Rémy ne jouera pas demain et passera des examens lundi

20 aoû 2010 Par 
L.O.
Photos © 
Le médecin de l'OM a annoncé vendredi qu'une "anomalie" sur une paroi du coeur avait été relevée lors d'une IRM effectuée sur Loïc Rémy, précisant que des examens complémentaires auraient lieu lundi.

"Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRMs. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs", a annoncé Jean-Claude Dassier devant la presse.

Ces examens ont révélé une anomalie sur une paroi du coeur, a expliqué le docteur de l'OM, Christophe Baudot. "C'est un problème mécanique. Lundi, d'autres examens sont programmés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Ils seront soumis à la lecture de cinq experts qui font autorité au sein de la cardiologie européenne. Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés", a précisé le médecin.

"J'ai hâte que toute cette histoire soit finie et de pouvoir montrer sur le terrain ma fierté d'être ici", a commenté le joueur, qui a précisé qu'il s'agissait d'un problème déjà décelé par le passé mais que la situation n'était pas "alarmante". Rémy a ainsi indiqué n'avoir jamais ressenti de douleur particulière au cours de sa carrière, mais a regretté de ne pas avoir auparavant subi d'examens aussi approfondis.

L'ancien niçois a terminé la conférence de presse en posant sous ses nouvelles couleurs.


Actualités Équipe pro

mar 30 aoû

Le coup franc de Cabella vu du virage

Le coup franc de Rémy Cabella face à Toulouse au stade Orange Vélodrome et la joie des supporters dans le virage sud.
mar 30 aoû

Physique et conservation en alternance

Les joueurs de l’OM se sont entraînés mardi matin au centre Robert Louis-Dreyfus devant 200 supporters environ.
But
mar 30 aoû

OM 2-0 Lorient : le but de Bafétimbi Gomis (70e)

Saison 2016-17 - Ligue 1 - 3e journée - OM 2-0 Lorient : le but de Bafétimbi Gomis (70e).
mar 30 aoû

14 h - Le flash du 30 août 2016

L'entraînement du jour des Olympiens suivis par de nombreux supporters qui ont réagi après le succès de l'OM face à Toulouse à domicile.
mar 30 aoû

La séance du 30 août 2016 en photos

La séance du mardi 30 août 2016 était consacrée au physique et à la conservation du ballon. L'entraînement a été suivi par environ 200 supporters.
mar 30 aoû

Objectif Match - S5E3 : «Perception»

Après la défaite à Guingamp, l’image de l’équipe a été écornée. Ce n’est que le début du championnat, mais les critiques et les inquiétudes sont déjà nombreuses. Une seule solution pour changer la donne : travailler et gagner.
mar 30 aoû

Objectif Match - S5E3 : le trailer

Revivez au plus près du groupe le match contre Lorient et la semaine de travail ayant précédé cette première victoire de la saison. Dans cet épisode 3 de la saison 5 d’Objectif Match, Franck Passi et ses joueurs font tout pour changer l’image de l’équipe en ce début de championnat.
mar 30 aoû

Seconde séance pour les Olympiens

Les joueurs de l’OM se sont entraînés en fin d’après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus.