Accord de principe avec Nice pour Loïc Rémy

19 aoû 2010 Par 
E.J.
Photos © 
L'OM et l'OGC Nice ont trouvé un accord de principe pour le transfert de l'attaquant Loïc Rémy.

L'OM et l'OGC Nice ont trouvé un accord de principe pour le transfert de l'attaquant Loïc Rémy vers le club olympien. Le joueur de 23 ans arrivera sur Marseille en début d'après-midi et passera dans la foulée la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Il sera présenté à la presse vendredi.

Loïc Rémy en bref
Loïc Rémy ou l’attaquant en devenir du football français. Annoncé un peu partout depuis quelques semaines, l’avant-centre de l’OGC Nice a choisi de rester dans l’hexagone et de progresser dans un grand club de son pays. Ce sera donc l’OM pour celui qui a effectué toute sa formation dans sa ville natale de Lyon. Il éclot alors dans un club qui rafle toutes les récompenses en France mais n’effectuera au final qu’une douzaine d’apparitions sous le maillot des Gones en un an et demi. Ses collègues du centre Benzema ou Ben Arfa seront sous le feu des projecteurs et il ira chercher la gloire ailleurs.

Un premier prêt à Lens lui permet de faire déjà parler un peu plus de lui où il atteint notamment la finale de la coupe de la Ligue 2008. Pas assez toutefois pour convaincre le président Aulas qui le vend à Nice, alors qu’Ederson et Lloris font le chemin inverse.
Et la Côte d’Azur va réussir à cet attaquant qui fait terriblement penser au jeune Thierry Henry. 25 buts en deux saisons et le jeu offensif du Gym porté sur ses épaules, Rémy montre une palette assez large et une faculté d’adaptation à tous les postes de l’attaque. Sur les côtés comme avec les Bleus récemment ou seul en pointe, il fait parler sa vitesse et une belle adresse devant le but. 
A 23 ans, il paraît désormais mûr pour franchir un cap. Et ce sera avec l’OM.


Né le 2 janvier 1987 à Lyon
1m85 / 78 kg
International A français (2 sélections)

Palmarès
Champion de France en 2007, 2008 (Lyon)
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2008 (Lens)

Parcours
2010-11 : Nice - 2 matches / 1 but
2009-10 : Nice - 34 matches / 14 buts
2008-09 : Nice - 32 matches / 11 buts
2007-08 (janv) : Lens – 10 matches / 3 buts
2007-08 : Lyon : 6 matches / 0 but
2006-07 : Lyon : 6 matches / 0 but

A LIRE AUSSI :
Deschamps : «Rémy, un gros potentiel»

OM.net vous tiendra informé de la première journée de Loïc Rémy à l'OM

Actualités Équipe pro

lun 04 mai

Le calendrier des prétendants à l'Europe

A trois journées de la fin, voici le calendrier de Monaco, Saint-Etienne, l'OM et Bordeaux pour la 3e place, qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des champions, et les 4e et 5e places qualificatives pour la Ligue Europa.
lun 04 mai

Trophées du football : votez pour Ayew

Le second but d’André Ayew à Reims est en lice pour l’élection du plus beau but de la saison 2014-2015.
lun 04 mai

Objectif Match S3E35 : le trailer

Malgré quatre défaites consécutives et des objectifs revus à la baisse, les Olympiens s'accrochent et restent fidèles à leur ligne de conduite dans l'espoir de retrouver le podium. Travail, bonne humeur et disponibilité sont au programme de cet épisode 35 de la saison 3 d'Objectif Match, «S'accrocher», à suivre dès ce lundi 4 mai à 19h10.
lun 04 mai

Gignac entre dans l’histoire de l’OM

En inscrivant son 20e but de la saison à Metz, André-Pierre Gignac entre dans un cercle très fermé de buteurs olympiens.
lun 04 mai

Payet, meilleur parmi les meilleurs

Dimitri Payet a délivré sa 14e passe décisive de la saison face à Metz. Cela conforte un peu plus son statut de meilleur passeur de la Ligue 1. Cela le situe parmi les tous meilleurs au niveau européen.
lun 04 mai

«S’ils marquent, je pompe »

Un adjoint de Marcelo Bielsa lance un défi à plusieurs joueurs sur un exercice technique. Après l’avoir perdu, beau joueur, il exécute, sous les yeux des joueurs, 50 pompes...
lun 04 mai

Un jour à l'OM du lundi 4 mai 2015

Dans notre édition, les résultats définitifs de la 35e journée et le classement complet de la Ligue 1. Edition spéciale consacrée ensuite à la victoire de l’équipe CFA2 à Arles-Avignon (0-2), avec des réactions et des images exclusives de notre journaliste Williams Amato.
lun 04 mai

Objectif Match - S3E35 : «S’accrocher»

Les joueurs veulent mettre fin à la rumeur selon laquelle ils auraient baisser les bras à quatre journées de la fin. Avant le déplacement à Metz, qui doit permettre de stopper une série de quatre défaites consécutives, chacun affiche son meilleur visage. En pleine spirale négative, l’OM veut croire en l’impossible : retrouver le podium dorénavant à 5 points.