OMtv bientôt visible à l’étranger

10 juil 2008 Par 
Photos © 
L’OM a confié à Canal+ Events la commercialisation d’OMtv à l’étranger, ainsi que ses droits internationaux sur les rencontres du tour préliminaire de la Ligue des Champions, et de la Coupe de l’Uefa.

Aujourd’hui OMtv n’est visible qu’en France, à travers les diffuseurs hexagonaux, type Canal Satellite ou Numéricable. Demain, la chaîne pourra aussi être vue à l’étranger, grâce à un accord conclu avec la société Canal+Events.
De plus, l’Olympique de Marseille a concédé à Canal+Events la commercialisation des droits internationaux de ses rencontres du tour préliminaire de la Ligue des Champions ainsi que celles de la Coupe de l’UEFA. M6 détient ces droits pour le territoire français.

« Nous sommes fiers de ce partenariat qui va permettre la diffusion de nos matches et de notre chaîne OMtv à l’international », se réjouit Pape Diouf.
« Notre chaîne OMtv représentait déjà un lien fondamental entre le club et les 10 millions de supporters que nous comptons en France. Grâce à sa diffusion à l’international, les nombreux supporters que nous comptons aussi dans le monde entier ne seront pas oubliés. Ils pourront retrouver nos matches sur OMtv et vivre ainsi tous les jours au cœur de l’OM. Canal+ Events est le partenaire qu’il fallait à la dimension internationale de notre club et de la communauté de ses supporters ».

Pour Jean-Louis Dutaret, Président de Canal+Events, « cinq mois après la création de Canal+Events et la concession de la commercialisation internationale des droits de la Ligue Professionnelle de Football, cet accord renforce la position d’acteur majeur, de la société dans l’univers de l’exportation des droits sportifs audiovisuels français. Canal+Events est heureuse de contribuer au développement international de la marque OM».