différents exercices, tout y est !
lun 03 aoû

Le tour de passe-passe de Michy, l'occasion de Thauvin

OM 2-0 Juventus - 41e minute : au centre du terrain, un exploit technique de Michy Batshuayi lance Florian Thauvin vers le but de la Juve. Mais Gianluigi Buffon sort une superbe manchette. Action.
lun 03 aoû

Emission spéciale avec Manuel Amoros

Dans l’émission spéciale de ce lundi 3 août à cinq jours du premier de la saison 2015-16 pour l'OM, Sébastien Pietri reçoit l’ancien Olympien Manuel Amoros, Mickael, supporter de l’OM, et Frédéric Rostain, journaliste OM médias. Ils reviennent sur la victoire marseillaise face à la Juventus avec des images exclusives. Ils abordent aussi le mercato olympien sans oublier de faire un tour d’horizon des concurrents de Ligue 1 pour les places européennes.