OM / Direct Energie : Le bilan de 2 ans de partenariat

12 mai 2010 Par 
Photos © 

Direct Energie s’affichera samedi pour la dernière fois sur les maillots olympiens, après deux années de partenariat. Ce sponsoring a généré de formidables retombées pour le 1er fournisseur alternatif d’énergie.

A commencer par un impressionnant gain de notoriété (+15%). Les succès de l’équipe lui ont offert une visibilité sans précédent. Si elle devait être valorisée, elle s’élèverait à plus de 12 millions d’euros en présence média (retransmissions tv, plus d’une centaine de « Unes » de presse,…). Pour célébrer le titre de champion, Direct Energie a lancé une campagne d’affichage dans la France entière, pendant une semaine.

Et avec 1 million de maillots vendus avec le logo Direct Energie, la marque bénéficiera d’une visibilité bien au-delà de la saison.

Ce partenariat s’étendait au-delà de la sphère sportive. Partageant des valeurs communes, et engagés dans des actions concrètes en faveur de la planète, Direct Energie et l’OM ont planté dans le cadre de l’opération « 1 but marqué au Vélodrome = 50 arbres plantés », plus de 3500 arbres pour reforester 2 zones en PACA dévastées par les incendies de forêt, en partenariat avec l’Institut pour la Forêt Méditerranéenne.

Partenaires