Mercato : Jean-Claude Dassier fait le point

09 aoû 2010 Par 
F.R. (avec OMtv)
Photos © 
Invité de la première de la nouvelle formule de « Un Jour à l’OM » sur OMtv, le Président de l’OM a passé en revue tous les noms qui agitent le mercato olympien.

Lundi, à la sortie de la réunion de travail avec Didier Deschamps, José Anigo et Antoine Veyrat, Jean-Claude Dassier est passé sur le studio d’OMtv pour évoquer le mercato. «Nous faisons une réunion tous les lundis. C’était une réunion de travail au cœur du mercato. Il fallait faire le point tous les quatre et cela s’est très bien passé. Nous avons pris un certain nombre de décisions mais un mercato doit se faire dans la discrétion. Notre volonté est de renforcer l’équipe» a-t-il déclaré avant de faire un à un la revue d’effectif des dossiers et autres rumeurs concernant l’OM.

Mamadou Niang
"Il rentre jeudi de sélection et notre principal souci c’est le déplacement à Valenciennes car Brandao ne sera pas là et Diawara est toujours out. Niang sera sous les couleurs de l’OM. Il rentre jeudi d’un match au Sénégal et nous restons dans une optique d’intérêt de l’OM. Nous discuterons de tout ça quand il rentre de sélection."

Didier Drogba
"Nous souhaitons tous le voir revenir à l’OM mais il est dans un autre univers financier. Il est irréaliste de penser que l’on est capable de faire revenir Didier Drogba. On peut donc éteindre la rumeur."

Luis Fabiano
"Ce n’est pas une invention de la presse. C’est un des objectifs qui peut permettre à l’OM de se renforcer de manière spectaculaire. Mais tant que ce n’est pas fait, et ce n’est pas fait, je ne dirai pas un mot de plus."

Hatem Ben Arfa
"Newcastle est intéressé mais pour l’instant, il n’y a pas d’accord*, donc on en parle pas. On travaillera avec les gens de Newcastle et avec Hatem Ben Arfa."

Alou Diarra
"Il est possible que cela se fasse. Nous n’avons renoncé à aucun des objectifs mais il y a des contraintes financières. Soyons patients !"

* Contrairement a ce qu'avait annoncé l'AFP dans une dépêche lundi après-midi.