Le programme de l’intersaison est fixé

11 mai 2010 Par 
Emmanuel Jean
Photos © 
S’ils seront en vacances le 21 mai après un stage au Maroc, ils reprendront le 28 juin. Deux stages et cinq matches amicaux sont prévus.

Le programme de la trêve estivale des champions de France est arrêté. Le staff sportif olympien a fixé les dates, les lieux des stages et le programme. Alors que le championnat se terminera samedi face à Grenoble et que les festivités du titre national se feront le dimanche, le groupe marseillais filera d’emblée au Maroc pour une tournée de fin de saison de quatre jours à Marrakech (du 17 au 20 mai) afin que les Olympiens se retrouvent une dernière fois avant les vacances comme cela a déjà été le cas lors des années précédentes.

Dès le 21 mai : Vacances ! Les Marseillais vont pouvoir couper pendant près d’un mois. Chacun vaquera à ses occupations, certains seront en Afrique-du-Sud pour le Mondial et une partie de ce beau monde se retrouvera au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus le 28 juin pour la reprise fixée à 10h du matin.

Ils commenceront alors à rentrer  dans la préparation proprement dite avec, dès le 30 juin, le départ pour le premier stage à Port-Crouesty en Bretagne. Un lieu qu’ils n’avaient plus fréquenté depuis la préparation de la saison 2004-05. Ce long stage se conclura le 10 juillet, le premier des cinq matches amicaux de l’intersaison étant prévu le 9 juillet en Bretagne (les noms des adversaires ne sont pas encore officiels). Retour à Marseille ensuite avant une nouvelle opposition le 16 juillet.

Le groupe devrait alors être un peu plus au complet pour le deuxième stage qui se fera à Saint-Jean-de-Luz. Comme la saison passée, dans le Pays Basque natal de Didier Deschamps. Deux matches amicaux sont prévus (le 21 et le 24 juillet). Dans la foulée, les Olympiens regagneront la Commanderie ce même 24 juillet. Pas le temps de souffler puisque dès le 27, décollage pour la Tunisie afin de disputer sur place le Trophée des Champions face au PSG le 28 juillet. Une dernière rencontre de préparation se tiendra le 1er août et il sera alors temps de retrouver le championnat le 8 août.

Intersaison