Rémy ne jouera pas demain et passera des examens lundi

20 aoû 2010 Par 
L.O.
Photos © 
Le médecin de l'OM a annoncé vendredi qu'une "anomalie" sur une paroi du coeur avait été relevée lors d'une IRM effectuée sur Loïc Rémy, précisant que des examens complémentaires auraient lieu lundi.

"Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRMs. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs", a annoncé Jean-Claude Dassier devant la presse.

Ces examens ont révélé une anomalie sur une paroi du coeur, a expliqué le docteur de l'OM, Christophe Baudot. "C'est un problème mécanique. Lundi, d'autres examens sont programmés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Ils seront soumis à la lecture de cinq experts qui font autorité au sein de la cardiologie européenne. Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés", a précisé le médecin.

"J'ai hâte que toute cette histoire soit finie et de pouvoir montrer sur le terrain ma fierté d'être ici", a commenté le joueur, qui a précisé qu'il s'agissait d'un problème déjà décelé par le passé mais que la situation n'était pas "alarmante". Rémy a ainsi indiqué n'avoir jamais ressenti de douleur particulière au cours de sa carrière, mais a regretté de ne pas avoir auparavant subi d'examens aussi approfondis.

L'ancien niçois a terminé la conférence de presse en posant sous ses nouvelles couleurs.

Actualités Équipe pro

dim 03 mai

Non, l'OM n'a pas lâché

Critiqués, revanchards, attendus au tournant à Metz, les Olympiens ont apporté la meilleure réponse qui soit, sur le terrain.
dim 03 mai

Ligue 1 - 35e journée : Lille remporte le derby du Nord

Lille s'est imposé 3 buts à 1 face à Lens, ce dimanche, grâce à des réalisations signées Boufal, Sidibé, et Origi, contre un but de Chavarria. Grâce à ce succès, les hommes de René Girard remontent à la 8e place.
dim 03 mai

Benjamin Mendy au top

Retour sur le match de Benjamin Mendy, face au FC Metz, à travers des statistiques éloquentes.
dim 03 mai

Ligue 1 - 35e journée : Monaco reprend 5 points d'avance

Grâce à son large succès face à Toulouse, 4 buts à 1, grâce à des réalisations signées Silva, Martial, Moutinho et Germain, contre un but de Braithwaite pour les Violets, l'AS Monaco reprend son avance de 5 points sur l'OM avant son déplacement au stade Vélodrome, dimanche prochain, en clôture de la 36e journée.
dim 03 mai

Mandanda : «L’objectif est de finir sur le podium»

Steve Mandanda était l’invité du Canal Football Club, sur Canal+, ce dimanche. Le capitaine de l’OM s’est exprimé sur la fin de saison et la lutte pour le podium. Le portier olympien a également répondu à toutes les questions sur Gignac, Thauvin, Bielsa, son avenir… Extraits.
Aujourd'hui

Metz 0-2 OM : le match

Saison 2014-15 - Ligue 1 - 35e journée - Metz 0-2 OM : le match.
Aujourd'hui

Metz 0-2 OM : le résumé

Saison 2014-15 - Ligue 1 - 35e journée - Metz 0-2 OM : le résumé vidéo.