Rémy ne jouera pas demain et passera des examens lundi

20 aoû 2010 Par 
L.O.
Photos © 
Le médecin de l'OM a annoncé vendredi qu'une "anomalie" sur une paroi du coeur avait été relevée lors d'une IRM effectuée sur Loïc Rémy, précisant que des examens complémentaires auraient lieu lundi.

"Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRMs. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs", a annoncé Jean-Claude Dassier devant la presse.

Ces examens ont révélé une anomalie sur une paroi du coeur, a expliqué le docteur de l'OM, Christophe Baudot. "C'est un problème mécanique. Lundi, d'autres examens sont programmés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Ils seront soumis à la lecture de cinq experts qui font autorité au sein de la cardiologie européenne. Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés", a précisé le médecin.

"J'ai hâte que toute cette histoire soit finie et de pouvoir montrer sur le terrain ma fierté d'être ici", a commenté le joueur, qui a précisé qu'il s'agissait d'un problème déjà décelé par le passé mais que la situation n'était pas "alarmante". Rémy a ainsi indiqué n'avoir jamais ressenti de douleur particulière au cours de sa carrière, mais a regretté de ne pas avoir auparavant subi d'examens aussi approfondis.

L'ancien niçois a terminé la conférence de presse en posant sous ses nouvelles couleurs.

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Trnava, «la Rome de Slovaquie»

Les Olympiens se rendent en Slovaquie pour inaugurer le nouveau stade du Spartak Trnava. L’occasion également de découvrir une ville encore peu connue mais riche en histoire…
Aujourd'hui

Les numéros des nouveaux joueurs

Les numéros des quatre dernières recrues de l'OM ont été attribués.
Aujourd'hui

Les visages de l'OM pendant la trêve

A la découverte des Olympiens présents au centre Robert Louis-Dreyfus sous les ordres de Michel pendant la première trêve internationale de la saison.
Aujourd'hui

Fabio Celestini : «J'ai vu Michel s'arracher la chemise »

Retrouvez l'entretien de Fabio Celestini, Olympien durant deux saisons (2002-04) et ancien joueur de Getafe sous les ordres de Michel.
Aujourd'hui

Un jour à l'OM du mercredi 2 septembre 2015

Stéphane Nado est l’invité d’Un jour à l’OM consacré aux U19 olympiens. Celui qui entame sa deuxième saison à l’Olympique de Marseille parle de son métier de formateur, de son groupe et de ses ambitions.
Aujourd'hui

Mauricio Isla, premier Chilien de l’histoire de l’OM

En rejoignant l’Olympique de Marseille, Mauricio Anibal Isla Isla devient le premier joueur chilien de l’histoire du club.
Aujourd'hui

Le Club des Pros

Pour ce premier «Club des Pros» de la saison, Sébastien Pietri reçoit Bernard Pardo, Frédéric Meyrieu, Frédéric Brando, Jean-Charles de Bono, Jean-Marc Ferreri et Jean-Philippe Durand. Au menu des débats : Enfin le vrai départ pour l’OM ? OM, un mercato gagnant ? Le PSG et après ? La France sur le toit de l’Europe (Europa League et Ligue des Champions). Sans oublier les coups de cœur et coups de gueule de nos truculents consultants. Garanti sans langue de bois !
Aujourd'hui

Éliminatoires Euro U21 : l'Espagne de Manquillo domine l'Estonie

Les Espoirs Espagnols disputaient, en début de soirée, un match de qualification pour l'Euro U21, face à l'Estonie. L'Olympien Javier Manquillo n'a pas participé à la rencontre.